défense de la moto

Tout ce qui concerne les BFGistes qui roulent.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

mod38
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 16:51

Re: défense de la moto

Message par mod38 »

Un lob, c'est forcément haut !
Il y a donc pléonasme. Pourquoi ne pas scander : Hidalgo home !
Ah ces Parisiens, faut tout leur dire....
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

le samedi vous êtes libres ? faut un max de monde
sinon tous les lundi:

https://www.ffmc75.net/
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

bon demain manif contre stationnement, ZFE, et con troll te nique !

kikivient ?

il y aura ma BFG et Zitoune en . . .zonda :cry:

14h porte Dauphine avenue Foch
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

il y avait au moins une BFG et une Voxan
Image
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Orangemécanic
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019, 12:07

Re: défense de la moto

Message par Orangemécanic »

Vu la BFG, mais pas la Voxan ! :?

https://youtu.be/rs9SsWkmvRY

A+, Gilles, qui ne pouvait en être ! :cry:
blaise
Adhérent(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

Re: défense de la moto

Message par blaise »

merci pour cette longue vidéo!
Image
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

dernières news de la FFMC

Plusieurs milliers de motards, motardes et scootéristes se sont mobilisés samedi dernier pour affirmer leur opposition au Contrôle Technique et au stationnement payant pour les 2RM.

Mercredi prochain, le bureau national de la FFMC rencontrera le ministre des Transports à propos du Contrôle Technique. La FFMC ne lâche rien ! En attendant cette rencontre, nous battons le pavé médiatique pour affirmer nos arguments, comme cette newsletter te le confirmera.


Au sommaire

Actus :
Samedi dernier : 3000 motards à Paris
Manif du 5/11 : les vidéos
Contrôle technique : le gouvernement des juges ?
Quelles alternatives au CT moto ?
Contrôle technique : la pétition !
Et le stationnement payant ?
Rencontres :
18-19-20 novembre : salon Moto Légende
Nos rendez-vous
Pratique :
Nos vidéos sur YouTube
Sur les réseaux sociaux aussi
Envie de (ré-) adhérer ?
Toi aussi : relaie nos infos !

Samedi dernier : 3000 motards à Paris

Samedi, 3000 motards et scootéristes ont fait cortège dans Paris, de l'avenue Foch jusqu'à l'Hôtel de ville pour dénoncer le stationnement payant et le Contrôle Technique obligatoire pour les 2-roues motorisés. Voici quelques extraits du discours prononcé à cette occasion (également disponible au début de la vidéo qui suit).


Le Conseil d'Etat a retoqué l'abrogation du Contrôle Technique sous la pression d'associations qui se disent écologistes et qui sont en fait des associations anti-deux-roues-motorisés, qui ne sont pas constituées pour défendre leurs droits mais pour éradiquer les autres.


Ces associations s'appellent : "Respire", "Ras le scoot", "Paris sans voiture". Tout est dit, rien qu'avec le nom ! Des associations dont les dirigeants ont des intérêts financiers dans les mobilités dites "douces", notamment dans le développement de vélos cargo. Des associations qui ont décroché des marchés publics au niveau de la Mairie de Paris, pour mettre en place des stationnements et des voies vélo cyclables pour plusieurs millions d'euros. Donc nous sommes là aujourd'hui aussi pour dénoncer la mafia parisienne de Mme Hidalgo, le copinage, le clientélisme. Les motards, les bikers, les scootéristes ne sont pas là pour payer les frais de ces gens-là ! Ces associations sont également financées par de grandes associations internationales. Par exemple, Respire est financé à hauteur de 40.000 euros par une association écologiste internationale qui développe le "transport vert" mais, pire, cette association est également financée par une société privée qui s'appelle "Lime" et qui développe les vélos et les trottinettes électriques partagés.

Tout est dit : il y a là-dessous des intérêts financiers contrairement à nous, usagers, fédérations et associations de 2 roues motorisés. Nous n'avons aucun intérêt financier dans ce que nous faisons. Nous voulons juste continuer à rouler librement avec nos véhicules, alors que c'est ce qu'on nous reproche : rouler librement avec un mode de transport que nous avons choisi. Et, cela, çà n'est pas acceptable !


Concernant le stationnement payant des 2 roues motorisés : aujourd'hui c'est Paris. Mais ce qui se passe à Paris va se passer partout ailleurs, comme les Zones à Faible Emission.


L'écologie c'est important, on l'a toutes et tous compris : on a tous des enfants, on a tous envie de respirer, on a tous envie d'avoir une planète propre. Mais à quel prix ? Les écologistes parisiens, donc les plus radicaux, voudraient donner des leçons à tout le monde. Ils ont juste oublié qu'il y a des gens qui n'habitent pas à Paris. Il y a des gens qui habitent dans des banlieues, loin. Les transports en commun ne sont pas performants aujourd'hui. Donc, comme d'habitude, ils mettent en place des punitions ou des sanctions avant de mettre en place des alternatives pour que les gens puissent venir travailler. Mais ils n'en ont que faire puisqu'ils habitent dans Paris !


Paris étant une exception mondiale en terme de transports en commun : Paris est la seule ville au monde à être aussi bien maillée en terme de transports en commun.


100% des parisiens [intra-muros] ont accès aux transports en commun rapides ; çà tombe déjà à 50% quand on passe le périphérique ! 71% des français n'ont pas accès aux transports en commun en France ! Car on a toujours tendance à oublier dans ce pays qui joue la centralisation à fond (tout se passe à Paris) qu'il y a des gens qui habitent dans des villages.

Rendez-vous compte, si une personne est dans un village qui fait partie d'une Zone à Faible Emission, puisqu'il fait partie d'une grande métropole, elle ne pourra pas se rendre en ville. Mais elle ne pourra même pas sortir de chez elle, puisque le village sera compris dans la ZFE, alors qu'il n'y a aucun transport en commun ! On marche sur la tête !


Alors, l'ECOLOGIE OUI, mais pas l'écologie punitive ! D'ailleurs l'écologie ne devrait même pas être un parti, c'est important l'écologie. Cela devrait être pris en compte par tout le monde, par tous les partis et pas un seul parti, qui fait détester l'écologie aux gens tellement ils sont stigmatisants, tellement ils ne pensent qu'à l'intérieur des villes. Cà, ce n'est pas possible à accepter : ce n'est pas cette minorité qui peut gouverner tout un pays et mettre tout le monde à l'amende !
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

là! faut venir DE TOUTE LA FRANCE ! ! !



Rencontre avec le Ministre des Transports

A l'invitation du Ministre délégué chargé des transports, Clément Beaune, une nouvelle réunion s’est donc tenue ce mercredi 9 novembre en présence du Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier et de la Directrice Technique Nationale, Caroline Castillo, ainsi que pour la Fédération Française des Motards en Colère, de Céline Aubrun, Coordinatrice du bureau national et de Didier Renoux, Délégué Général.

Lors de cette réunion, la FFM et la FFMC ont insisté auprès du Ministre pour que soient poursuivies les recherches de nouvelles pistes et ont une nouvelle fois exposé les raisons de cette opposition à la mise en place du contrôle technique pour les deux roues, à savoir :
• inutilité du contrôle technique par rapport aux objectifs visés par le gouvernement, que sont la sécurité et l’environnement
• complexité de mise en place dans le paysage français
• pouvoir d’achat des français déjà bien impacté dans la conjoncture actuelle.

Nous avons exhorté le Ministre à poursuivre sur la voie des dérogations permises par la directive européenne. Le gouvernement entend et comprend nos arguments et notre mécontentement, dans la continuité de son engagement à nos côtés ayant abouti au dépôt d’une demande de dérogation auprès de la Commission Européenne l’an passé. Cependant, cela paraît compliqué au regard de la décision du Conseil d'Etat, puisqu'il constitue la plus haute juridiction de l'état français. Contraint par cette décision hors sol, le Ministre ne nous a laissé que peu d’espoir quant à une issue positive à cette requête.



Dimanche 27/11 : manifestation massive contre le CT !


Sois certain que, face à cette situation ubuesque et intolérable (*), la FFMC refuse d'abdiquer et va continuer à se battre farouchement avec tous les moyens dont elle dispose.

Plus nombreux, plus forts : nous donnons donc rendez-vous à tous les motards, motardes, bikers, scootéristes pour une grande manifestation nationale et massive contre le CT.

N'hésite pas à nous rejoindre pour exprimer ta détermination contre l'aberration que constitue un Contrôle Technique obligatoire pour les 2 roues motorisés !

Rendez-vous dimanche 27 novembre 2022 à 14 heures sur l'avenue Foch, pour une manifestation dans Paris !



(*) Rappel de l'historique : décret-surprise en plein mois d'août 2021, suspendu à la demande du Président de la République, replanifié au 1er octobre 2022 par le Conseil d'Etat, puis abrogé par un décret gouvernemental du 25 juillet 2022, avant que celui-ci ne soit annulé par le même Conseil d'Etat.

Ceci alors que les contrôles techniques existants au sein de l'Europe sont de natures très hétérogènes et que la Commission Européenne avait accepté la proposition française d'alternatives au CT.

Tout laisse d'ailleurs à penser que les motards seraient des pions au sein d'une lutte de pouvoir ("Tout se passe comme si le Conseil d’Etat réglait ses comptes avec le gouvernement et avec les motards").




Contrôle Technique : la pétition !

Soyons nombreux, très nombreux, à signer cette pétition contre le contrôle technique moto, qui ne sert à rien pour améliorer la sécurité routière, et n’est défendue que par les lobbyistes que sont les opérateurs de contrôle technique, forcément très intéressés par des affaires supplémentaires !

Cette pétition sera transmise au Ministère de la Transition écologique, également chargé des transports, afin d’échapper à une mise en place issue de la directive européenne 2014/45 / UE.

Elle sera également transmise au parlement européen afin de peser sur l’éventuelle extension du CT moto à toute l’Europe et à toutes les catégories.

NB : le site Change.org incite à verser un don. Ces sommes contribuent au fonctionnement de ce site, mais ne sont nullement reversées à la FFMC.

Je signe contre le CT !



Rappel de nos rendez-vous



Lundi 14 novembre de 12h30 à 13h30 : MANIFESTATION statique contre le stationnement payant à l'Hôtel de Ville de Paris.


Lundi 21 novembre de 12h30 à 13h30 : MANIFESTATION statique contre le stationnement payant à l'Hôtel de Ville de Paris.



DIMANCHE 27 NOVEMBRE : MANIFESTATION contre le CONTROLE TECHNIQUE obligatoire. Rendez-vous à 14 heures sur l'avenue Foch (porte Dauphine) à Paris.

Lundi 28 novembre de 12h30 à 13h30 : MANIFESTATION statique contre le stationnement payant à l'Hôtel de Ville de Paris.
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

voir ici:

https://www.motomag.com/Controle-techni ... -2022.html

la liste de toutes les manif sur tout le territoire

faudra être des 100, des mille, des centaines de mille, des millions ! ! !
faut pas mollir on les aura ! !
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

voila la politique de la mairie de paris :

https://www.youtube.com/watch?v=3DTQGWPw7mo

dernières news
j'étais ce midi à la manif contre le stationnement et Jean Marc Blotti nous a informé que ,
Des gars de province venus au salon ont du repartir en train ou passer par la fourrière pour récupérer leur bécane et rentrer chez eux
(accessoirement il a déjà fallu trouver quelle fourrière).
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

dernière mise à jour des manifs contre le con troll te nique !

https://www.motomag.com/Controle-techni ... -2022.html#
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

bon je relance dimanche c'est LE grand jour (samedi pour certains)
mobilisez vous !
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

augmentation de 100% de l'effectif BFG ! ! ! (cette fois on était 2)
heureux le père Hubert qui lui au moins s'est déplacer :P
un sympathisant membre du club Zitoune (mais en zonda :twisted: )

mon side:

Image

Image

les membres présents à BFG:

Image

et en final, le stop devant le conseil des tas !

Image
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
eric m
Messages : 79
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09:47
Localisation : Laussonne (43)
Contact :

Re: défense de la moto

Message par eric m »

Bonjour

Une BFG était à la manifestation au Puy en Velay et pour une fois, ce n'est pas une de mes photos...

https://www.facebook.com/photo/?fbid=55 ... 7190176652
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: défense de la moto

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour à tous.

Ce qui est certain, c'est qu'avec la déco "arc en ciel" du side, il lui va être difficile de manifester au Quatar :lol: :lol: :lol:

Sinon, pour ceux qui sont rétifs à fessebouc, pas de photo à voir :twisted:

Bonne semaine tout de même.

Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Répondre