J'ai enfin une BFG
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
J'ai enfin une BFG
Bonjour
Je suis Christian propriétaire d'une BFG depuis ce matin. avant de vous parler de ma BFG , je vais rapidement me présenter. 45 ans 3 enfants et une bonne vingtaine de moto en 22 ans de permis .MZ , CZ , Honda , Kawa beaucoup de BMW de la série 5 à la GS dernière génération. En ce moment dans mon garage une K75 pour rouler tous les jours et dans l'atelier une Monet goyon 175. Ma BFG est le numéro 24 . Elle arrive tout droit de Bretagne et elle est partiellement démontée mais toutes les pieces sont présentes. Il y a pas mal de travail pour la remettre en route . Je vais donc avoir besoin de vos conseils . Je vous tiendrai informé de l"évolution de la remise en route de ma BFG
Je suis Christian propriétaire d'une BFG depuis ce matin. avant de vous parler de ma BFG , je vais rapidement me présenter. 45 ans 3 enfants et une bonne vingtaine de moto en 22 ans de permis .MZ , CZ , Honda , Kawa beaucoup de BMW de la série 5 à la GS dernière génération. En ce moment dans mon garage une K75 pour rouler tous les jours et dans l'atelier une Monet goyon 175. Ma BFG est le numéro 24 . Elle arrive tout droit de Bretagne et elle est partiellement démontée mais toutes les pieces sont présentes. Il y a pas mal de travail pour la remettre en route . Je vais donc avoir besoin de vos conseils . Je vous tiendrai informé de l"évolution de la remise en route de ma BFG
- Le Barbu Casqué
- Adhérent(e)
- Messages : 301
- Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
- Localisation : Toulon - Var
Bienvenue
Bienvenue à toi.
Bon courage pour cette "renaissance" qui ne devrait pas poser problème.
Tu auras pas mal d'infos dans les pages "adhérents" du site
Cordialement. Philippe LBC
Bon courage pour cette "renaissance" qui ne devrait pas poser problème.
Tu auras pas mal d'infos dans les pages "adhérents" du site

Cordialement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Ce qui m’inquiète le plus , c'est la partie électrique car le faisceau à été bidouillé . Un petit interrupteur à été ajouté au niveau de la colonne de direction qui alimente un boitier électrique d’où sort une dizaine de fil qui repartent dans le faisceau et il ne sont pas repérés . Une sorte de boitier d'alarme . J’attends avec impatience mon accès à l'onglet adhérent pour consulter la doc technique ( mon bulletin d'adhésion est parti ce matin) . Mon objectif n'est pas de la faire tourner le plus rapidement possible avec les moyens du bord , mais de la restaurer le plus fidèlement possible pour lui rendre son état de sortie d'usine en 82 dans sa livrée rouge avec le logo odyssée. Pour la partie mécanique et carrosserie un bon nombre de soirée à passer dans l'atelier pour lui redonner une deuxième jeunesse. C'etait pas drôle d'en acheter une qui partait par la route !
BFG
Bonjour KIKI
Félicitation pour ton achat de BFG.Je pense que tes journées seront bien rempli pour la remise en état de cette moto, mais ensuite que du bonheur de circuler avec .
Bienvenu parmis nous et bon courage.
Amitiés Patrick
Félicitation pour ton achat de BFG.Je pense que tes journées seront bien rempli pour la remise en état de cette moto, mais ensuite que du bonheur de circuler avec .
Bienvenu parmis nous et bon courage.
Amitiés Patrick
J'ai enfin une BFG
salut
je suis sur Villejuif (50 bornes de chez toi) si tu as besoin de conseils n'hésite pas à tél:0147264974
ou à passer me voir
bon courage
PS pour le circuit élec si foutu dispo au club
je suis sur Villejuif (50 bornes de chez toi) si tu as besoin de conseils n'hésite pas à tél:0147264974
ou à passer me voir
bon courage
PS pour le circuit élec si foutu dispo au club

- Le Barbu Casqué
- Adhérent(e)
- Messages : 301
- Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
- Localisation : Toulon - Var
La plus ancienne
La plus ancienne connue est la n°11, offerte par FM à JC. Pas Jésus Christ!faradohm a écrit : et puis N° 24....la plus ancienne connue ?

Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Re: J'ai enfin une BFG
Bonsoir à tous. Il y a 13 ans j ai acheté une BFG la numéro 24. J ai fini de la démonté elle était déjà dans des caisses à 70% et je suis parti sur d autres projets en retournant à mes premiers amours, des restaurations de moto BMW, des mobs que des motobecanes bien entendu
, des voitures 4L, defender et récemment je suis tombé sur un article de BFG , je suis allé dans l atelier, bouger tout un tas de mob, moto pour retomber sur ces caisses de piece et la 13 ans après je me suis dit il est temps de s y mettre. J ai retrouvé ce forum réinitialisé le mot de passe et me voilà rajeuni de 13 ans prêt à relever le défi abandonné en février 2012. La tâche risque d être longue mais je vais tenter le coup. 1 ère étape tout inventorier pour voir ce qui va manquer dans le puzzle et voir l état des pièces après ce stockage prolongé dans des conditions pas forcément au top. La reconstruction de la numéro 24 reprend vie




Re: J'ai enfin une BFG
au moins t'as pris le temps d'y réfléchir 

couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: J'ai enfin une BFG
Alors bon courage et tiens nous informé!
"Tout vient à point à qui sait attendre" (Rabelais)
"Tout vient à point à qui sait attendre" (Rabelais)

Re: J'ai enfin une BFG
Salut Christian!
Quel beau prénom pour une belle moto!!
J'ai la 27. Elles ont du se croiser dans l'atelier...
Mode opératoire:
Aller dans l'espace adhérents et se nourrir des conseils de tonton Kakal.
Puis, passer quelques soirées sur le fichier excel qui renvoie aux lettres de l'Odyssée. C'est une mine d'or
Se procurer la RTA de la GSA sur le net ou en librairie et l'éclaté des pièces au club
Enfin, ne pas hésiter, à la moindre interrogation, à nous solliciter sur le foroum. Il n'y a jamais de question bête et les membres de ce forum ne sont pas des pisse vinaigre. Pas de réponse du genre "la question a déjà été posée, t'a qu'a chercher, gnagnagna".
Christian
Quel beau prénom pour une belle moto!!
J'ai la 27. Elles ont du se croiser dans l'atelier...
Mode opératoire:
Aller dans l'espace adhérents et se nourrir des conseils de tonton Kakal.
Puis, passer quelques soirées sur le fichier excel qui renvoie aux lettres de l'Odyssée. C'est une mine d'or

Se procurer la RTA de la GSA sur le net ou en librairie et l'éclaté des pièces au club
Enfin, ne pas hésiter, à la moindre interrogation, à nous solliciter sur le foroum. Il n'y a jamais de question bête et les membres de ce forum ne sont pas des pisse vinaigre. Pas de réponse du genre "la question a déjà été posée, t'a qu'a chercher, gnagnagna".
Christian
Where there is a will, there is a way...