Question pneus.
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Question pneus.
Bonjour!
Mon marchand de pneus demaner moi si c'est pneus radial ou diagonal pour ma BFG. Je n'ai aucune idée.... et j'ai besoin de pneus neuf pour cette été.
connais personne ici?
Merci d'avance,
Christian, Suède.
Mon marchand de pneus demaner moi si c'est pneus radial ou diagonal pour ma BFG. Je n'ai aucune idée.... et j'ai besoin de pneus neuf pour cette été.
connais personne ici?
Merci d'avance,
Christian, Suède.
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Pneu
Bonsoir 104.
La BFG est en pneu radiaux.
La dernière monte préconisée en MICHELIN est:
-AVANT: MACADAM 50E , 90*90H18
- ARRIÈRE: MACADAM 50 , 120*90H18
Je finis les miens mais les MACADAM ne sont plus disponibles. Je ne sais pas par quoi ils sont remplacés. Mais ton marchand te le dira.
Pour info pour tous, qui utilise quels pneus sur sa BFG?
Cordialement.
La BFG est en pneu radiaux.
La dernière monte préconisée en MICHELIN est:
-AVANT: MACADAM 50E , 90*90H18
- ARRIÈRE: MACADAM 50 , 120*90H18
Je finis les miens mais les MACADAM ne sont plus disponibles. Je ne sais pas par quoi ils sont remplacés. Mais ton marchand te le dira.
Pour info pour tous, qui utilise quels pneus sur sa BFG?
Cordialement.
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
plusieurs questions
Bonjour a tous
Question avez vous une chambre a air dans vos pneus car la personne qui avait la moto avant moi en a mis a l'interieur des pneus et qu'elles amortisseurs utilisez vous sur vos montures.
Je continue a reviser la moto j'espère aller a dijon avec une autre question je rencontre des difficultés a trouver le point mort lors d'un arrêt et trouve les vitesses asser dur a passer. Pour le réglage de la garde d'embrayage qu'elle est la distance a respecté au niveau de la poigné.
Merci pour toutes vos réponses amities a tous.
Patrick
Question avez vous une chambre a air dans vos pneus car la personne qui avait la moto avant moi en a mis a l'interieur des pneus et qu'elles amortisseurs utilisez vous sur vos montures.
Je continue a reviser la moto j'espère aller a dijon avec une autre question je rencontre des difficultés a trouver le point mort lors d'un arrêt et trouve les vitesses asser dur a passer. Pour le réglage de la garde d'embrayage qu'elle est la distance a respecté au niveau de la poigné.
Merci pour toutes vos réponses amities a tous.
Patrick
Je ne sais pas si je vais faire avancer le shmilblik mais pour ma part, ma moto n'a pas de chambre (à air!)
Les amortisseurs sembles ceux d'origine.
Je vais à Dijon! (Donc je ne serai pas tout seul! )
Les vitesses ne sont pas contraignantes à passer en roulant mais... clonk!!!!
J'ai réglé mon embrayage avec l'accroche à mis distance de la course de la poignée.
Ceci n'est que ma modeste expérience et j'espère qu'il y aura plein de réponses des anciens pour répondre à Patrick
Pour ma part j'ai une autre question à rajouter à la liste de Patrick!
Quel est le produit miracle pour atténuer le bruit de la boite.????
J'ai entendu parler d'additif au teflon!
(je suis plombier, j'ai des bobines de téflon mais je ne crois pas que cela convienne )
Les amortisseurs sembles ceux d'origine.
Je vais à Dijon! (Donc je ne serai pas tout seul! )
Les vitesses ne sont pas contraignantes à passer en roulant mais... clonk!!!!
J'ai réglé mon embrayage avec l'accroche à mis distance de la course de la poignée.
Ceci n'est que ma modeste expérience et j'espère qu'il y aura plein de réponses des anciens pour répondre à Patrick
Pour ma part j'ai une autre question à rajouter à la liste de Patrick!
Quel est le produit miracle pour atténuer le bruit de la boite.????
J'ai entendu parler d'additif au teflon!
(je suis plombier, j'ai des bobines de téflon mais je ne crois pas que cela convienne )
reponse
merci pour les infos didier,je pense supprimer les chambres lors du changement de pneus. je viens de changer le cable d'embrayage donc vérifier le réglage et a changer le cable d'accelerateur mais je suis entreint de mettre des commondo de 650 sv car j'ai changer le guidon.j'ai aussi fait les vidanges moteur boite et pont et malheureusement j'ai le manometre de pression d'huile qui fuit au niveau du plastique impossible de rouler comme sa j'ai passe commande. J'ai refait les freins plaquettes et vidange circuit.
Je pensai etre de sortie se week-end mais avec cette fuite pas moyen.quand a la boite de vitesses je ne pourrait te donner des conseils car je connait pas asser la moto.Je pense que d'autres personnes pour te donner leurs avis.
je ne sai pas si je vai les deux jours a dijon mais je serai au moins une journée la bas j'ai commandé des billets par le club.
bonne journé.Amities a tous
Je pensai etre de sortie se week-end mais avec cette fuite pas moyen.quand a la boite de vitesses je ne pourrait te donner des conseils car je connait pas asser la moto.Je pense que d'autres personnes pour te donner leurs avis.
je ne sai pas si je vai les deux jours a dijon mais je serai au moins une journée la bas j'ai commandé des billets par le club.
bonne journé.Amities a tous
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Pneus et autres réponses
Bonjour.
ATTENTION, seules les jantes GOTTI sont "Tubeless". La très grande majorité des BFG sont en jantes FPS et se montent AVEC des chambres à air et des pneus "Tubetype" ou "Tubeless".
Les amortisseurs d'origine sont des De Carbon qui ne duraient pas très longtemps. Le MCBFG propose des KONI adaptés à la BFG.
Rien à faire pour le sifflement de la boite, sinon l'écouter d'une oreille mélomane. Plusieurs solutions ont été évoquées au fil des années mais rien ne changera les pignons à taille droite qui en sont à l'origine.
Le passage des vitesses doit se faire en douceur. Commencer par vérifier la garde. De mémoire, il y a une procédure dans une des Lettres de l'Odyssée.
Amicalement. Philippe LBC
ATTENTION, seules les jantes GOTTI sont "Tubeless". La très grande majorité des BFG sont en jantes FPS et se montent AVEC des chambres à air et des pneus "Tubetype" ou "Tubeless".
Les amortisseurs d'origine sont des De Carbon qui ne duraient pas très longtemps. Le MCBFG propose des KONI adaptés à la BFG.
Rien à faire pour le sifflement de la boite, sinon l'écouter d'une oreille mélomane. Plusieurs solutions ont été évoquées au fil des années mais rien ne changera les pignons à taille droite qui en sont à l'origine.
Le passage des vitesses doit se faire en douceur. Commencer par vérifier la garde. De mémoire, il y a une procédure dans une des Lettres de l'Odyssée.
Amicalement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
pneus
bonjour philippe
merci pour les renseignements etant donné que j'ai des chambres dans les pneus les jantes ne doivent pas être des gottis je vai regardé si elles ont une marques ou référence marqué sur la jante.
Ensuite je regarderai la procédure qui est préconisé pour le réglage de l'embrayage.
Il faudra que je pense a investir pour les amortisseurs surtout que je roule pratiquement toujours a deux.
Une autre question on ma demandé qu'elle numéro a été attribuer a cette moto je pense que se numéro est sur la plaques avant et j'ai trouvé juste sous MBK le numéro suivant 02100 je ne sai pas combien de moto on été fabriqué ?
Amitiés a vous tous
Patrick
merci pour les renseignements etant donné que j'ai des chambres dans les pneus les jantes ne doivent pas être des gottis je vai regardé si elles ont une marques ou référence marqué sur la jante.
Ensuite je regarderai la procédure qui est préconisé pour le réglage de l'embrayage.
Il faudra que je pense a investir pour les amortisseurs surtout que je roule pratiquement toujours a deux.
Une autre question on ma demandé qu'elle numéro a été attribuer a cette moto je pense que se numéro est sur la plaques avant et j'ai trouvé juste sous MBK le numéro suivant 02100 je ne sai pas combien de moto on été fabriqué ?
Amitiés a vous tous
Patrick