Salut, voila que mon demarreur ne veux plus en jouer je dois le changer mais pensez vous que je puisse le sortir comme ça ou il faut que je demonte le collecteur d'admission coté gauche ainsi que mon carenage
thierry
Ducellier et Paris Rhone faut démonter
Femsa si je ne me trompe doit passer
Gégé (de Nantes) a trouvé une solution en découpant le carter d'embrayage juste au dessus de la roue libre
bon courage
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Salut et flute c'est bien ce que je pensais je suis bon pour un demontage j'ai un ducellier, sinon l'idée de decouper proprement avec fabrication d'une petite plaque visée ne me deplais pas j'y penserai quand j'aurai a demonter mon moteur , quand je le changerai je ferai quelles photos pour les amateurs
@+ thierry
SVP, la solution qui consiste à découper le carter pour pouvoir démonter le démarreur en évitant de déposer les pipes d'admission... on évite !!
L'intervention sur le démarreur est chose très ponctuelle (en ce qui me concerne 2 fois en 230 000 kms sur ma MBK), et de plus on peut profiter d'une autre opération mécanique pour laquelle on aurait déjà déposé des éléments côté gauche, pour faire un petit contrôle.
En revanche , la découpe du carter est une intervention à mon sens peu esthétique, mais surtout irrémédiable !! Raison pour laquelle je pense que le conseil du club doit être "on évite".
Salut, pour le moment je l'ai remisée et sortie mon mulet de depannage une R60/7
l'idee de decoupe ne me deplait pas en recuperant le morceau decoupé je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de propre mais il est vrai que depuis que j'ai mon BFG (1991) c'est mon premier demarreur @+
Salut, pour deposer le demarreur il faut enlever le conduit admission gauche et pour l'enlever il faut demonter la petite tole de refroidissement et donc demonter le carenage non ?
Sinon le carenage doit partir en peinture donc j'aurais juste pris un peu d'avance