BFG Racing

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Re: BFG Racing

Message par A-2-et-4-A-plat »

11 449 VUES c'est un record?
Quel succès et popularité mais chut Macron parle.
Avatar du membre
Vince
Adhérent(e)
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 16:51
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Contact :

Re: BFG Racing

Message par Vince »

Picandet a écrit : mer. 15 janv. 2020, 23:36 Regarde sur le blog https://bfg1300racing.blogspot.com/ les photos en date du 28.02.2019: tu pourras apercevoir l'étape de décolletage sur un pied de tube.
Bonjour Picandet,
Je cherche comme beaucoup une solution à cette maudite fourche Telesco.
j'ai changé plusieurs fois joints bagues de guidage sans succès, ( la surface du chrome des tubes n'est pas parfaite) la seule solution qui vaille est d'enlever la quasi totalité de l'huile, :oops: c'est le cas dans mon fourreau droit tellement il fuie.

J'ai pour le moment refusé la solution cache misère qui consiste à monter des soufflets, et découper le carénage :roll:
Je m’apprête encore à changer les plaquettes , pas usées mais tellement gavées d'huile qu'elle n'ont plus aucun mordant ; sachant d'avance que le freinage ne durera pas longtemps, je cherche une solution viable.

j'ai regardé avec beaucoup d’intérêt la transformation que tu as effectué sur la tienne.
Je suis preneur d'informations ou des coordonnés d'un atelier capable de me faire la modification.

merci
Vincent
Impossible n'est pas français (Napoléon)
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: BFG Racing

Message par Jerry Lee »

es tu certain que ce ne sont pas tes fourreaux qui sont ovalisés ?

sinon pour le chromage des tubes v'la une adresse:

PICARDIE CHROMEDUR
Zone d'activités de la Blanche Tâche, 181 rue Charles de Gaulle, 80450 Camon
J y ai fait rechromer des tubes de BMW R 80 pour 80€, (prix neuf 180€), et ce avec une épaisseur de chrome supérieure a l origine, délai entre 2 a 3 semaines.
On lui envoie les tubes brut de demontage ( néanmoins c est mieux de les dégraisser avant envoi) Il ne redresse pas les tubes, il ne est pas équipé pour.
Les tubes sont déchromés et préparés pour un rechromage ils sont ensuite ramènes au dia mètre d origine par rectification et polissage
L épaisseur de chrome est alors d environ 0,15 microns soit supérieure a l origine.
Il va de soit que si les tubes sont trop fortement attaqu's le travail ne pourra pas être fait, mais des défauts mineurs sont gommé sans problèmes


je ne connais pas cette boite c'est sur le fofo Guzzi que je l'ai récupérée (si ça peut t'aider)
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Vince
Adhérent(e)
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 16:51
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Contact :

Re: BFG Racing

Message par Vince »

Merci pour ta réponse rapide, et les coordonnées, à 80€ ça se tente :D .
Les tubes ont des piques très superficielles, je n'ai pas mesuré l'ovalisation au dernier démontage, il est possible qu'il y ait du jeu.
Après la solution le la cartouche, me tente quand même bien pour m’affranchir une bonne fois pour toute de ces fuites.
Impossible n'est pas français (Napoléon)
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: BFG Racing

Message par Jerry Lee »

c'est certainement bien . . . mais pas le même tarif
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Picandet
Messages : 85
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 17:01

Re: BFG Racing

Message par Picandet »

Vince, ma recommandation est de garder au maximum la configuration d’origine pour nos machines avec des infos comme celles de Didier. Ceci étant dit, l’utilisation plus sportive de la BFG Racing m’a vite amené à revoir ma position et pour avoir fait le tour des possibilités de modification cartouche sur notre fourche Telesco il y a 2 ans, avec les différentes solutions techniques, j’ai opté pour des cartouches réglables qui demandent une mise en place un peu plus personnalisée notamment au niveau du bas fourreau et du bouchon supérieur. Pour une utilisation routière une cartouche simple suffit mais il faut en effet bien vérifier la course utile pour les longueurs d’entretoise, de ressort et la dureté de ceux-ci (je change d’ailleurs les miens car trop souples comme indiqué plus haut). Là, plusieurs adresses surement mais pourquoi pas Georges Martin qui connait bien la solution et ce type de fourche et propose encore ses services. I y a deux ans, il proposait une adaptation avec une solution Bitubo -incognito de l’extérieur- pour 1200 euros, ce qui laisse quand même réfléchir, ditto Jerry Lee
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Picandet
Messages : 85
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 17:01

Re: BFG Racing

Message par Picandet »

Comme beaucoup disent que nous n'avons jamais été aussi près de meilleurs jours, on se prépare... :mrgreen:

https://bfg1300racing.blogspot.com/

Plus de détails à venir... prochainement :roll:
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: BFG Racing

Message par Jerry Lee »

salut mon coco
à quoi servent les écrous soudés sur la tubulure gauche ?
c'est bon elle sera prête pour la concentre en Beurretagne ben non elle est annulée :oops: )
@+++ quand ça je sais pô :roll:
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Picandet
Messages : 85
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 17:01

Re: BFG Racing

Message par Picandet »

Les écrous sont pour enfiler les sondes thermocouple. Au départ, je mesurais seulement la température de contact en sortie de culasse mais les sondes n’étaient pas toujours exactement positionnées et des écarts peuvent vite mettre le moteur à risque comme on frôle les limites :lol: . Plus clairement, il faut être prudent et précis : prudent et s’assurer que l’on ne dépasse jamais les 900 degrés au risque de trouer un piston ou endommager la chambre de combustion, précis car les paramètres sont nombreux (voir photo en situation avec un extrait des relevés en montée de température pendant que l’on joue avec l’avance, la pression du compresseur, les régimes, la richesse, etc…). Normalement avec un seul carbu et des bougies neuves, moins de risque de voir de gros écarts mais une fuite d’air est vite arrivée en montage surpressé et nos cylindres AR chauffent plus que l’AV… :idea: J’ai opté pour un trou sur chaque tubulure qui est refermé par une vis et joint cuivre en dehors des séances de réglage ou contrôle. Bon on attend confirmation pour une seance d'essais sur le circuit de La Châtre en avril... :roll:
Fichiers joints
MAP_BFGR_201803.jpg
MAP_BFGR_201803.jpg (225.76 Kio) Vu 8320 fois
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: BFG Racing

Message par Jerry Lee »

ha ouai c'est pas du bricolage pour nous ça hein :lol:
dis ça va être un avion de chasse ta BFG :wink:
kazawachie peut aller se rhabiller avec sa hp2 8)
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Picandet
Messages : 85
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 17:01

Re: BFG Racing

Message par Picandet »

Classic Wheels Magny Cours 2021 - Enfin la reprise !

Souvent avec la pluie mais quel plaisir :D … et même si le faisceau d’allumage craquelé pour la BFG, une durite remplacée pour la MF, tout était bon pour être sur la piste. Les freins sont redevenus normaux et la fourche beaucoup plus ferme. Photos à suivre sur les blogs BFG Racing et MF Racing . Normalement prochain rendez-vous à Monthléry les 19-20 juin.

Photo 13-05-2021, 10 59 51R.jpg
Photo 13-05-2021, 10 59 51R.jpg (907.98 Kio) Vu 8087 fois
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Picandet
Messages : 85
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 17:01

Re: BFG Racing

Message par Picandet »

Voila, on revient du Cafe Racer Festival à Monthlery où la MF Racing a vu son embrayage partir en fumée ☹ C’est arrivé au départ dans les premières sorties. Dommage car les deux motos marchaient fort depuis « la reprise » à Magny Cours le mois dernier. La BFG Racing elle tenait la dragée haute aux japonaises de son époque :mrgreen: - en démonstration bien sûr mais quand même.

CFR_2021-06b.jpg
CFR_2021-06b.jpg (464.28 Kio) Vu 7709 fois

Assez sympa aussi, c’est Charles Krajka (chemise bleue au fond sur la photo) qui contrôlait pour la FFM : il était content de voir une BFG coursifée lors de la dernière entrée sur l’autodrome… jusqu’à ce qu’il m’annonce trois chiffres pour les db à l’entrée du circuit… trop tard, j’avais mis les gaz 😊

Quelques photos sur les blogs https://mf650racing.blogspot.com/ et https://bfg1300racing.blogspot.com/
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: BFG Racing

Message par Jerry Lee »

que vois je ?
c'est pas toi qui étais au guidon :shock:
chouette que Barry Sheene soit venu :lol:
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Picandet
Messages : 85
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 17:01

Re: BFG Racing

Message par Picandet »

Ah oui, Daniel en rouge et moi en bleu - petit extrait video ici: https://www.flexclip.com/editor/share?u ... 0CRF%20021 :twisted:
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: BFG Racing

Message par Jerry Lee »

OK mais sur les photos en bleu, je voyais pas ta tronche et ne te reconnaissais pas en rouge . . .
la MF elle prend 9000tm :shock:
le bruit est vraiment chouette à l'accélération (bien moins à bas ou moyen régime)
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Répondre