Sauvetage de la numéro 99
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Re: Sauvetage de la numéro 99
...comprends pas l'idée du carbu"voiture"!
Le 28 cic GS ou BFG il a bien un aller retour de carburant.
A moinsse que tu ais un autre type de carburateur?
Le 28 cic GS ou BFG il a bien un aller retour de carburant.
A moinsse que tu ais un autre type de carburateur?
Where there is a will, there is a way...
Re: Sauvetage de la numéro 99
Sur les 2 carbu que j'ai il y a bien un aller et un retour
Elle a démarré
Le faisceau électrique est quasi fini
Elle a démarré

Le faisceau électrique est quasi fini
Re: Sauvetage de la numéro 99
Et le faisceau sur la moto
Une gaine viendra dessus pour le protéger plus tard
Une gaine viendra dessus pour le protéger plus tard
Re: Sauvetage de la numéro 99

couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: Sauvetage de la numéro 99
La moto a fait ses premiers tour de roue
J'ai du bricoler le carbu, avec le gicleur de 95 comme indiqué dans la revue tech bfg elle ne fonctionnait pas, j'ai remis celui d'origine. J'ai trouvé 2 gicleur de 102, il faut que j'essaye.
Une petite fuite sur un cache culbuteur et une autre sur le soufflet de b.o., rien de grave
Sinon de bonne sensation a son guidon
, le moteur est très agréable et quel fierté de rouler sur une moto made in France
Il me reste la peinture des carénages a faire faire
La n99 a repris vie

J'ai du bricoler le carbu, avec le gicleur de 95 comme indiqué dans la revue tech bfg elle ne fonctionnait pas, j'ai remis celui d'origine. J'ai trouvé 2 gicleur de 102, il faut que j'essaye.
Une petite fuite sur un cache culbuteur et une autre sur le soufflet de b.o., rien de grave
Sinon de bonne sensation a son guidon

Il me reste la peinture des carénages a faire faire
La n99 a repris vie

Re: Sauvetage de la numéro 99
pour les gicleurs on avait une modif au club
des 100 et 105 (si mes souvenirs sont bons) à la place des 95 (suppression du trou à l'accélération) car les 102 n'étaient pas trouvables à l'époque
essaie de toute façon ça ne peut que lui faire du bien
édit
j'ai retrouvé le truc:
Odyssée N° 63 et 67
je n'arrive pas à recopié le tout ici (manque des mots)
PS: l'adresse donnée n'existe plus
des 100 et 105 (si mes souvenirs sont bons) à la place des 95 (suppression du trou à l'accélération) car les 102 n'étaient pas trouvables à l'époque
essaie de toute façon ça ne peut que lui faire du bien
édit
j'ai retrouvé le truc:
Odyssée N° 63 et 67
je n'arrive pas à recopié le tout ici (manque des mots)
PS: l'adresse donnée n'existe plus
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: Sauvetage de la numéro 99
Quelques nouvelles :
250km a son guidon, pas de soucis
Par contre je comprends pas le fonctionnement de l'enrichisseur électrique, je suis obligé de le debrancher pour rouler
Le carénage sont en peinture (blanc), ça risque d'être un peu long
250km a son guidon, pas de soucis

Par contre je comprends pas le fonctionnement de l'enrichisseur électrique, je suis obligé de le debrancher pour rouler

Le carénage sont en peinture (blanc), ça risque d'être un peu long

Re: Sauvetage de la numéro 99
enrichisseur électrique
ce ne serait pas plutôt l'étouffoir de ralenti ?
perso enrichisseur je connais pas !
t'as une photo de ce truc ?



ce ne serait pas plutôt l'étouffoir de ralenti ?
perso enrichisseur je connais pas !
t'as une photo de ce truc ?
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: Sauvetage de la numéro 99
Oui autant pour moi, oui c'est bien l'etouffoir de ralenti.
La moto marche mieux quand il est débranché et elle sent moins l'essence en roulant
La moto marche mieux quand il est débranché et elle sent moins l'essence en roulant

Re: Sauvetage de la numéro 99
change le tu verras si cela refonctionne normalement
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: Sauvetage de la numéro 99
Ca serait-y pas la capsule à dépression
qui serait toujours en place?Where there is a will, there is a way...
Re: Sauvetage de la numéro 99
J'ai trouvé la panne
Mon etouffoir ne fonctionnait pas parce mon carburateur avait les vis de butée des papillons qui avait été bricoler, sûrement que quelqu'un a voulu régler le ralenti par ces vis. Du coup on m'a prêter l'outil pour les régler comme a l'origine.
J'ai du reprendre tous les réglages du carburateur

Mon etouffoir ne fonctionnait pas parce mon carburateur avait les vis de butée des papillons qui avait été bricoler, sûrement que quelqu'un a voulu régler le ralenti par ces vis. Du coup on m'a prêter l'outil pour les régler comme a l'origine.
J'ai du reprendre tous les réglages du carburateur

Re: Sauvetage de la numéro 99

du coup t'as plus qu'à m'envoyer un chèque de 30€ et on se voit dans l'Orne


couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: Sauvetage de la numéro 99
Je me suis peut être mal expliqué, je n'ai pas eu besoin de changer l'etouffoir, il fonctionne et fonctionnait correctement (électriquement) mais comme les papillons était déréglé, le ralenti se faisait en double, 1 fois par le circuit normal (avec l'etouffoir) et aussi par une ouverture du papillon ouvert exagérément.
L'etouffoir est un fait juste une electrovanne qui coupe le circuit de ralenti lorsqu'il est plus alimenté électriquement, pour éviter des phénomènes d'auto allumage (il paraît).
Donc je n'envoie pas de chèque de 30€ et on se voit dans le lot et Garonne autour d'une bière et d'un carburateur solex cic
L'etouffoir est un fait juste une electrovanne qui coupe le circuit de ralenti lorsqu'il est plus alimenté électriquement, pour éviter des phénomènes d'auto allumage (il paraît).
Donc je n'envoie pas de chèque de 30€ et on se voit dans le lot et Garonne autour d'une bière et d'un carburateur solex cic
