J'ai entamé la remise en route de la bêêête le 1er juin. Elle nous suit de déménagement en déménagement et n'avait pas tournée depuis une dizaine d'années. Le bilan n'était pas jojo. en vrac:
Pompe à essence HS, moteur digne d'une friteuse SEB (mais c'est peut-être ce qui a contribué à la conserver), peintures défraîchies, garde-boue cassé, roulements (tous!) HS...la liste est longue.
Nous avons emménagé au début de l'année dans l’Ain, près de Lyon et trouvé une maison avec un atelier digne de ce nom...c'était le bon endroit au bon moment pour s'occuper de Titine.
L'envoi des pièces par Dominique a été un vrai paquet cadeau du père noël

Un peu honteux de ne rejoindre le club que maintenant, je n'ai pas voulu solliciter les uns et les autres via le forum...ça aurait fait un peu trop opportuniste. Du coup, il y a eu quelques nocturnes et sueurs, mais les archives et autres conseils de Tonton Kacal ont été une véritable mine d'or! Merci encore!
Tout au long du démontage/remontage, j'ai pris des photos (environ 400). Pas bien malin en informatique, j'essaie de mettre ça en forme d'album à partager sur le net, mais j'ai bien du mal!
Voici au moins la photo du résultat final :
Il manque encore quelques bricoles, mais nous avons fait quelques centaines de kilomètres la semaine dernière et le moteur ronronne comme avant.
Des sensations lointaines sont bien vite revenues: les tibias qui chauffent, les fesses qui tétanisent sur la selle monoplace, le bruit du double corps qui s'ouvre...
Une nouvelle commande à Dominique ( câble de compteur, pochettes de réparation MC et étriers entre autres) et nous serons fin prêts pour vous retrouver à Chateauponsac au mois d'octobre!!
Un peu long comme présentation, non? Tant pis, je continue:
Dans les années 70, j'étais dans un collège privé à Chambéry, en 1èreG2. Bon, on m'a viré avant la fin de l'année scolaire, mais mon prof de compta c'était Dominique Favario et j'ai fait quelques aller/retours à La Ravoire ou je garde le souvenir ému d'avoir essayé un des premiers protos (bleu, sans carénage, avec l'allumeur classique).
Par la suite, habitant pas loin d'Albens, j'ai rencontré Leslie Harlam chez Jewell. A l'époque je roulais en 400CX attelée à un Vélorex monté de bric et de broc...
A début des années 80 je cherchais une Guzzi Calif pour atteler un Jewell et Leslie m'a gentiment proposé: "si tu veux, je te vends la BFG du tour de France" et j'ai sauté sur l'occasion.
A l'origine, elle était jaune et rouge mais Leslie m'avait demandé de changer la robe de la belle (il avait sans doute ses raisons...). J'ai hérité de diverses pièces de carénages, dont un blanc modèle police et elle est restée ainsi depuis. Mais j'ai toujours l'habillage rouge et jaune à la maison!!!
Bon j'arrête ici,
Merci de nous accueillir au club, nous et notre BFG "on the road again".
Christian