rouler sur la neige?
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
rouler sur la neige?
Bonsoir
Pour rouler sur la neige en side, le mieux c'est des colliers Rizlan ou une corde enroulé autour du pneu?
Vu que la saison semble humide il me parait de plus en plus possible de rencontrer la neige pour les Milles Vaches!
Ensuite des colliers, combien doit on en mettre ou la corde quelle longueur?(ou combien de tours?)
Une réponse approximative me conviendra bien entendu. La question est finalement l’écart entre chaque éléments sur le pneu.
Merci pour vos retour d'expérience.
Pour rouler sur la neige en side, le mieux c'est des colliers Rizlan ou une corde enroulé autour du pneu?
Vu que la saison semble humide il me parait de plus en plus possible de rencontrer la neige pour les Milles Vaches!
Ensuite des colliers, combien doit on en mettre ou la corde quelle longueur?(ou combien de tours?)
Une réponse approximative me conviendra bien entendu. La question est finalement l’écart entre chaque éléments sur le pneu.
Merci pour vos retour d'expérience.
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Re: rouler sur la neige?
salut
il y a 10 minutes je viens de finir de monter un pneu neige en 135x15
meteo france en anonce pour la fin de semaine par chez moi
j' aimerais bien l' essayer avant les 1000V
@+
cv
il y a 10 minutes je viens de finir de monter un pneu neige en 135x15
meteo france en anonce pour la fin de semaine par chez moi
j' aimerais bien l' essayer avant les 1000V
@+
cv
Re: rouler sur la neige?
chris42 a écrit :salut
il y a 10 minutes je viens de finir de monter un pneu neige en 135x15
meteo france en anonce pour la fin de semaine par chez moi
j' aimerais bien l' essayer avant les 1000V
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Bonjour !
Quelle marque le pneu neige ?
C'est un pneu "contact" ou un M+S ?
Merci
So many roads, so little time...
Jean-Marc
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Re: rouler sur la neige?
salut
c' est un :
goodyear g800 ultragrip
se fait il toujours ?
c' etait la roue de secour de ma mehari
@+
cv
c' est un :
goodyear g800 ultragrip
se fait il toujours ?
c' etait la roue de secour de ma mehari
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Re: rouler sur la neige?
Apparemment cela ne se trouve plus en neuf chez les marchands de pneus....chris42 a écrit :salut
c' est un :
goodyear g800 ultragrip
se fait il toujours ?
c' etait la roue de secour de ma mehari
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Ca avait l'air pas mal. Par contre méfiance envers tous les pneus que les potes nous donnent et qui ont parfois plus de 10 ans (voir 2 fois plus). Le caoutchouc devient dur, cassant, se fendille et cela se termine parfois mal. (expérience vécue). Sur les flancs des pneus quelques part il est marqué la date de fabrication. A ne pas prendre à la légère, surtout en moto.
Exemple : 2204 indique que le pneu à été fabriqué la semaine 22 de l'année 2004. Après 10 ans... Méfiance.
(Source site Michelin) http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir- ... -ses-pneus
Jean-Marc
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Re: rouler sur la neige?
Salut à tous,
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, ne lésinez pas sur les pneus, évidemment çà à un coût mais le prix s'oublie et la qualité reste!!!
Personnellement je n'utilise que des Michelin 135 R15 XM+S 89, ils sont cloutables, ce sont des pneus neige/boue (Mud and Snow) et le kilométrage que l'on peut parcourir avec n'a rien à voir avec les merdes chintocks que l'on trouve pour 50€ sur le net.
Bien sûr ils coûtent un petit-peu plus cher mais au final le rendement kilométrique et la régularité de l'usure sont incomparables!
On peut les acheter chez Dipro-Pneus qui est le revendeur des pneus Michelin collection, ils sont toujours en stock et livrés sous 48h . Un Michelin même usé à 70% est encore plus sûr sous la pluie qu'un truc niak neuf! Et pas de souci on peut les finir l'été à l'arrière.
Si quelqu'un est intéressé je bénéficie de remises en tant que professionnel et j'en ferai profiter avec plaisir les side-caristes du club.
Pour ce qui est de la neige, les cordes çà marche sur une solo mais sur un side, vu le poids à tracter il vaut mieux passer au câble de 6mm enroulé autour de la roue avec un espace de 10 cm et solidement raccordé aux deux extrémités.
Le mieux est de se préparer en faisant un essai avec une corde pour déterminer la longueur nécessaire, d'acheter la même longueur de câble(casto ou autres), des serre-câbles en forme de cavaliers, et de faire des boucles à chaque extrémité à l'aide des serre-câbles, et ensuite de les raccorder avec une manille après les avoir enroulés en passant de part et d'autre du pneu, mais achtung!, sur le papier tout ceci paraît simple mais dans la neige la nuit sur le bord d'une route de montagne avec les pognes et les couilles gelées et à la lueur d'un écran de portable anémié par le froid çà peut commencer à devenir le début d'une bonne hivernale!!!
Donc pas d'impro! Entraînez-vous et préparez-vous!!! Le roulage en hiver ne s'improvise pas!
A Samedi, rendez-vous à l'abreuvoir!!!
Amitiés
Olive
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, ne lésinez pas sur les pneus, évidemment çà à un coût mais le prix s'oublie et la qualité reste!!!
Personnellement je n'utilise que des Michelin 135 R15 XM+S 89, ils sont cloutables, ce sont des pneus neige/boue (Mud and Snow) et le kilométrage que l'on peut parcourir avec n'a rien à voir avec les merdes chintocks que l'on trouve pour 50€ sur le net.
Bien sûr ils coûtent un petit-peu plus cher mais au final le rendement kilométrique et la régularité de l'usure sont incomparables!
On peut les acheter chez Dipro-Pneus qui est le revendeur des pneus Michelin collection, ils sont toujours en stock et livrés sous 48h . Un Michelin même usé à 70% est encore plus sûr sous la pluie qu'un truc niak neuf! Et pas de souci on peut les finir l'été à l'arrière.
Si quelqu'un est intéressé je bénéficie de remises en tant que professionnel et j'en ferai profiter avec plaisir les side-caristes du club.
Pour ce qui est de la neige, les cordes çà marche sur une solo mais sur un side, vu le poids à tracter il vaut mieux passer au câble de 6mm enroulé autour de la roue avec un espace de 10 cm et solidement raccordé aux deux extrémités.
Le mieux est de se préparer en faisant un essai avec une corde pour déterminer la longueur nécessaire, d'acheter la même longueur de câble(casto ou autres), des serre-câbles en forme de cavaliers, et de faire des boucles à chaque extrémité à l'aide des serre-câbles, et ensuite de les raccorder avec une manille après les avoir enroulés en passant de part et d'autre du pneu, mais achtung!, sur le papier tout ceci paraît simple mais dans la neige la nuit sur le bord d'une route de montagne avec les pognes et les couilles gelées et à la lueur d'un écran de portable anémié par le froid çà peut commencer à devenir le début d'une bonne hivernale!!!
Donc pas d'impro! Entraînez-vous et préparez-vous!!! Le roulage en hiver ne s'improvise pas!
A Samedi, rendez-vous à l'abreuvoir!!!
Amitiés
Olive
Re: rouler sur la neige?
Et bien il me semble que voici de biens bons conseils ! Merci ! C'est noté.
Jean-Marc
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OLIVE a écrit :Salut à tous,
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, ne lésinez pas sur les pneus, évidemment çà à un coût mais le prix s'oublie et la qualité reste!!!
Personnellement je n'utilise que des Michelin 135 R15 XM+S 89, ils sont cloutables, ce sont des pneus neige/boue (Mud and Snow) et le kilométrage que l'on peut parcourir avec n'a rien à voir avec les merdes chintocks que l'on trouve pour 50€ sur le net.
Bien sûr ils coûtent un petit-peu plus cher mais au final le rendement kilométrique et la régularité de l'usure sont incomparables!
On peut les acheter chez Dipro-Pneus qui est le revendeur des pneus Michelin collection, ils sont toujours en stock et livrés sous 48h . Un Michelin même usé à 70% est encore plus sûr sous la pluie qu'un truc niak neuf! Et pas de souci on peut les finir l'été à l'arrière.
Si quelqu'un est intéressé je bénéficie de remises en tant que professionnel et j'en ferai profiter avec plaisir les side-caristes du club.
Pour ce qui est de la neige, les cordes çà marche sur une solo mais sur un side, vu le poids à tracter il vaut mieux passer au câble de 6mm enroulé autour de la roue avec un espace de 10 cm et solidement raccordé aux deux extrémités.
Le mieux est de se préparer en faisant un essai avec une corde pour déterminer la longueur nécessaire, d'acheter la même longueur de câble(casto ou autres), des serre-câbles en forme de cavaliers, et de faire des boucles à chaque extrémité à l'aide des serre-câbles, et ensuite de les raccorder avec une manille après les avoir enroulés en passant de part et d'autre du pneu, mais achtung!, sur le papier tout ceci paraît simple mais dans la neige la nuit sur le bord d'une route de montagne avec les pognes et les couilles gelées et à la lueur d'un écran de portable anémié par le froid çà peut commencer à devenir le début d'une bonne hivernale!!!
Donc pas d'impro! Entraînez-vous et préparez-vous!!! Le roulage en hiver ne s'improvise pas!
A Samedi, rendez-vous à l'abreuvoir!!!
Amitiés
Olive
So many roads, so little time...
Jean-Marc
Jean-Marc
Re: rouler sur la neige?
Merci Olive
C'est une réponse de pro et on sent bien l'expérience du vieux routard.
Au weekend prochain.
C'est une réponse de pro et on sent bien l'expérience du vieux routard.
Au weekend prochain.
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Re: rouler sur la neige?
Salut Blaise,
Je suis sûr que nous allons passer un bon moment!
Faites gaffe sur la route et à Samedi.
Amitiés.
Olive
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Faites gaffe sur la route et à Samedi.
Amitiés.
Olive