J’ai un soucis de consommation d’essence et de réservoir.
Mon réservoir comporte une arrivée bouchée par une vis, dans le conduit juste en dessous du bouchon d’essence.
Est-ce normal ? Sur l’éclaté je vois un réservoir et une durite de retour branchée d’un coté à une arrivée qui se trouve sur le réservoir ( alors que moi l’arrivée bouchée se trouve bien au dessus ).
Faut il que je mette une durite branchée à l’air libre je suppose, ou c’est normal que ce soit bouché ?
Je me pose la question car j’ai des fuites d’essence, une consommation de 12 litres, je n’aurais pas trop de pression avec ce conduit bouché ?
Ma BFG, la n° 209 , attelée à un Gep, a été achetée à 1200 kms de chez moi fin Février, depuis, je l’ai essayé en janvier, d’abord en ville, puis sur petites routes, puis sur nationale et enfin sur autoroute.
N’ayant jamais conduit de side avant, j’ai plutôt porté mon attention sur la conduite de la « bête ».
J’ai remarqué que par moments, il y avait de l’essence qui coulait du tuyau d’essence au niveau de la pompe à essence sur le cylindre ( et pas celle du réservoir ). Et ceci par moment seulement, essentiellement après plusieurs kilomètres mais pas quand je la faisais chauffer.
Ensuite, ayant crevé sur l’autoroute, pendant que j’étais arrêté, en regardant ce qui m’arrivait, j’ai vu que le réservoir fuyait au niveau du trou de la pompe, c’était la première fois que je remplissais le réservoir. Bien sur , après le réservoir moins plein, il n’y avait plus de fuite au réservoir mais toujours du coté de la durite de la pompe sur le cylindre.
Mi Janvier, j’ai pris le side pour l’essayer sur une plus grande distance et j’ai enquillé de l’autoroute sur une centaine de kms. Au début, pas de fuites mais après si, ca coulait en roulant.
Arrivé sur Lille, j’ai rejoins Dominique Stien qui m’a prodigué quelques conseils, ne pas trop accélerer avec le double corps, mettre en hiver un cache devant le ventilo, faire chauffer vers 100 degrés etc …
Retour à la maison après une panne sèche ( ben oui, je n’ai pas de compteur qui marche et je croyais qu’il y avait un voyant de réserve ), j’ai changé le filtre à air et mis une protection devant le ventilo et j’ai attendu la semaine dernière pour le réessayer.
Ben fuites d’essence au réservoir et conso toujours importante.
Du coup, cette semaine, j’ai démonté, changé le tuyau, démonté le coté du réservoir et bien resserré le joint qui n’était pas marqué.
Comme mon voyant indiquait zéro, j’ai remis 10 litres, le voyant s’est mis pratiquement au maxi, j’ai fais chauffer, roulé 40 bornes, et pas détecté de fuite nul par. Le voyant d’essence a chuté à un peu moins de la moitié.
J’ai voulu baisser mon ralenti , et j’ai voulu trouver les vis de réglages qui se trouve…… coté batterie, on fait comment ? il faut la démonter pour régler ?
J’ai eu accès seulement au ressort qui détermine la position au ralenti, je l’ai retendu un peu car à chaud,le ralenti est un peu plus élevé.
Quand j’ai eu fini, damned, mon voyant d’essence était à zéro, 40 kms, 10 litres, j’ai un soucis de jauge non ?
J’ai aussi remarqué qu’avant la réparation des fuites, le filtre à essence qui arrive au carbu était pratiquement vide et la , il est rempli complètement.
Je reviens donc à mon soucis de réservoir du début, la vis qui bouche l’orifice en dessous du bouchon ne provoque t elle pas une surpression qui dans le réservoir et la durite arrivée d’essence, pression qui provoquait des fuites quand la moto est en pleine charge ?
Je n’ai pas voulu embêter Dominique qui est en plein travaux chez lui alors je compte sur vous pour essayer d’aider un voxaniste devenu bfgiste.
Un peu long, désolé, zorez qu'à venir voir un coup sur le stand Voxan pendant les journées Iron bikers fin Avril