bjr comment tester les capteurs? (que je n'ai jamais changés)
et je ne trouve pas de voltage sur fil rouge qui alimente le boitier?
.... j'avais pas réussi à la démarrer pour la dernière AG, on va éviter de refaire pareil cette année
hubert 76
panne allumage sur 232 a 2 capteurs
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Re: panne allumage sur 232 a 2 capteurs
Salut!
Et là elle tourne ou elle tourne pas?
Et là elle tourne ou elle tourne pas?
Where there is a will, there is a way...
Re: panne allumage sur 232 a 2 capteurs
Avant de tester les capteurs, vérifie le boitier.je ne trouve pas de voltage sur fil rouge qui alimente le boitier
Contact mis, tu dois trouver une tension de 12 volts entre la masse batterie et le fil rouge du connecteur 6 voies du calculateur...
Where there is a will, there is a way...
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Re: panne allumage sur 232 a 2 capteurs
Bonsoir Hubert.
Si vraiment le 12V est absent sur le boitier, il faut voir directement du coté du fusible du faisceau d'allumage.
Quand tu auras alimenté le boitier, alors à ce moment là, tu pourras regarder les tensions sur les connecteurs des capteurs:
- 12v entre les fils noir et rouge.
- environ 0,6V entre les fils noir et vert (ou environ 6V si un plot est devant le capteur (rare!).
Bon redémarrage. Philippe LBC
Si vraiment le 12V est absent sur le boitier, il faut voir directement du coté du fusible du faisceau d'allumage.
Quand tu auras alimenté le boitier, alors à ce moment là, tu pourras regarder les tensions sur les connecteurs des capteurs:
- 12v entre les fils noir et rouge.
- environ 0,6V entre les fils noir et vert (ou environ 6V si un plot est devant le capteur (rare!).
Bon redémarrage. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Re: panne allumage sur 232 a 2 capteurs
bonjour, ok, il faut que je nettoie toutes mes connexions .... qui sont peut être anormalement de couleur vertes !
fuite sur fourche AV: faut que je commande pochette kit joints, cache poussière et/ou soufflets ?? et bague téflon ? à changer ? autre chose ?
j'ai pas retrouvé de conseils de démontage fourche AV 106 de 2012 ? (j'étais pas encore au club ! )
qui peut me fournir une doc ?
hubert76
fuite sur fourche AV: faut que je commande pochette kit joints, cache poussière et/ou soufflets ?? et bague téflon ? à changer ? autre chose ?
j'ai pas retrouvé de conseils de démontage fourche AV 106 de 2012 ? (j'étais pas encore au club ! )
qui peut me fournir une doc ?
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Re: panne allumage sur 232 a 2 capteurs
Bonsoir Hubert.
Effectivement, si les cosses sont toutes vertes, c'est à dire bien oxydées, il faut a minima toutes les gratter. Attention, le vert de gris est toxique pour les animaux vivants, donc l'homme évidemment. Bien se nettoyer les mains en fin d'intervention.
Ceci étant, il est craindre que le mal ne soit plus profond, c'est à dire que l'oxydation ne se soit propagée dans les câbles eux même. Et si le faisceau est ainsi rongé par ce cancer, il te faudra le changer. Sinon, tu n'es pas au bout de tes peines avec, selon les circuits, des pannes plus ou moins aléatoires. Je te parle en connaissance de cause
Bon courage et tiens nous au courant de la suite des évènements
Philippe LBC
Effectivement, si les cosses sont toutes vertes, c'est à dire bien oxydées, il faut a minima toutes les gratter. Attention, le vert de gris est toxique pour les animaux vivants, donc l'homme évidemment. Bien se nettoyer les mains en fin d'intervention.
Ceci étant, il est craindre que le mal ne soit plus profond, c'est à dire que l'oxydation ne se soit propagée dans les câbles eux même. Et si le faisceau est ainsi rongé par ce cancer, il te faudra le changer. Sinon, tu n'es pas au bout de tes peines avec, selon les circuits, des pannes plus ou moins aléatoires. Je te parle en connaissance de cause
Bon courage et tiens nous au courant de la suite des évènements
Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.