Salut Gaulois je vois que ça tourne de mon côté petite sortie de 60 kms avec une exposition moto de 1924 à ...1982
40 motos exposée je prépare des photos et un peu de prose pour envoyer au président.
Je vois que tu as des soucis de contacteur de frein de mon côté je dois vérifier le carburateur car sur le premier corps le régime n 'est pas toujours régulier et il y a un retard à l 'accélération (tu essores gentiment la poignée et la montée en régime tarde à venir ) par contre ralenti et deuxième corps c 'est parfait
Donc faut que je trouve la raison parce que c'est c...nt
De ton côté je vois que tu as eu les meilleures explications que possible y a plus qu 'à ! !
salut jupiter, j'ai le méme probléme que toi avec la 42 il y a du retard sur la montée en régime , le ralenti va bien le double corps aussi
le premier qui trouve gagne quoi ?
Bonjour Paul, et bien ce matin j'ai démonté le couvercle du carburateur et....il y avait des saletés dans les cuves donc nettoyage complet gicleurs, cuves, bref la totale
Nouveau filtre, , remontage et...essais...apparemment c'est ok.
A suivre sur un plus long trip .
Bonjour
Pour vos soucis de carbu, outre le fait bien sur que la cuve doit être propre et les gicleurs dégagés, regardez du coté de la pompe de reprise.
L’alimentation se fait par le fond de cuve et ressort par le bec en haut du premier corps: la "pissette" doit être franche quand on essore la poignée en grand.
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Merci le Barbu Casqué j'ai bien tout nettoyé y compris la pissette de la pompe de reprise des fois qu'elle ait des problèmes de prostate
Depuis mon nettoyage plus filtre c'est parfait.
Je profite de ce topic pour vous faire part de mon problème :
Plus de gicleur intermédiaire, il est bouché.
Les Symtômes :
- démarrage starter OK,
- A chaud, ralenti OK
- Sur béquille ou sur roue, lorsque le régime dépasse 1500 - 2000 tr/min, le moteur ralenti voire cale
- Dès que je mets un grand coup d'accélérateur, le moteur part et s'envole à plus de 4000tr/min.
Après identification du problème, je me suis penché sur les conseils de TontonKacal et après avoir lu, je me suis dis que je n'y arriverai pas, trop compliqué pour moi qui ne suis pas du tout mécanicien.
Donc, est ce quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer, photos à l'appui, comment atteindre ce foutu gicleur car pour moi démonter le couvercle du carbu me parait déjà impossible sans photos.
Dernier détail : sachez que je n'ai pas de compresseur d'air...Quand je vous dis que je ne suis pas mécanicien...
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir à point ...ou arriver en retard!
Pour atteindre les gicleurs il faut déposer les tubes d'émulsion, ils sont vissés dessous. Si je peux me permettre un conseil fais cette opération carburateur déposé, en place c'est une vraie galère.
Si ça peut t'aider je te passe la vue éclatée du carbu.
Ne tripote pas la vis de butée du papillon du second corps, il faut un outillage spécial Solex pour la régler. Sans air comprimé tu ne pourras rien nettoyer correctement.
Salut Olive et merci
Bon, si je résume c'est : touche pas à cela p'tit c..!
Bon, il va falloir que je me tourne vers de bonnes âmes charitables...
Ou alors vers un bon mécano près de chez moi, car ce n'est pas facile de rouler avec le gicleur en moins.
A+
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir à point ...ou arriver en retard!
Grosso-modo c'est çà...
Un carburateur c'est autrement plus compliqué que des plaquettes de freins. Sans outillage ni connaissances ta BFG risque de rester en rade un bon moment! C'est juste un conseil de pro.
La généreuse offre de Didier est la meilleure solution pour toi, il fera ça très bien!
Tu prends RDV, tu viens à la maison, on casse une tite croute, JE bosse, TU regardes et tu repars avec ta bécane ! ! !
Salut Didier,
Super sympa ta proposition. Cela me démange grandement depuis pas mal de temps mais je rencontre plusieurs problèmes d'ordre technico-personnel.
Dans un premier temps, rouler sans gicleur intermédiaire me semble difficile et je sais que tu n'habites pas loin, mais tout de même.
Dans un second temps , au niveau boulot, je vais rentrer dans une phase intense qui pourrait durer facilement jusque fin octobre voire fin janvier 2017...bonjour la précision!!!
Donc, si d'ici là je n'ai pas trouvé d'autre option, (ou si une fenêtre s'ouvre dans le boulot) je reviens aussitôt vers toi et quitte à louer une camionnette et mettre la bête dedans et hop en avant.
Encore merci pour ta proposition et peut-être à bientôt )
c'est pourtant simple
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir à point ...ou arriver en retard!