Picandet a écrit :...ca va en faire rigoler quelques uns mais bon...
Je ne rigole pas ; je bave d'envie.
O.
Edit : je n'ai pas compris la page « Demontage moteurs 652 et carters 602 » de ton blog.
Tu montes un moteur 652 dans des carters 602 ?
Si oui, il y a une raison ?
Merci pour vos messages: effectivement, les carters 602 sont moins fragiles; les carters 652 se fissurent sous grosse contrainte mecanique et thermique, ce qui sera sans doutes le cas avec les modifications apportees et les montees en regime soutenues jusqu'a 8500trs/mn
Bon, la MF Racing a fait sa première sortie, conforme au calendrier fixé Plusieurs points restent à finaliser mais le résultat est… BON !
Le moteur reste souple avec beaucoup de couple et les pots Vatier sonnent fort avec une aspiration des Dell’Orto 40 qui peut pas passer inaperçue ! La levée des soupapes avec ressort renforcé se laisse entendre avec un cliquetis un peu fort mais le tout est de bien graisser : nous avons mis un manomètre et thermomètre pour surveiller l’évolution de l’huile et nous étalonnons nos premières références avec une instrumentation parallèle.
Malgré les pots qui peuvent paraitre bas, nous avons mesuré 40,3 degrés avant contact mais la position de pilotage est encore à reprendre, notamment les repose pieds et commandes frein/vitesse. La tête de fourche version #2 sera l’option endurance mais avec une touche un peu trop moderne. Nous allons retravailler la version 1, plus semblable à l’origine de la MF R
L’alternateur FEMSA ne charge pas et semble avoir des roulements en voie de gripper… trop longtemps au mauvais temps : redémontage prochain
La moto s'est bien comportee et repond docilement a toutes les sollicitations. Nous ne l'avons pas trop pousse car encore en rodage de toutes les pieces, moteur, freins et pneus mais un vrai plaisir... y compris pour ceux qui la decouvraient ce premier week-end de printemps.
Prochains essais et optimisation des regalges vers la mi-avril voir les dernieres pages du blog (lien plus haut) pour plus de detail.
Fichiers joints
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Les essais ont ete realises sur le circuit du Bourbonnais, pas tres loin de Commentry ou nous nous etions vus. Nous y retournons en avril pour affiner les reglages et apres quelques modifications, notemment l'arrivee d'essence qui s'avere maintenant sous dimensionee, le siege qui est provisoire, les tubulures d'echappement restees prototypes,....
La deuxième sortie circuit ce week-end avec le Voxan Club : nous avons poussé un peu plus la partie cycle et le moteur . La suspension se comporte bien, l’huile de fourche 20W est excellente et donne un rendu medium-dur pour l’avant de la moto. L’arrière aussi et reste inchangé à 9,5 bars pour ce circuit.
Le tendeur de l’alternateur a rendu l’âme, sans doutes suite aux problèmes de la fois précédente, nous obligeant d’enlever la courroie temporairement
Le moteur a des ratées à haut régime une fois chaud et le diagnostique par élimination à commencé sans conclusion à cette heure, ce qui ne nous a pas empêché de bien profiter de la journée avec beaucoup de temps passé à répondre aux nombreuses questions des enthousiastes, qui pour certains connaissaient bien la MF
La tète de fourche #1 (origine) est la version retenue et cette deuxième sortie valide les éléments à modifier. La moto à été démontée en partie ce dimanche pour ce faire. La suite dans une quinzaine …
La troisième sortie circuit s’est passée hier sous la pluie qui pour une fois était bienvenue car ce test manquait à la check liste
La moto tourne parfaitement, la double arrivée d’essence a solutionné le problème d’appauvrissement à haut régime. Le circuit s’allumage -en test aussi- était monté avec des antiparasites lumineux qui faisaient la une (même si un peu sapin de Noel pour certains ) et du coup , ils vont surement rester en place
La nouvelle selle finie la veille à minuit épouse bien les formes de la bête et… celles des pilotes ! Un plaisir à piloter et même déhancher – à l’ancienne bien sur
Il reste encore les tubulures à remplacer et la bête sera prête pour Les Coupes Moto Légende 2016. Rendez-vous à Dijon les 21-22 mai !
Nous voici revenus des coupes moto légende - voir la mise à jour du blog plus haut: nous sommes très contents de cette grande première
La moto n’a pas posé de problèmes si ce n’est la coupure d’allumage vers 5500 trs/mn… ce qui donnait « le plein de ratés » dès le milieu de la ligne droite où la vitesse se trouvait du coup très limitée… mais bon, la bête étant docile et très maniable, et avec les encouragements des supporters du Club, elle se rattrapait facilement dans les virages
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On a quand meme tenu deux BM en haleine… derrière bon, oui on ne faisait pas vraiment la course... mais quand même un peu !
Aussi, grace au Club BFG nous avons eu pignon sur rue avec la moto bien exposée devant le barnum et beaucoup-beaucoup de visiteurs posant des questions
D’autres sorties en perspective… après modification du module d’allumage !