ça y est,j'ai attaqué le boulot.
le sidecar est démonté,et les pots d'échappement aussi."1 goujon d'échappement de cassé",mais j'ai trouvé la solution.
je bloque sur le démontage du faux cadre.
j'ai démonté les 2 paliers à l'avant sur le cadre,les deux vis sous la boite de vitesses,et j'ai desserré les deux gros écrous qui tiennent l'axe arrière du faux cadre.
le faux cadre bascule,mais à l'avant,il butte sur la tôle du ventilateur.
donc,dans mon idée,il faux enlever l'axe qui tiens la boite de vitesses,pour avancer le faux cadre.
j'ai commencé à l'extraire,sauf qu'il est comme grippé.
de plus,je pense qu'il faut soutenir la boite de vitesses,avec in crick.
une astuce,un conseil sont les bienvenus
merci
Mark
démontage faux cadre
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Re: démontage faux cadre
salut
bein t'as tout dit
il faut caler boite/moteur AVANT de sortir l'axe sinon avec le poids: pas possible
t'es Marc Thouret ?
on s'est connus à l'époque de l'ASF et ensuite SCCF (pis vos petites guéguerres m'ont gavées et j'ai tout lâché)
@+++
Didier
bein t'as tout dit
il faut caler boite/moteur AVANT de sortir l'axe sinon avec le poids: pas possible
t'es Marc Thouret ?
on s'est connus à l'époque de l'ASF et ensuite SCCF (pis vos petites guéguerres m'ont gavées et j'ai tout lâché)
@+++
Didier
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: démontage faux cadre
yes c'est moi.
itou,je me suis lassé des guéguerres de clubs!
aujourd'hui,je suis membre honorifique et à vie de la Fédération of sidecar clubs,en Grande Bretagne.
adhérent au forum Terrot,et membre du moto club BFG.
je remets ma BFG en route,pour re rouler avec au long court.
j'ai arrêté la moto pendant quelques années,en 2007
je l'ai remise en service il y a 4 ans pour faire un RSCF,mais j'ai eu quelques ennuis au retour "capteurs"
je me suis retrouvé à la retraite l'année dernière,et j'ai commandé le kit courroies,mais j'ai été pris par les travaux dans notre maison,et les voyages au bout du monde.
le temps passe....... et enfin,nous y voilà.
ma moto est au garage à côté de chez moi.
je démonte,le mécano remplace les courroies,je remonte,on fait la vidange,et roule ma poule!
en prenant le temps,ça devrait être fini au plus tard Lundi soir.
comme maintenant,je suis retraité,je ne suis pas pressé!
je mettrai un petit reportage sur mon blog fin de semaine prochaine.
d'ici là je vous tiendrai au courant.
Mark
terrotpassion.canalblog.com
itou,je me suis lassé des guéguerres de clubs!
aujourd'hui,je suis membre honorifique et à vie de la Fédération of sidecar clubs,en Grande Bretagne.
adhérent au forum Terrot,et membre du moto club BFG.
je remets ma BFG en route,pour re rouler avec au long court.
j'ai arrêté la moto pendant quelques années,en 2007
je l'ai remise en service il y a 4 ans pour faire un RSCF,mais j'ai eu quelques ennuis au retour "capteurs"
je me suis retrouvé à la retraite l'année dernière,et j'ai commandé le kit courroies,mais j'ai été pris par les travaux dans notre maison,et les voyages au bout du monde.
le temps passe....... et enfin,nous y voilà.
ma moto est au garage à côté de chez moi.
je démonte,le mécano remplace les courroies,je remonte,on fait la vidange,et roule ma poule!
en prenant le temps,ça devrait être fini au plus tard Lundi soir.
comme maintenant,je suis retraité,je ne suis pas pressé!
je mettrai un petit reportage sur mon blog fin de semaine prochaine.
d'ici là je vous tiendrai au courant.
Mark
terrotpassion.canalblog.com
-
- Messages : 82
- Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09:47
- Localisation : Laussonne (43)
- Contact :
Re: démontage faux cadre
Bonjour Marc
Tout comme Didier, j'ai fait parti de l'ASF et du SCCF. Tu te souviendras peut être de moi quand je te parlerai d'un Guzziste / BFGiste qui avait organisé une opération au profit des Restos sur le circuit de Croix en Ternois dans le 62. Il y a de cela quelques années...Nous étions jeunes. Je roulais aussi en Guzzi California 2 attelée, Nordiste... Nous avions mis en place cette organisation avec Jean Jacques Duret, Daniel Engler, Paul Meignen et bien d'autres. Nous avions dormi dans un château à proximité du circuit.
Bienvenue à toi si l'on peut dire, dans les rangs du club...
Remontes vite cette excellente moto française pour arpenter nos routes.
Eric Michem
Tout comme Didier, j'ai fait parti de l'ASF et du SCCF. Tu te souviendras peut être de moi quand je te parlerai d'un Guzziste / BFGiste qui avait organisé une opération au profit des Restos sur le circuit de Croix en Ternois dans le 62. Il y a de cela quelques années...Nous étions jeunes. Je roulais aussi en Guzzi California 2 attelée, Nordiste... Nous avions mis en place cette organisation avec Jean Jacques Duret, Daniel Engler, Paul Meignen et bien d'autres. Nous avions dormi dans un château à proximité du circuit.
Bienvenue à toi si l'on peut dire, dans les rangs du club...
Remontes vite cette excellente moto française pour arpenter nos routes.
Eric Michem