idée

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
GreislR
Messages : 85
Enregistré le : ven. 28 août 2020, 20:40

Re: Idee

Message par GreislR »

Bonjour Pascal, malheureusement je ne peux pas copier le texte et le traduire sur Google car c'est une photo. Si les informations techniques étaient disponibles en allemand pour le BFG, je conduirais ... rire :)) Mais c'est de ma faute, pourquoi dois-je acheter une moto française 😅 :) Mais j'adore le BFG, le pays et eux Les gens et surtout le forum ...... Il y a des choses pires dans la vie 😅
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 188
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: idée

Message par Pascal Haussy »

Bonjour,

Oui, je comprends mais la note en question comporte une douzaine de lignes, et tu as bien un voisin ou une connaissance qui pourrait t'aider à traduire les documentations techniques lorsque tu en as besoin. Ou alors effectivement il faut recopier le texte dans une application de traduction.
BFG SA, en raison de risque d'auto-allumage, préconisait en substance de débrancher et déposer cette capsule, d'ôter la durite, et de mettre un bouchon sur le piquage de carburateur.
La note précise que la suppression de la capsule supprime tout risque, sans changer de façon notable le fonctionnement du moteur.
Tu sais tout....
Cordialement

Ja, ich verstehe, aber die betreffende Notiz enthält ein Dutzend Zeilen, und Sie haben einen Nachbarn oder Bekannten, der Ihnen bei der Übersetzung der technischen Dokumentation helfen kann, wenn Sie sie benötigen. Oder es ist tatsächlich notwendig, den Text in einer Übersetzungsanwendung erneut zu kopieren.
Aufgrund der Gefahr der Selbstentzündung empfahl BFG SA im Wesentlichen, diese Kapsel zu trennen und zu entfernen, den Schlauch zu entfernen und einen Stecker auf die Vergaserdüse zu setzen.
Der Hinweis gibt an, dass das Entfernen der Kapsel jedes Risiko ausschließt, ohne den Betrieb des Motors wesentlich zu verändern.
Du weißt alles....
herzlich
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 221
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Re: idée

Message par Nuvo01 »

Oh mein Président, comme vous maniez bien la langue de Goethe!

Ca se passe là:
carbu.jpg
carbu.jpg (56.37 Kio) Vu 2534 fois
Where there is a will, there is a way...
GreislR
Messages : 85
Enregistré le : ven. 28 août 2020, 20:40

Re: Idee

Message par GreislR »

Google rend cela possible, mais j'ai transpiré un peu :)

Merci pour ton information.

Meilleures salutations
Roman

Wichtig
Wenn Sie Ihre Workshops bei einer BFG durchlaufen, müssen Sie folgende Handhabung durchführen:
- Den elektrischen Stecker von der Zündvakuumkappe abziehen
- Entfernen Sie die Kapsel von ihrer Halterung
- Den Vakuum-Ansaugschlauch an der Vorderseite des Vergasers (in der Nähe des elektromagnetischen Leerlaufdämpfers) abklemmen
- Das Einschalten der Zündung, deren Aufgabe es war, das Zündvorschubgesetz für Teillasten zu ändern (siehe IPR-Hinweis Nr. 9), führt zu Selbstentzündungsereignissen, die mechanische Schäden verursachen können. Die vollständige Eliminierung führt zu keiner merklichen Änderung des Motorbetriebs und eliminiert jegliches Risiko.

Wichtig
Gleichzeitig erscheint eine Empfehlung für eine andere thermische Indiece-Kerze. Sie müssen die folgenden Zündkerzen verwenden, mit Ausnahme anderer Marken oder thermischer Indizes, und Ihren Kunden schnell eine passende Zündkerze anbieten.

Neue Empfehlung BFG 1300 Alle Typen
Eyquem 800ls
Champion N6Y
Bosch W5d
KVAS 800 LS

Ein doppelt so großer Brief informiert jeden BFG-Eigentümer einzeln über die Bedeutung dieser Änderung.

Important
Lors du passage en vos ateliers detoute BFG, vous devez imperativementeffectuer lamanipulation suivante:
-debrancher le connecteur electrique de la capsulea depression d allumage
-deposer la capsule de son support
-debrancher la durite d amenee de depression surl avant du carburateur (proximite de l etouffoir electro-magnetique de ralenti
-poser sur d allumage, dont le role etait de modifier la loi d avance a l allumagepour les charges partielles (voir note IPR n 9) provoque des ophenomenes d auto-allumage pouvant generer des degats mecaniques. Sa supression totale n entraine aucun changement notable dans le fonctionnement du moteur et supprime tout risque.

Important
Parallelement, une preconisation de bougie d indiece thermique different apparalt. Vous devez imperativement utiliser les bougies suivantes, A Lexclusion detoute autre marque Ou indice thermique, et proposer rapidement a votre clientele montes.

Nouvelle Preconisation BFG 1300 Tous Types
Eyquem 800ls
Champion N6Y
Bosch W5d
KVAS 800 LS

Un courrier, dent le double est joint, informeindividuellement chaquepossesseur de BFG de l importance de cette modification
GreislR
Messages : 85
Enregistré le : ven. 28 août 2020, 20:40

Re: Idee

Message par GreislR »

Bonjour Pascal, j'ai maintenant réalisé un dessin du capteur de réservoir en acier inoxydable.
Cela peut être rendu encore plus agréable, mais je suis satisfait jusqu'à présent. La fonction est correcte, tout comme la corrosion :)
Je ne peux accepter aucune garantie pour les dimensions car il y a des tolérances.
Amusez-vous pour ceux qui veulent le recréer.
Un peu de patience et l'effort est limité.
Meilleures salutations
Roman

https://photos.app.goo.gl/9fdH7F9Bj14ZoF3c9
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 221
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Re: idée

Message par Nuvo01 »

Et encore un super boulot. Bravo Roman!
Je laisse notre Président commenter les aspects techniques mais bon sang, c'est propre...


Y m'énerve! mais y m'énerve!!!

Iznogoud.jpg
Iznogoud.jpg (51.9 Kio) Vu 2482 fois
Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 712
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: idée

Message par Jerry Lee »

superbe travail . . . mais en plus de 600 000km à BFG (avec 3 motos) je n'ai jamais eu de problème de corrosion à ce niveau
je pense que ça touche plutôt les motos qui ne roulent pas et sont stockées dans un endroit humide

mais continue à nous faire rêver :lol:
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
GreislR
Messages : 85
Enregistré le : ven. 28 août 2020, 20:40

Re: idée

Message par GreislR »

Le week-end, j'ai terminé ma conduite d'air comprimé pour la cabine de sablage.
C'est vraiment amusant de voir comment l'ancienne peinture et la saleté sont éliminées en quelques secondes.

https://youtu.be/R-qpv4lq1bc
GreislR
Messages : 85
Enregistré le : ven. 28 août 2020, 20:40

Re: Idee

Message par GreislR »

Mise à jour
L'écureuil se nourrit lentement :)
Différentiel comprenant le pivotement de l'essieu, remis à neuf et tous les joints d'arbre sont renouvelés.
20200914_170805 (2).jpg
20200914_170805 (2).jpg (321.84 Kio) Vu 2433 fois
20201212_185240 (1).jpg
20201212_185240 (1).jpg (349.19 Kio) Vu 2433 fois
GreislR
Messages : 85
Enregistré le : ven. 28 août 2020, 20:40

Re: Idee

Message par GreislR »

Mes kits de réparation Brembo sont arrivés aujourd'hui.
Attention, effectuez ce travail uniquement si vous êtes conscient de ce que vous faites. Les freins sont des pièces importantes pour la sécurité. Le travail est à vos risques et périls!
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a de légères rainures dans le cylindre de frein. mais dans mon cas, les rainures n'étaient en fait que visuelles.
Dans la construction de moteurs, vous pouvez facilement réparer les surfaces endommagées par "rodage".
Pour ce faire, prenez un papier de verre humide 1000 et travaillez la surface avec de l'huile.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, les rainures n'étaient pas profondes et j'ai à nouveau une qualité de surface absolument propre.
Si les nervures sont plus profondes, le cylindre de frein doit être remplacé par un neuf !!!!!!!

Alors maintenant c'est fini :)

Je te souhaite un super week-end

salutations
roman
Alt.jpg
Alt.jpg (129.88 Kio) Vu 2432 fois
Geschliffen.jpg
Geschliffen.jpg (178.56 Kio) Vu 2432 fois
Öl.jpg
Öl.jpg (264.6 Kio) Vu 2432 fois
GreislR
Messages : 85
Enregistré le : ven. 28 août 2020, 20:40

Re: Idee

Message par GreislR »

Nous continuons avec le freinage ... le nettoyage ... le nettoyage .... le nettoyage puis la peinture.

Je pense que je m'ennuie, non?

Il suffit de dire si c'est trop :)

L'objectif est que le BFG soit sur la route pour la saison moto :)
Brems 1.jpg
Brems 1.jpg (289.3 Kio) Vu 2407 fois
Brems 2.jpg
Brems 2.jpg (212.23 Kio) Vu 2407 fois
Brems 3.jpg
Brems 3.jpg (415.62 Kio) Vu 2407 fois
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 221
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Re: idée

Message par Nuvo01 »

Hi Roman!

Toujours au top, oui oui encore des nouvelles et des images!

:merci:
Where there is a will, there is a way...
GreislR
Messages : 85
Enregistré le : ven. 28 août 2020, 20:40

Re: Idee

Message par GreislR »

Bonjour Nuvo01, merci
tu es mon motivateur :)

J'ai maintenant décidé de rendre le BFG original à nouveau.

Maintenant ma question dans le forum, à l'origine la couleur de mon BFG était rouge.

Oui, je sais, le rouge était laminé avec de la fibre de verre à l'époque.

Y a-t-il un numéro de couleur pour le rouge?

Merci pour l'information.

Je vous souhaite une bonne semaine, avec nous seulement jusqu'à mardi, alors les sévères restrictions corona viendront.

Bon :) Ensuite, le projet BFG avance encore plus vite :)
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 712
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: idée

Message par Jerry Lee »

NON ce n'est pas trop ! c'est toujours un plaisir de voir ton travail :lol:

c'est quoi la saison moto :?:
chez moi la saison moto c'est toute l'année :lol:
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
GreislR
Messages : 85
Enregistré le : ven. 28 août 2020, 20:40

Re: Idee

Message par GreislR »

Le but est toujours poursuivi :)
Aujourd'hui, j'ai installé les inserts Brembo.
Ne t'inquiète pas, ça continue :)
Bremsanlage 1.jpg
Bremsanlage 1.jpg (229.79 Kio) Vu 2379 fois
Bremsanlage 2,5.jpg
Bremsanlage 2,5.jpg (392.76 Kio) Vu 2379 fois
Bremsanlage 2.jpg
Bremsanlage 2.jpg (368.82 Kio) Vu 2379 fois
Répondre