Bonjour à tous,
Je suis en train de m’occuper de restaurer les jantes (FPS) de ma BFG/MBK, c'est-à-dire sablage et thermo-laquage.
J’en profite pour changer pneus, roulements, joints fourche et huile.
J’ai quelques questions :
- Quelle viscosité d’huile faut-il dans la fourche, je n’ai trouvé le renseignement nulle part dans la documentation ?
- Lorsque j’ai démonté les pneus, j’ai découvert qu’ils avaient été montés sans chambre, alors que j’ai lu que les jantes FPS n’étaient pas prévues pour un montage tubeless.
Y a ‘il un risque avec ce montage ? (j’ai acheté la moto ainsi équipée en 2007, sans aucune perte de pression, depuis).
- Existe-il des disques de freins en inox pour notre machine ?
avant:
Je ne manquerai pas de vous faire voir le résultat.
Restauration des Jantes.
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
- Vince
- Adhérent(e)
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 16:51
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
- Contact :
Restauration des Jantes.
Impossible n'est pas français (Napoléon)
- Vince
- Adhérent(e)
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 16:51
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
- Contact :
Re: Restauration des Jantes.
Un peu mort le forum, c'est pas grave...
Voici mes roues restaurées;
Roue avant:
Roue arrière:
Pour info:
- Dans les tubes de fourche la boue remplaçait l'huile, j'ai mis 480 cc en grade 15
- j'ai remonté des pneus neuf Michelin Pilot Activ, en Tubeless...( Le professionnel qui les a monté n'a pas tiqué).
- pour les disque après dérouillage , j'ai peint la partie centrale.
Photos sur la machine prochainement.
Vincent
Voici mes roues restaurées;
Roue avant:
Roue arrière:
Pour info:
- Dans les tubes de fourche la boue remplaçait l'huile, j'ai mis 480 cc en grade 15
- j'ai remonté des pneus neuf Michelin Pilot Activ, en Tubeless...( Le professionnel qui les a monté n'a pas tiqué).
- pour les disque après dérouillage , j'ai peint la partie centrale.
Photos sur la machine prochainement.
Vincent
Impossible n'est pas français (Napoléon)
-
- Messages : 145
- Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
- Localisation : val de marne
- Contact :
Re: Restauration des Jantes.
Salut, sympa le resultat tu les a fais faire en epoxy tes jantes ou en peinture classique
Allez recenser vos bfg
- Vince
- Adhérent(e)
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 16:51
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
- Contact :
Re: Restauration des Jantes.
Salut,
Non ce n'est pas une peinture epoxy, c'est un Thermolaquage, après sablage.
Non ce n'est pas une peinture epoxy, c'est un Thermolaquage, après sablage.
Impossible n'est pas français (Napoléon)