Ceci n'est pas une question puisque j'ai la réponse. Juste pour le plaisir d'annoncer que ma BFG 134 et son panier viennent de parcourir exactement 335 km d'un coup sans galère (sauf une durit d'essence pas serrée mais aujourd'hui je me sens indulgent envers les durites pas serrées) et quasiment sans fuite d'huile (une goutte par jour, deux? il en faut désormais plus pour m'entamer le moral

Et le moteur qui couine, cause de tous mes tourments? Eh bien c'est juste le gros écrou de 42 de la dent de loup qui doit être serré, et non pas "approché". C'est aussi bête que ça. C'est le voyant de charge qui me l'a dit mais aussi la belle fumée noire à l'échappement. J'imagine que, moteur chaud, le vilebrequin tournait plus vite que l'hélice, d'où ce joli bruit, et puis un jour la dent de loup s'est carrément barrée, cqfd.
Joie et allégresse, donc, pour la piroulette qui peut ENFIN prendre la route! Et bientôt elle pourra même rétrograder normalement et dans le bon ordre avec sa nouvelle boite

Certes il reste encore des défauts à traquer (collerette échappement non jointive, pétarade beucoup), mais c'est si beau, l'optimisme