ici un motard occasionnel, qui plus est en Honda CX500,
j'ai pensé à vous en lisant le dernier Moto Journal ou Moto Revue, avec la rubrique il y a quelques années en arrière, et l'essai des premiers protos BFG.
Leur jugement d'aujourd'hui est toujours sévère, l'argument étant qu'une bonne partie de la partie cycle était d'origine Guzzi. Mais je ne suis pas venu faire de la polémique!
Cela m'a surtout rappelé des souvenirs, j'étais à l'IUT de Génie Méca à Villeurbanne (début 80) , un des profs intervenait indirectement dans l'aventure BFG.
il y a une fois où j'ai tilté pour une BFG ! Sur je ne sais trop quelle revue, un article parlait d'une BFG à la carrosserie entièrement refaite par son proprio, au look façon BMW RT. Je crois que c'était une LAFRANCE? L'ensemble avait une allure pas possible, il me semble qu'il y avait eu une série limitée de kits carrosserie mentionnée dans l'essai. Je n'ai pas retrouvé de photos en furetant sur le Net, peut-être pas doué...
Les BFG étaient en avance sur leur marché, la période n'était pas au GT tranquille dans les années 80, à moins de suivre BMW.
Encore que pour moi, l'évolution aurait pu être celle de Moto Guzzi justement. Une BFG Norge, une BFG naked façon Griso (ha là , je prends, si quelqu'un se lance dans l'aventure...)
Amicalement