BFG MBK n°145 + Jewell 1p1/2 dans l'Ain

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

laurentg

Re: BFG MBK n°145 + Jewell 1p1/2 dans l'Ain

Message par laurentg »

Merci !
Guidon reçu, j'avais peur qu'il soit trop haut mais non, ça devrait aller pour mettre en plus des déports de pontet, afin de conserver une assiette à peu près horizontale des branches de guidon sans taper dans le carénage. J'ai choisi des déports qui ne réhaussent que de 30 mm (la plupart réhaussent de 38mm).
Aussi, commandé des embouts de guidon pour augmenter le bras de levier, afin de faciliter les manœuvres à l'arrêt. Ces embouts ont un filetage M16, le guidon RT a un Ø int de 18, je vais devoir tourner et souder des manchons taraudés pour z'y greffer :lol:

J'apporte un soin particulier à ce guidon car la raison qui a poussé Pierre à vendre son side, après l'avoir acheté neuf il y a 40 ans et parcouru 220 000 kms avec, est qu'il ne pouvait plus le conduire car trop mal aux épaules. Après, ce n'est pas le guidon de sa BFG qui lui a détruit ses épaules, il a fait toute sa carrière en tant que maçon. De mon coté, je suis un peu sensible des épaules, le poids des ans commence à se faire sentir, même si ma carrière pro n'a pas été très physique, je les sens : quand je fais mon affouage, faut pas que je tronçonne trop longtemps en position haute, ça me rappelle à l'ordre dans les jours qui suivent . . .

Image

Image
Karl45

Message par Karl45 »

:D
eric m

Message par eric m »

Bonjour.
Qui est le fournisseur de ces rehausses guidons ? Merci
laurentg

Message par laurentg »

C'est Aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/1005006924212065.html

Toujours chez Aliexpress, je me suis commandé un compteur de vitesse GPS : sur le side gold, le compteur était franchement aléatoire et je me suis dit que pour la BFG, j'allais installer un de ces compteurs GPS.
Essai dans la voiture, le compteur met un peu de temps à trouver les satellites , la vitesse affichée est 3 à 4 km/h supérieure à la vitesse Waze mais ça fait le job. Plusieurs couleurs de led, moi j'ai réglé sur rouge BFG :lol:

Image

https://fr.aliexpress.com/item/1005009578120357.html
laurentg

Message par laurentg »

Une BFG ça tombe pas en panne, mais je me suis quand même offert une petite mallette pour lester le panier :lol:

Image
Jerry Lee
Adhérent(e)

Message par Jerry Lee »

au prix ou c'est . . .
pi d'après certains la qualité est plutôt bonne (incroyable)
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
laurentg

Message par laurentg »

Vi, pas cher et bonne presse.

La jante alu du panier est vraiment moche, cabossée, redressée, fissurée, roulée sur la jante et pas tubeless, j'ai trouvé une jante acier de remplacement sur Agrizone, en 10" largeur 3.5" entraxe 4x98, centrage 59, déport ET0.
C'est la même jante que j'ai sur ma caravane, il faudra juste que je fasse une cale entre moyeu et jante pour déporter de 6mm histoire de pas frotter le bras oscillant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
laurentg

Message par laurentg »

Perçage, découpe plasma et tournage de la cale dans de la tôle épaisseur 6mm.
Je monte provisoirement la roue de secours de ma caravane, en attendant de recevoir ma jante, mon pneu et mes vis de roue.

Impec, ça frotte plus sur le bras oscillant 8)

Image

Image

Image

Image
Répondre