Guidon reçu, j'avais peur qu'il soit trop haut mais non, ça devrait aller pour mettre en plus des déports de pontet, afin de conserver une assiette à peu près horizontale des branches de guidon sans taper dans le carénage. J'ai choisi des déports qui ne réhaussent que de 30 mm (la plupart réhaussent de 38mm).
Aussi, commandé des embouts de guidon pour augmenter le bras de levier, afin de faciliter les manœuvres à l'arrêt. Ces embouts ont un filetage M16, le guidon RT a un Ø int de 18, je vais devoir tourner et souder des manchons taraudés pour z'y greffer
J'apporte un soin particulier à ce guidon car la raison qui a poussé Pierre à vendre son side, après l'avoir acheté neuf il y a 40 ans et parcouru 220 000 kms avec, est qu'il ne pouvait plus le conduire car trop mal aux épaules. Après, ce n'est pas le guidon de sa BFG qui lui a détruit ses épaules, il a fait toute sa carrière en tant que maçon. De mon coté, je suis un peu sensible des épaules, le poids des ans commence à se faire sentir, même si ma carrière pro n'a pas été très physique, je les sens : quand je fais mon affouage, faut pas que je tronçonne trop longtemps en position haute, ça me rappelle à l'ordre dans les jours qui suivent . . .













