bonjour , ma moto MBK n°74 , vidange avec huile 10/40 100/100 synthèse .
quand l'huile arrive à température 95 /100 ° ,le voyant de pression d'huile s'allume le moteur au ralenti ,
dés que j' accélère de nouveau le voyant s’éteint .
est ce normal ?
huile pas adaptée ?
pompe à huile fatigué ?
les deux ?
merci de vos réponses .
Christophe
pression d'huile
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Re: pression d'huile
salut
ça dépend de ta sonde de pression (près du filtre à huile) certaines sont plus sensibles que d'autres tu peux la changer mais tu peux aussi continuer comme ça
perso ça me l'a fait pendant environ 80 000 km avant que je la change car elle fuyait
ça dépend de ta sonde de pression (près du filtre à huile) certaines sont plus sensibles que d'autres tu peux la changer mais tu peux aussi continuer comme ça
perso ça me l'a fait pendant environ 80 000 km avant que je la change car elle fuyait
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
-
- Messages : 82
- Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09:47
- Localisation : Laussonne (43)
- Contact :
Re: pression d'huile
bonjour
comme le dit très justement Didier, certains contacteurs de pression sont plus sensibles. La qualité d'huile (synthétique trop fluide) y est peut-être pour quelque chose. Personnellement, aucune de mes BFG fonctionne à l'huile 100 % synthétique. Cela "n'existait" pas lorsque Citroen faisait ces autos.. Les pub BFG parlaient d'huile 20w50 (Elf, à l'époque). La synthèse entraine parfois une consommation d'huile. Bien sûr, en hiver dans le Nord, il faut respecter la mécanique...
Eric
comme le dit très justement Didier, certains contacteurs de pression sont plus sensibles. La qualité d'huile (synthétique trop fluide) y est peut-être pour quelque chose. Personnellement, aucune de mes BFG fonctionne à l'huile 100 % synthétique. Cela "n'existait" pas lorsque Citroen faisait ces autos.. Les pub BFG parlaient d'huile 20w50 (Elf, à l'époque). La synthèse entraine parfois une consommation d'huile. Bien sûr, en hiver dans le Nord, il faut respecter la mécanique...
Eric
Re: pression d'huile
si je cumule les 3 BFG, j'ai fait un peu plus de 500 000 km avec de l'huile carrefour 5/50 100% synthèse
je n'ai jamais eu à m'en plaindre
je n'ai jamais eu à m'en plaindre
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
- Pascal Haussy
- Adhérent(e)
- Messages : 188
- Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42
Re: pression d'huile
En ce qui me concerne je ne fais... que respecter les préconisations du constructeur, à savoir une huile moteur 20W50 et vidange tous les 5000 kms.
Je prends aussi le soin, au remplissage, de faire le niveau d'huile environ aux 3/4 du repère de la jauge, rarement plus, et je ne consomme quasiment pas d'huile (je n'en remets pas entre deux vidanges).
Je veux bien que certaines sondes puissent être plus sensibles et tout et tout..., mais à partir du moment où vous mettez autre chose que ce qui est prévu, et une huile si bonne soit-elle (synthèse) mais plus fluide vous aurez le phénomène de voyant d'huile qui s'allume au ralenti.
Une fois, par "accident" j'ai fais une vidange avec une 10W40...., au bout de 500 kms j'ai rechangé tout çà, car même alors qu'il faisait froid dès que le moteur était un peu tiède le voyant avait tendance à "monter" au ralenti voire à la tombée de régime en changeant de vitesse.
Avec une 20W50 on peut aussi avoir un votant d'huile qui "frémit" au ralenti : cela arrive l'été quand il fait bien chaud, et par exemple à l'arrivée au péage d'autoroute. J'ai observé le phénomène sur mes deux motos (BFG 94 et MBK 008).
Bonnes fêtes à tous
Je prends aussi le soin, au remplissage, de faire le niveau d'huile environ aux 3/4 du repère de la jauge, rarement plus, et je ne consomme quasiment pas d'huile (je n'en remets pas entre deux vidanges).
Je veux bien que certaines sondes puissent être plus sensibles et tout et tout..., mais à partir du moment où vous mettez autre chose que ce qui est prévu, et une huile si bonne soit-elle (synthèse) mais plus fluide vous aurez le phénomène de voyant d'huile qui s'allume au ralenti.
Une fois, par "accident" j'ai fais une vidange avec une 10W40...., au bout de 500 kms j'ai rechangé tout çà, car même alors qu'il faisait froid dès que le moteur était un peu tiède le voyant avait tendance à "monter" au ralenti voire à la tombée de régime en changeant de vitesse.
Avec une 20W50 on peut aussi avoir un votant d'huile qui "frémit" au ralenti : cela arrive l'été quand il fait bien chaud, et par exemple à l'arrivée au péage d'autoroute. J'ai observé le phénomène sur mes deux motos (BFG 94 et MBK 008).
Bonnes fêtes à tous