Séparer le bras oscillant de la boîte de vitesse sur MF.
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Séparer le bras oscillant de la boîte de vitesse sur MF.
Bonjour à tous, je possède une MF de 1982 et il y a un bruit qui m'inquiète au niveau du cardan et je pense qu'il provient du roulement qui se trouve dans le bras oscillant. Je voudrais savoir comment faire pour le démonter.
D'avance merci pour votre aide.
D'avance merci pour votre aide.
Mf
Bonsoir Yan
Malheureusement je ne possede pas de MF donc pour ton probléme je ne pourrait de donner la solution .
mais j'espere que tu aura d'autres réponses de personnes qui sont sur le forum BFG.
Je voulai juste savoir dans qu'elle endroit de l'allier tu te trouve moi je suis juste a coté de Montluçon et je possede une BFG depuis peu.
Bon courage pour la remise en état de ta MF
Amitie Patrick
Malheureusement je ne possede pas de MF donc pour ton probléme je ne pourrait de donner la solution .
mais j'espere que tu aura d'autres réponses de personnes qui sont sur le forum BFG.
Je voulai juste savoir dans qu'elle endroit de l'allier tu te trouve moi je suis juste a coté de Montluçon et je possede une BFG depuis peu.
Bon courage pour la remise en état de ta MF
Amitie Patrick
Pour sortir le bras oscillant de la MF c'est très simple.
Enlever la roue arrière et les silencieux d'échappement.
Enlever les amortos.
Enlever le collier qui maintient le joint de bras oscillant (ou pont).
Enlever les deux caches chromés aux niveau de l'axe de bras.
Sous ces caches deux visses à desserrer qui viennent s'encastrer dans les roulement d'axe de bras. (roulements encastrés dans le bloc boite de vitesse)
Caler préalablement le pont pour ne pas le prendre sur les pieds.
Tirer doucement sur l'arrière et tout le pont vient facilement; en laissant un arbre fixée par un cardan à la boite. ATTENTION entre cette partie et l'intérieur du pont se trouve un petit ressort à ne pas perdre.
Ensuite suivant les dégâts, si tu dois démonter toute la partie arrière du pont il faut savoir que cela nécessite tout un calage que j'ai fait faire par un pro.
Attention aussi à la flasque de protection du disque de frein(noir) qui casse facilement.
Pour de plus amples informations il te faudrait des éclatés technique et si tu veux plus d'info tel moi au 06 81 17 67 59
Enlever la roue arrière et les silencieux d'échappement.
Enlever les amortos.
Enlever le collier qui maintient le joint de bras oscillant (ou pont).
Enlever les deux caches chromés aux niveau de l'axe de bras.
Sous ces caches deux visses à desserrer qui viennent s'encastrer dans les roulement d'axe de bras. (roulements encastrés dans le bloc boite de vitesse)
Caler préalablement le pont pour ne pas le prendre sur les pieds.
Tirer doucement sur l'arrière et tout le pont vient facilement; en laissant un arbre fixée par un cardan à la boite. ATTENTION entre cette partie et l'intérieur du pont se trouve un petit ressort à ne pas perdre.
Ensuite suivant les dégâts, si tu dois démonter toute la partie arrière du pont il faut savoir que cela nécessite tout un calage que j'ai fait faire par un pro.
Attention aussi à la flasque de protection du disque de frein(noir) qui casse facilement.
Pour de plus amples informations il te faudrait des éclatés technique et si tu veux plus d'info tel moi au 06 81 17 67 59
Merci pour vos conseils, pour les pains de dynamites JAL je vais attendre un peu merci bcp...
J'ai réussi à sortir le bras, le cardan et le roulement semblent nickels donc je ne sais toujours pas d'où vient le bruit à l'arrière. est-ce que ça peut venir du pont? de la qualité d'huile de pont? que mettez vous comme huile?
Pour deborde j'habite près de Moulins
Merci bcp Blaise je crois que je vais te joindre bientôt pour tes précieux conseils.
J'ai réussi à sortir le bras, le cardan et le roulement semblent nickels donc je ne sais toujours pas d'où vient le bruit à l'arrière. est-ce que ça peut venir du pont? de la qualité d'huile de pont? que mettez vous comme huile?
Pour deborde j'habite près de Moulins
Merci bcp Blaise je crois que je vais te joindre bientôt pour tes précieux conseils.
pont bfg
bonsoir yan
Pour ma BFG j'ai mis de la 90 dans la boite et le pont comme les voitures
lorsque j'avai une guzzi je mettai de huile GMO de chez Antar dans la boite et le pont tres bonne huile que krajka m'avai conseillé mais je n'en trouve plus.
Avant de remonté bien vérifier et te renseigner aupres d'autres personnes car il serait dommage de redémonter.
Bon courageet merci pour l'info sur moulins
A+patrick
Pour ma BFG j'ai mis de la 90 dans la boite et le pont comme les voitures
lorsque j'avai une guzzi je mettai de huile GMO de chez Antar dans la boite et le pont tres bonne huile que krajka m'avai conseillé mais je n'en trouve plus.
Avant de remonté bien vérifier et te renseigner aupres d'autres personnes car il serait dommage de redémonter.
Bon courageet merci pour l'info sur moulins
A+patrick
Bonsoir. As-tu trouvé le bruit anormal de ta MF? . Cet été , j'ai été confronté ,aussi, à un bruit anormal sur la transmission final et il s'est avéré que j'ai cassé 5 vis sur 6 tenant la couronne du couple conique(j'ai uniquement cassé un renfort du carter principal en alu et j'ai eu beaucoup de chance)(vis aciérées sectionnées au niveau des tétes héxagonales et les vis étaient freinées par les toles-frein). Donc mon gros conseil si tu n'as pas trouver ton probléme est de démonter ton couple conique par sécurité et de vérifier le serrage de toutes les vis. Amitiés.