Question pneus.
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
bon allez, on y va du conseil franchouillard
les professionnels savent pertinemment différencier une jante tubeless d'une qui ne l'est pas, c'est une histoire de talon et d'emplacement de talon, hein , chichille ?
pour les nostalgiques des années 70 on peut se procurer des K82 sans pbm
des neufs, hein pas des antiquités!
pour les amoureux des anciens K81, c'est top!
les professionnels savent pertinemment différencier une jante tubeless d'une qui ne l'est pas, c'est une histoire de talon et d'emplacement de talon, hein , chichille ?
pour les nostalgiques des années 70 on peut se procurer des K82 sans pbm
des neufs, hein pas des antiquités!
pour les amoureux des anciens K81, c'est top!
JAL
-
- Messages : 37
- Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 21:09
- Localisation : en pic hardi
Re: pneus
Bonsoir Patrick,deborde a écrit :bonjour philippe
Une autre question on ma demandé qu'elle numéro a été attribuer a cette moto je pense que se numéro est sur la plaques avant et j'ai trouvé juste sous MBK le numéro suivant 02100 je ne sai pas combien de moto on été fabriqué ?
Amitiés a vous tous
Patrick
Pour répondre à une partie de ta question : 02100, c'est le code postal de la ville ou a été fabriqué ta MBK, c'est à dire à saint-Quentin, 02.
Pour le vrai n°, il est inscrit sur cette plaque, il est intitulé "N°série: etc..."
A toi de jouer.
Bonsoir
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir à point ...ou arriver en retard!
Numéro BFG
(Pour Friteuse 02)
Merci pour les infos je vai vérifier sur la plaque.
En ce moment as mal de sortie moto avec des copains il faut profiter du beau temps.
Se week-end nous étions dans les gorges du tarn.Et ilme semble que le Club BFG était en réunion du coté de sarlat dans le périgord.
La prochaine fois je serai des votres. Pour l'instant je continue a la révision de la moto.
A+ Patrick
Merci pour les infos je vai vérifier sur la plaque.
En ce moment as mal de sortie moto avec des copains il faut profiter du beau temps.
Se week-end nous étions dans les gorges du tarn.Et ilme semble que le Club BFG était en réunion du coté de sarlat dans le périgord.
La prochaine fois je serai des votres. Pour l'instant je continue a la révision de la moto.
A+ Patrick
pneus bfg
bonjour
2 pneus changés ce samedi sur ma bfg pneu av 100/90/18 pilot activ pneu ar 120/90/18 pilot activ + équilibrage + mo : 292.00 eur aie. aie !!!
pour info il ne font plus de pneu avec chambre,le pneu est prévu pour être monter sur tout type de jante (d'après mon motociste)
bonne route a +
2 pneus changés ce samedi sur ma bfg pneu av 100/90/18 pilot activ pneu ar 120/90/18 pilot activ + équilibrage + mo : 292.00 eur aie. aie !!!
pour info il ne font plus de pneu avec chambre,le pneu est prévu pour être monter sur tout type de jante (d'après mon motociste)
bonne route a +
roule et regarde devant...
pneus bfg
bonjour didier
j"ai toujours monté du 100.90.18 a l"avant la moto est plus stable et même après un carton pas de problème avec mon assurance . D’ailleurs qui est au courant de la monte d'origine, elle n'est pas notifiée sur le livret fournit avec la moto.Pour l’arrière j'ai même monté du 130.80.18 moto un peu plus basse (le 120.90.18 était en rupture de stock chez Michelin ya 2 ans) ..6 mois pour en avoir
salut a +
ps.. une bfg qui ne siffle pas est une bfg a l'arret....
j"ai toujours monté du 100.90.18 a l"avant la moto est plus stable et même après un carton pas de problème avec mon assurance . D’ailleurs qui est au courant de la monte d'origine, elle n'est pas notifiée sur le livret fournit avec la moto.Pour l’arrière j'ai même monté du 130.80.18 moto un peu plus basse (le 120.90.18 était en rupture de stock chez Michelin ya 2 ans) ..6 mois pour en avoir
salut a +
ps.. une bfg qui ne siffle pas est une bfg a l'arret....
roule et regarde devant...
Il me semble que pour les dimensions de pneus:
si on prend par exemple 130.90 x 18
cela signifie:
jante de 18
90 de rayon du pneu (donc en épaisseur à ajouter au Diamètre de la jante)
pneu de 130 de diamètre
donc en théorie un 130 serait plus gros qu'un 120 sauf s'il s'agit d'un 120 x 70 contre un 130 x 80...
mais bon je suis très nul
sur la mienne j'ai monté un 100 à l'avant, et cela rend plus fluide pour la mise sur l'angle, à mon avis!
en revanche c'est très très juste avec le garde boue...
si on prend par exemple 130.90 x 18
cela signifie:
jante de 18
90 de rayon du pneu (donc en épaisseur à ajouter au Diamètre de la jante)
pneu de 130 de diamètre
donc en théorie un 130 serait plus gros qu'un 120 sauf s'il s'agit d'un 120 x 70 contre un 130 x 80...
mais bon je suis très nul
sur la mienne j'ai monté un 100 à l'avant, et cela rend plus fluide pour la mise sur l'angle, à mon avis!
en revanche c'est très très juste avec le garde boue...
JAL
siflement boite
bonjour !j ai essayé le traitement TRI DAN au téflon et c est beaucoups plus souple et moin bruyant . les vitesse passe mieux mais il y a toujour ce son bien particulier des BFG ! dédé
au passage puisque les tubeless ont été évoqués
vérifiez bien le serrage des valves sur les jantes
j'ai perdu plusieurs heures en raison d'une crevaison qui n'en était pas une
en effet, la valve de la jante AR (à écrou) s'est desserrée sur un revêtement routier vibrant et a occasionné une mise à plat du pneu
mauvais gag!!
vérifiez bien le serrage des valves sur les jantes
j'ai perdu plusieurs heures en raison d'une crevaison qui n'en était pas une
en effet, la valve de la jante AR (à écrou) s'est desserrée sur un revêtement routier vibrant et a occasionné une mise à plat du pneu
mauvais gag!!
JAL