Bonjour a tous
J'ai vu que certaines bfg avait un tapis de réservoir style bagster, quelques aurait des infos la dessus ? Il y en a un qui c'est vendu récemment sur LBC mais j'ai pas été assez rapide.
Sur les supports de valise, on peut y monter toutes les valises krauser ou c'est un modèle spécifique ?
Et pour le porte bagage quelqu'un aurait des photos et des côtes de celui d'origine car il est plus dispo au club
Je commence a préparer le voyage pour l'ag
Merci a vous
Merci
J'ai contacté les établissements briant, il n'ont plus les gabarits mais peuvent le faire si je leur envoi un couvre réservoir.
Tu aurais des photos du tiens pour que je vois a quoi ça ressemble
Tu peux y fixer une sacoche de marque bagster dessus?
Le portes bagages n'est plus dispo, il reste que les supports de valise, c'est pareil si quelqu'un a une photo du porte bagage d'origine je suis preneur
Je peux te prêter un support sacoche. Il avait été fait par Briant avec la sacoche (trop petite pour y mettre une carte routière dépliée, mal finie, pas étanche et pas livrée avec les housses transparentes...) . J'en étais très peu satisfait au regard des modèles réalisés pour d'autres BFGistes. Une sacoche bagster ne peut s'y adapter. Il faudrait peut être trouver un bon sellier afin de la réaliser sur mesure, avec les fixations bagster. Pour ma part, j'ai remplacé le support par un autre faux réservoir (pas cher au club) sur lequel j'ai installé des fixations.
Salut,
Si ça peut t'aider, sur la MBK présidentielle, on est monté avec je pense les fixation dont parle Eric. Bien plus pratique que des sangles.
On utilise les mêmes (des sortes de "pions") sur les capotes de sides par exemple.
Le modèle sur les photos a un peu vieilli au niveau du bouchon d'essence, mais fait toujours le job.
Bonjour à tous, les fixations en question sur la MBK Blanche ce sont des fixations "Tenax".
Il y a des pions sur le faux réservoir(ici le modèle qui se fixe avec un écrou) et en face fixés au tapis de réservoir des boutons qui se verrouillent en appuyant, et se déverrouillent en tirant dessus.
C'est très fiable, on voit ces "Tenax" en sellerie pour les capotes de cabriolet par exemple, mais aussi en marine. Seul entretien : un petit coup de wd40 sur l'intérieur du bouton pour éviter qu'il devienne dur à actionner
Mon cher Pascal, permettez moi très respectueusement de n'être pas d'accord avec votre méthode de lubrification: En aucun cas le WD 40 n'est un lubrifiant!
Il présente une foultitude d'avantages mais ne lubrifie pas ou du moins pas sur la durée.
Dégripper et lubrifier avec le même produit, c'est contre nature!
Ces pions (et c'est ce que je fais sur le side) doivent être lubrifiés avec une huile fine, du type huile pour fusils ou machine à coudre.
Mon cher Christian, là je crois que tu pinailles sur le WD 40.
Propriétés citées sur le web du fabricant : Le Produit Multifonction WD‑40 protège le métal de la rouille et de la corrosion, s’insère dans les parties coincées et supprime les grincements, repousse l’humidité et lubrifie quasiment tout. Il élimine même la graisse, la saleté et plus encore de la plupart des surfaces.
En fait le truc c'est juste de nettoyer et lubrifier un poil, pour que les petites griffes mobiles ne se grippent pas, à la longue elles peuvent ramasser de la merdouille, et puis aussi je ne pense pas que ce soit de l'inox massif
Bref on met ce que l'on veut, mais une petite goutte régulièrement. A défaut le déverrouillage devient un peu trop ferme...