Sous un fort soleil estival, les motocyclettes présentes ne rentraient pas toutes, loin s'en faut, dans le cadre de la Sunday Ride Classic, rencontre informelle de grosses et petites cylindrées nées entre 1965 et 1985.
Beaucoup de jeunesse, coté pilotes ce qui est bien, mais aussi coté machines exposées dont une armée de copies chinoises de DAX.
De bien belles motocyclettes tout de même de ci de là. Une MARTIN directement sortie d'un fond de garage, état origine, une VOXAN Black Magic flambante neuve avec ses rétros "vintage", la GG n°128, abonnée aux SRC comme la BFG 106, toujours aussi superbe. Pour le reste de l'Europe, une rare et sympathique GILERA SATURNO, 500 mono de la fin des années '80 se laissé admirer, ainsi qu'une X75 TRIUMPH HURRICANE avec son très reconnaissable triple échappement coté droit. Un peu plus loin, deux conceptions éloignées du temps se cotoyaient: MZ et RDLC!
Rencontres d'hommes et de femmes aussi comme quand deux BFGistes se croisent, que se racontent t-ils? Des histoires de BFG! Cette matinée m'a permis de converser longuement avec un adhérent, Marc.
Amicalement. Philippe LBC




Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.