Remise en route MF
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
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Remise en route MF
Bonjour !
Après quelques 25 ans d'inactivité, la MF récemment acquise s'est un peu faite prier pour démarrer, mais très modérément.
Prochaine étape : démontage (partiel) et nettoyage.
Première difficulté : la dépose de l'ensemble des pipes d'échappement et d'admission.
J'ai l'impression que cet ensemble (qui est d'une seule pièce) est prisonnier entre le cadre et la boîte de vitesses.
Ce n'est qu'une impression ou c'est la triste vérité ?
O.
Après quelques 25 ans d'inactivité, la MF récemment acquise s'est un peu faite prier pour démarrer, mais très modérément.
Prochaine étape : démontage (partiel) et nettoyage.
Première difficulté : la dépose de l'ensemble des pipes d'échappement et d'admission.
J'ai l'impression que cet ensemble (qui est d'une seule pièce) est prisonnier entre le cadre et la boîte de vitesses.
Ce n'est qu'une impression ou c'est la triste vérité ?
O.
Re: Remise en route MF
Bonsoir. Effectivement, il faut déposer l'ensemble moteur/boite/train arriére pour démonter la pipe admission mais celà se fait trés bien si les vis de pots d'échappement ne sont pas grippées. Moi, j'ai mis des hélicoil de 7 mm sur les 8 fixations de collecteurs (ad/échap) puis fait 8 vis en inox de 7 mm(avantage d'avoir un tour). Amicalement.
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Re: Remise en route MF
C'est moins le dévissage des 8 fixations des pipes qui fait peur que l'obligation de désassembler la moto juste pour pouvoir intervenir sur ces pipes.
Je suppose que certains ont dû morceler l'ensemble des pipes pour le rendre plus facilement démontable, non ?
O.
Je suppose que certains ont dû morceler l'ensemble des pipes pour le rendre plus facilement démontable, non ?
O.
Re: Remise en route MF
Ah! le morcelage des pipes!!!certains ont dû morceler l'ensemble des pipes
Where there is a will, there is a way...
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Re: Remise en route MF
Nuvo01 a écrit :Ah! le morcelage des pipes!!!
C'est un sujet qui a déjà été traité ?
O.
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Re: Remise en route MF
Bonjour Olidelac.
A ma connaissance, le sujet n'a pas été traité auparavant, mais je pense que notre ami Nuvo01 est quelque peu facétieux et s'éloigne de la question posée
A ma connaissance, le sujet n'a pas été traité auparavant, mais je pense que notre ami Nuvo01 est quelque peu facétieux et s'éloigne de la question posée
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
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Re: Remise en route MF
Ah, d'accord ! Je ne l'avais pas vue venir, celle-là.
Le nez trop enfoncé dans mon sujet, certainement...
O.
Le nez trop enfoncé dans mon sujet, certainement...
O.
Re: Remise en route MF
Bonsoir
Pas d'autres solutions, mais ce n'est pas très compliqué de soulever légèrement le cadre.
Bon courage.
Pas d'autres solutions, mais ce n'est pas très compliqué de soulever légèrement le cadre.
Bon courage.
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Re: Remise en route MF
Pas très compliqué, certes, mais ça fait quand même un sacré gros boulot !
Sauf erreur, il faut défaire : les 2 fixations avant en bas du moteur, les 3 fixations hautes de la plaque alu, les 2 fixations hautes de la boîte, et aussi toutes les babioles qui sont reliées à la fois au cadre et au groupe moto-propulseur : alternateur, reniflard...
Personne n'a jamais essayé une solution semblable à l'ensemble d'origine Citroën qui a une pipe d'admission démontable ?
(J'ai ça sur la MF "piste", mais ce n'est pas immédiatement transposable, car sur cette MF, le carburateur est devant la plaque alu).
O.
Sauf erreur, il faut défaire : les 2 fixations avant en bas du moteur, les 3 fixations hautes de la plaque alu, les 2 fixations hautes de la boîte, et aussi toutes les babioles qui sont reliées à la fois au cadre et au groupe moto-propulseur : alternateur, reniflard...
Personne n'a jamais essayé une solution semblable à l'ensemble d'origine Citroën qui a une pipe d'admission démontable ?
(J'ai ça sur la MF "piste", mais ce n'est pas immédiatement transposable, car sur cette MF, le carburateur est devant la plaque alu).
O.
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Re: Remise en route MF
Je me permets une autre question du même genre que les précédentes :
Y a-t-il un secret pour déposer facilement les deux pièces de carénage bas (sabot et carénage du radiateur) ?
(Après avoir dévissé ces pièces, j'ai l'impression que je ne pourrai pas les enlever sans avoir déposé l'alternateur, l'avertisseur - ce n'est pas le plus embêtant - et peut-être aussi la pompe à essence).
O.
Y a-t-il un secret pour déposer facilement les deux pièces de carénage bas (sabot et carénage du radiateur) ?
(Après avoir dévissé ces pièces, j'ai l'impression que je ne pourrai pas les enlever sans avoir déposé l'alternateur, l'avertisseur - ce n'est pas le plus embêtant - et peut-être aussi la pompe à essence).
O.
Re: Remise en route MF
La c'est un drôle de problème ! J'en ai deux...des MF bien sur !et celle qui a toujours ses par cylindres nécessite d'enlever le garde bout avant et l'autre cela vient facilement sans aucun démontage particulier. Tu parles de sabot moteur ET cache radiateur ? Moi je n'ai qu'une pièce de carénage là. Quand on dit qu'il n'y a pas deux MF identiques c'est proche de la réalité mais elles sont aussi passées entre différentes mains. Normalement pompe alternateur et klaxon sont derrière fixés au cadre sauf la pompe au moteur. Pas de contact avec le carénage. Bon courage
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Re: Remise en route MF
Le problème en image :
- l'alternateur et l'avertisseur empêchent de sortir le carénage du radiateur ;
- le carénage du radiateur et la pompe à essence empêchent de glisser le carénage bas vers le haut, ce qu'il faut pouvoir faire pour le sortir dans la partie haute plus étroite du cadre (la forme des encoches du carénage autour des montants du cadre empêche la sortie dans la partie basse du cadre, plus large).
O.
- l'alternateur et l'avertisseur empêchent de sortir le carénage du radiateur ;
- le carénage du radiateur et la pompe à essence empêchent de glisser le carénage bas vers le haut, ce qu'il faut pouvoir faire pour le sortir dans la partie haute plus étroite du cadre (la forme des encoches du carénage autour des montants du cadre empêche la sortie dans la partie basse du cadre, plus large).
O.
Re: Remise en route MF
salut, tu détend ou tu démonte l'alternateur et tout ça se démontera
Re: Remise en route MF
Bien! Je ne connais pas ce montage. Cela ressemble aux versions roadster. J'ai un becquet inférieur pour ces modèles. Je regarderai comment sont les attaches. Peu de chance que je puisse t'aider sur ce coup là.
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Re: Remise en route MF
Je vais faire comme Paul a dit (merci, Paul, pour le renseignement), et garder mon étonnement de devoir farfouiller dans la mécanique pour accéder à des éléments d'habillage.
Ce n'est pas vraiment compliqué ; c'est seulement un peu surprenant.
O.
Ce n'est pas vraiment compliqué ; c'est seulement un peu surprenant.
O.