amortisseurs shock factory

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
sky.fred
Messages : 31
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 09:47

amortisseurs shock factory

Message par sky.fred »

Petit compte rendu d'essai des amortisseurs shock factory sur la BFG.
Je dois d'abord préciser que ces amortisseurs étaient préalablement montés sur ma Guzzi California 1100 ev de 2004 que j'ai revendue avec les amortisseurs d'origine.
L'adaptation sur la BFG a nécessité de diminuer très légèrement le diamètre extérieur de l’œil coté cardan car trop gros, il ne passait pas dans le bossage du pont. Je l'ai fait à la lime, rien de bien compliqué.
Les amortisseurs sont très légèrement plus court (env 2-3 cm) que les IKON vendus par le club mais ça permet de diminuer la hauteur de selle. J'ai également baissé de la même dimension la fourche dans les T pour garder la même assiette.
Ce n'est pas perceptible à la conduite et c'est plus facile pour les manoeuvres à l’arrêt.
Bilan plus que positif : Confort en hausse très sensible sur les routes bosselées et au passage des dos d’âne, tenue de route parfaite.
J'ai gardé les mêmes réglages pour la Guzzi en solo mais je mets 2 clics en plus en duo.
Je ne sais pas si shock factory fait des amortisseurs spécifiques pour la BFG mais si vous devez changer les vôtres, c'est vraiment du très bon matériel .... et en plus français comme son nom ne l'indique pas.
Joyeux Noël à tous.
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: amortisseurs shock factory

Message par Jerry Lee »

bein justement Shock Factory est le nouveau fournisseur du club (voir dernière lettre) et les amortos du club sont à la bonne longueur
en tout cas merci pour le CR
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Répondre