Rhhhooo, les affres des échanges à distance par rapport au présentiel . . .
Sachez que j'apprécie les apports de tout le monde et que je serai très dépité d'être privé d'aide quelle qu'elle soit et d'où qu'elle vienne. Si je me suis inscrit au club (ma dernière inscription à un club date d'il y a 20 ans), c'est dans l'espoir d'y trouver du soutien.
Bien sûr qu'un serre câble c'est pas forcément très sécure mais je l'envisage, peut-être avec un complément étain, et l'info comme quoi ça tient avec cet embrayage type automobile m'est utile. Faute de grive, on mange des merles . . .
Bien sûr qu'un déport arrière des pontets de guidon n'est peut-être pas très esthétique ou adapté à un guidon de RT qui n'en a pas besoin mais c'est cool d'avoir une photo de ce que les membres ont fait/expérimenté par la passé, ça évite de réinventer l'eau tiède, un tel partage est précieux.
Je suis en train de lire tous les bulletins du club et les infos techniques sont nombreuses mais manquent parfois d'illustrations photos, je trouve qu'un forum est l'idéal pour remettre à jour et en images les combines pratiquées dans le passé, en plus de permettre des échanges riches : je suis un fervent utilisateur et contributeur des forums dans toutes mes passions.
Donc

à tous ceux qui veulent bien partager tout en évitant les pièges de ce type de communication pas tout à fait naturelle pour l'humain