BFG MBK n°145 + Jewell 1p1/2 dans l'Ain

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

laurentg

Re: BFG MBK n°145 + Jewell 1p1/2 dans l'Ain

Message par laurentg »

Intéressant 8)
A voir après avoir présenté le nouveau guidon :wink:

Il y a encore des câbles d'embrayage version rallongée à vendre au club ?
Jerry Lee
Adhérent(e)

Message par Jerry Lee »

non c'était une commande sur appel de fonds
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Nuvo01

Message par Nuvo01 »

par Jerry Lee » sam. 03 janv. 2026, 14:44

mouai . . .
La jalousie, c'est dingue! Ca provoque de ces réactions... :twisted:

C'est esthétique, solide, ça procure une position de sénateur qui soulage le dos et ça tourne rien qu'avec les oreilles.
Idéal j'vous dit!

Maintenant, si certains préfèrent continuer à ressembler à un crapaud sur une boite d'allumette, c'est leur problème :mrgreen:
Where there is a will, there is a way...
Nuvo01

Message par Nuvo01 »

Plus sérieusement, en ce qui concerne le câble d'embrayage (mais pas seulement, penser au flexible de frein entre le maitre cylindre et le répartiteur) j'en ai un de secours.
Le câble se trouve en motoculture et le serre câble qui va au levier idem.
Comme on avait des sous à l'époque, on a utilisé deux gaines pour en faire une en soudant.
Mensurations sur la dernière photo:
20260103_162836.jpg
20260103_162836.jpg (301.83 Kio) Vu 110 fois
20260103_162814.jpg
20260103_162814.jpg (142.56 Kio) Vu 110 fois
20260103_162754.jpg
20260103_162754.jpg (337.2 Kio) Vu 110 fois
Jerry Lee
Adhérent(e)

Message par Jerry Lee »

NAN NAN NAN il y a eu une commande spéciale pour des câbles d'embrayage plus longs de 5cm ! pas une bidouille dans le genre de ce que tu présentes
et je tiens à te rappeler que le guidon de RT se trouve sur mes 3 BFG 8) :P c'est bien la preuve de sa supériorité ça non !

et je le prouve :

Image
BFG solo et BFG/Panda
Nuvo01

Message par Nuvo01 »

Oh non...j'en était sûr!
J'aurais du faire la réponse moi-même dans la foulée.

Je n'ai jamais dit que ces câbles soi-disant "bidouillés" ( au passage ils datent du tour de France et ils tiennent toujours) venaient du club.
Et comme ceux dont tu parles, c'était sur souscription, le dossier est clos et tu peux bien nous les montrer dans tous les sens, ça ne changera rien!

Je présentais les miens comme une solution alternative à l'attention de ceux qui n'ont pas comme toi L'IMMENSE PRIVILEGE de posséder ces trucs qu'on aura plus jamais.

Mais bon...ça commence à être gonflant ce forum qu'on essaie de tenir à bouts de bras et dès qu'on envoie une idée c'est jamais la bonne.

Je l'avais déjà évoqué en MP, mais là ...
Je vous la souhaite bien bonne, continuez à vous amuser, mais sans moi.
Je vire le site de mes favoris et vais faire comme la majorité des membres. J'irai plus et pis voilà.

ADIEU :!:
laurentg

Message par laurentg »

Rhhhooo, les affres des échanges à distance par rapport au présentiel . . . :( :(

Sachez que j'apprécie les apports de tout le monde et que je serai très dépité d'être privé d'aide quelle qu'elle soit et d'où qu'elle vienne. Si je me suis inscrit au club (ma dernière inscription à un club date d'il y a 20 ans), c'est dans l'espoir d'y trouver du soutien.

Bien sûr qu'un serre câble c'est pas forcément très sécure mais je l'envisage, peut-être avec un complément étain, et l'info comme quoi ça tient avec cet embrayage type automobile m'est utile. Faute de grive, on mange des merles . . .

Bien sûr qu'un déport arrière des pontets de guidon n'est peut-être pas très esthétique ou adapté à un guidon de RT qui n'en a pas besoin mais c'est cool d'avoir une photo de ce que les membres ont fait/expérimenté par la passé, ça évite de réinventer l'eau tiède, un tel partage est précieux.

Je suis en train de lire tous les bulletins du club et les infos techniques sont nombreuses mais manquent parfois d'illustrations photos, je trouve qu'un forum est l'idéal pour remettre à jour et en images les combines pratiquées dans le passé, en plus de permettre des échanges riches : je suis un fervent utilisateur et contributeur des forums dans toutes mes passions.

Donc :merci: à tous ceux qui veulent bien partager tout en évitant les pièges de ce type de communication pas tout à fait naturelle pour l'humain :wink: :wink:
laurentg

Message par laurentg »

Je suis en train de me pencher sur ma commande de pièces pour pouvoir remettre à niveau le side et essaie de faire le tour des défauts visibles.
Merci de me dire ce que vous en pensez :wink:

La partie du carter d'embrayage où venait se fixer le support de béquille latérale a été fissuré et resoudé. Ca me plait pas trop, d'autant plus que le goujon du bas est en biais : je sais pas comment c'est possible d'être en biais, c'est un goujon du carter moteur de la GS il me semble ?
Est-ce qu'il vaut mieux que je remette un support de béquille ?
j'ai vu qu'il restait des carters d'embrayage au club, je vais en commander un.

Image

Image
laurentg

Message par laurentg »

J'ai le support de l'allumeur GS qui est cassé, je pense pas que ce soit gênant ?!?
Peut-être faut-il que je me commande des cache paliers ?

Image

En regardant sous le réservoir d'essence, j'ai l'impression qu'il touche la boite ? J'ai lu dans une info technique qu'il faut à certains endroits des bouts de mousse caoutchouc : ils manquent à cet endroit sur ma machine ?

Image
laurentg

Message par laurentg »

Petit désordre dans les boites à gants de l'intérieur de carénage : réparation et trou béant : il y a risque de faire tomber des choses vers les courroies avec ce genre d'ouverture ?!?

Image

Image
Jerry Lee
Adhérent(e)

Message par Jerry Lee »

je pense que c'est dû au fait que le support de béquille a été enlevé et le gars à trop serré le goujon d'où casse
le carter soutient le faux cadre donc oui je préfèrerais un nouveau mais si la soudure est bonne pourquoi pas ?
pour le support de béquille j'ai intercalé une cale pour compenser le trou et justement ne pas risqué de casser le carter car il a bien assez de contraintes
Image

pi pour cricri d'amour faut pas trop s'inquiéter il s'emporte aussi vite qu'il se calme ça va aller mieux dans quelques temps (enfin j'espère) :D
BFG solo et BFG/Panda
Karl45

Message par Karl45 »

bonjour,

perso je lui est mis ça comme pontet et c'est beaucoup mieux pour mon confort, je peine moins
Fichiers joints
pontet.jpg
pontet.jpg (843.85 Kio) Vu 69 fois
laurentg

Message par laurentg »

Merci de ces retours !

Ca gêne pas trop la mise en place du faux réservoir ces pontets déportés ?
Jerry Lee
Adhérent(e)

Message par Jerry Lee »

oui Nuvo01 doit mettre un chiffon intercalaire à chaque dépose et repose
BFG solo et BFG/Panda
Karl45

Message par Karl45 »

ça passe bien pour le réservoir et j'ai pu garder le câble d'embrayage d'origine en le passant entre le réservoir et le guidon
Répondre