Bonjour nuvo01
oui j'ai renouvelé les joints sur le refroidisseur d'huile. Je veux juste démonter le moteur une fois
Vous avez un très beau BFG .. respect.
Aujourd'hui, j'ai terminé le capteur de carburant.
Il ne devrait plus rouiller.
Le métal est en acier inoxydable.
Mais c'était un gadget. Mais c'est amusant.
salutations
Roman
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Modifié en dernier par GreislR le mar. 10 nov. 2020, 21:03, modifié 1 fois.
GreislR a écrit : mar. 10 nov. 2020, 20:06
Bonjour nuvo01
oui j'ai renouvelé les joints sur le refroidisseur d'huile. Je veux juste démonter le moteur une fois
Vous avez un très beau BFG .. respect.
Aujourd'hui, j'ai terminé le capteur de carburant.
Il ne devrait plus rouiller.
Le métal est en acier inoxydable.
Mais c'était un gadget. Mais c'est amusant.
salutations
Roman
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Oh mon dieu, aujourd'hui, j'ai retiré le bras oscillant de l'essieu arrière de la boîte de vitesses. Et comme je ne peux pas lire le manuel en français. Est-ce que quelque chose de grave m'est arrivé? Les roulements à aiguilles du joint universel du Mehari sont tombés dans les engrenages. Il me manque encore 10 pièces
Image_2020-11-11 20_21_08_013.JPG (508.37 Kio) Vu 5312 fois
oui ce sont bien les aiguilles du tripod
il faut les replacer avec de la graisse (pour démonter il faut mettre un des éléments en bas et sortir le bras en le tenant avec le doigt)
quand tu auras retrouvé toutes les aiguilles il faut les maintenir avec du scotch et ensuite inséré le bras doucement
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Il y avait beaucoup d'anciens dépôts d'essence dans le réservoir. C'était comme du miel, plus comme de la résine. Une masse totalement dure. J'ai essayé le diluant, le WD 40, le diluant nitro, le nettoyant pour freins. Le tout sans succès. Puis j'ai trouvé un remède magique. brillant
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Screenshot_20201112-225923.jpg (636.41 Kio) Vu 5285 fois
Cela a pris du temps
Le câble reliant le démarreur au bouton de démarrage était corrodé au niveau de la borne et ne lisait aucune alimentation.
Ce qui est intéressant, c'est que si la bobine d'allumage du boîtier n'est pas également reliée à la terre, les bougies d'allumage ne fonctionneront pas.
Si la bobine d'allumage est vissée sur le cadre du BFG, alors bien sûr, elle a une masse.
Je vais maintenant régler un peu le carburateur avec la sonde lambda, puis le moteur sera d'abord sur l'étagère
Voici une vidéo du test.
Bien sûr, il est important que l'indicateur soit connecté )
Bonjour Roman, super boulot..., rien à dire sinon bravo !!
Une remarque cependant : ta moto a encore la capsule de dépression, que l'on aperçoit sur ta video.
En décembre 1983 BFG SA avait diffusé à son réseau une note d'information demandant de supprimer impérativement cette capsule.
Je t'envoie par mail la fiche d'info BFG SAV en question
Cordialement
Pascal HAUSSY