Sauvetage de la numéro 99
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Sauvetage de la numéro 99
Voici quelques photo de ma bfg en cours de restauration
L'idée de départ été que je voulais une moto française pour roulé sur le circuit de Nogaro, j'ai hésité avec la 125 lt (que je connais bien j'ai déjà roulé avec) mais la bfg me plaisait plus car je pouvais aller me promener plus loin qu'avec la Motobecane. Je tenais aussi à la restaurer
L'idée de départ été que je voulais une moto française pour roulé sur le circuit de Nogaro, j'ai hésité avec la 125 lt (que je connais bien j'ai déjà roulé avec) mais la bfg me plaisait plus car je pouvais aller me promener plus loin qu'avec la Motobecane. Je tenais aussi à la restaurer
Re: Sauvetage de la numéro 99
ha ouai ya du boulot
bon courage !
bon courage !
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Wahou!
La belle base de restauration que voilà!
La situation est grave mais pas désespérée.
Au moins tu seras pas embêté pour faire la distrib!
Sujet intéressant, n'hésite pas à solliciter via le forum pour la restauration (ou la résurrection) de la 99.
Hâte de la revoir en un seul morceau!
La belle base de restauration que voilà!

La situation est grave mais pas désespérée.
Au moins tu seras pas embêté pour faire la distrib!
Sujet intéressant, n'hésite pas à solliciter via le forum pour la restauration (ou la résurrection) de la 99.
Hâte de la revoir en un seul morceau!
Where there is a will, there is a way...
Bon sang! Mais c'est bien sûr!!!!
Au début des années 80, les édition Atlas ont crée, sur souscription, une série dédiée à la moto française.
Moyennant la modique somme de 5 francs le numéro, à l'époque, on recevait chaque semaine un magazine accompagné d'une ou deux pièces de moto.
L'idée thématique était: "construisez vous même votre moto française à l'échelle 1".
C'était à la fois compliqué et long et ça n'a pas marché.
Yoan a du tomber sur un stock d'invendus ou sur un projet pas fini

Au début des années 80, les édition Atlas ont crée, sur souscription, une série dédiée à la moto française.
Moyennant la modique somme de 5 francs le numéro, à l'époque, on recevait chaque semaine un magazine accompagné d'une ou deux pièces de moto.
L'idée thématique était: "construisez vous même votre moto française à l'échelle 1".
C'était à la fois compliqué et long et ça n'a pas marché.
Yoan a du tomber sur un stock d'invendus ou sur un projet pas fini

Where there is a will, there is a way...
Les premières photos date de un peu plus d'un ans et après avoir sollicité le club et ses adhérents, le puzzle a bien avancé

Oublié dans message précédent !!
A priori tu ne comptes pas remettre les tôleries!
A priori tu ne comptes pas remettre les tôleries!

Non pour le moment je n'ai pas prévu de remettre la tôlerie
Si quelqu'un a une photo du passage du câble de starter et de la commande d'accélérateur ça serait sympa
, car là je comprends pas trop par ou ça passe 
Si quelqu'un a une photo du passage du câble de starter et de la commande d'accélérateur ça serait sympa

- Pascal Haussy
- Adhérent(e)
Le câble d'accélérateur passe.... à travers un trou dans un plat de tôle en haut du carter venturi.
Le câble de starter, il se fixe à main droite, sous le faux réservoir il y a une patte avec un trou pour fixer la tirette. Ensuite il traverse et fait une boucle pour revenir sur le devant à la fixation du câble sur l'articulation "starter" du carbu.
Bon courage
Le câble de starter, il se fixe à main droite, sous le faux réservoir il y a une patte avec un trou pour fixer la tirette. Ensuite il traverse et fait une boucle pour revenir sur le devant à la fixation du câble sur l'articulation "starter" du carbu.
Bon courage
Merci Pascal
Le carbu est en place
, mon carbu provient d'une voiture et je n'ai donc pas la patte de l'accélérateur, c'est pour ça que je comprenais pas.
Le projet avance doucement, je suis dans les petits détails en ce moment et dans la refabrication du faisceaux électrique.
J'aimerais la faire démarrer pour noel
Le carbu est en place

Le projet avance doucement, je suis dans les petits détails en ce moment et dans la refabrication du faisceaux électrique.
J'aimerais la faire démarrer pour noel

Ton carbu "voiture" ne doit donc pas avoir de retour pour le réservoir d'essence, sans ce retour ta pompe à essence électrique va griller rapidement.yoan47 a écrit : mar. 10 déc. 2024, 19:27 Merci Pascal
Le carbu est en place, mon carbu provient d'une voiture et je n'ai donc pas la patte de l'accélérateur, c'est pour ça que je comprenais pas.
J'aimerais la faire démarrer pour noel![]()
Si tu as une pompe manuelle alors ce n'est pas un soucis.