Question pneus.

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

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104
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Question pneus.

Message par 104 »

Bonjour!

Mon marchand de pneus demaner moi si c'est pneus radial ou diagonal pour ma BFG. Je n'ai aucune idée.... et j'ai besoin de pneus neuf pour cette été.

connais personne ici?

Merci d'avance,
Christian, Suède.
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Le Barbu Casqué
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Pneu

Message par Le Barbu Casqué »

Bonsoir 104.

La BFG est en pneu radiaux.
La dernière monte préconisée en MICHELIN est:
-AVANT: MACADAM 50E , 90*90H18
- ARRIÈRE: MACADAM 50 , 120*90H18

Je finis les miens mais les MACADAM ne sont plus disponibles. Je ne sais pas par quoi ils sont remplacés. Mais ton marchand te le dira.

Pour info pour tous, qui utilise quels pneus sur sa BFG?

Cordialement.
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
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104
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Message par 104 »

Mille mercis!! :)


/Christian
eric m
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pneu

Message par eric m »

Bonjour
Michelin vient de sortir un modele qui s'appelle Pilot Activ 3. Bonne tenue de route et endurant.
Pour un prix raisonnable.
eric
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Didier86
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Message par Didier86 »

Salux à tous!
j'avais ça sur ma silverwing de 84 et j'ai remis ça sur ma BFG:
Bridgestone BT 45.
Je suis en confiance aussi bien sur le sec que sur le mouillé.
J'ai jamais eu de décrochage et pourtant les pare-cylindres rasent la route.
Je suis en confiance même sur le mouillé.
:D
JAL
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Message par JAL »

prendre les même pneus que les BMW telles que R80 RT ou R100RT
mêmes dimensions etc...
JAL
OLIVE
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Message par OLIVE »

Ah, l'époque des M45, K81, ME77......
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Didier86
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Message par Didier86 »

JAL a écrit :prendre les même pneus que les BMW telles que R80 RT ou R100RT
mêmes dimensions etc...
Il faut prendre les pneus sur les BM quand elles roulent ou à l'arrêt?

(c'est pas sérieux le did!! :roll: )..... (bon! je recommence plus!)
JAL
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Message par JAL »

nan
faut attendre la sieste
quand le pilote s'endort, les Bm en profitent elles se foutent sur le dos et ferment un oeil aussi
alors c'est le moment...
tout ça pour dire que les meneus en vigueur sur les BM vont bien sur nos BF!
Bof!
JAL
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deborde
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plusieurs questions

Message par deborde »

Bonjour a tous
Question avez vous une chambre a air dans vos pneus car la personne qui avait la moto avant moi en a mis a l'interieur des pneus et qu'elles amortisseurs utilisez vous sur vos montures.
Je continue a reviser la moto j'espère aller a dijon avec une autre question je rencontre des difficultés a trouver le point mort lors d'un arrêt et trouve les vitesses asser dur a passer. Pour le réglage de la garde d'embrayage qu'elle est la distance a respecté au niveau de la poigné.
Merci pour toutes vos réponses amities a tous.
Patrick
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Didier86
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Message par Didier86 »

Je ne sais pas si je vais faire avancer le shmilblik mais pour ma part, ma moto n'a pas de chambre (à air!)
Les amortisseurs sembles ceux d'origine.
Je vais à Dijon! (Donc je ne serai pas tout seul! :D )
Les vitesses ne sont pas contraignantes à passer en roulant mais... clonk!!!!
J'ai réglé mon embrayage avec l'accroche à mis distance de la course de la poignée.

Ceci n'est que ma modeste expérience et j'espère qu'il y aura plein de réponses des anciens pour répondre à Patrick :wink:

Pour ma part j'ai une autre question à rajouter à la liste de Patrick!
Quel est le produit miracle pour atténuer le bruit de la boite.????
J'ai entendu parler d'additif au teflon!
(je suis plombier, j'ai des bobines de téflon mais je ne crois pas que cela convienne :lol: :lol: :lol: )
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deborde
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reponse

Message par deborde »

merci pour les infos didier,je pense supprimer les chambres lors du changement de pneus. je viens de changer le cable d'embrayage donc vérifier le réglage et a changer le cable d'accelerateur mais je suis entreint de mettre des commondo de 650 sv car j'ai changer le guidon.j'ai aussi fait les vidanges moteur boite et pont et malheureusement j'ai le manometre de pression d'huile qui fuit au niveau du plastique impossible de rouler comme sa j'ai passe commande. J'ai refait les freins plaquettes et vidange circuit.
Je pensai etre de sortie se week-end mais avec cette fuite pas moyen.quand a la boite de vitesses je ne pourrait te donner des conseils car je connait pas asser la moto.Je pense que d'autres personnes pour te donner leurs avis.
je ne sai pas si je vai les deux jours a dijon mais je serai au moins une journée la bas j'ai commandé des billets par le club.
bonne journé.Amities a tous
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Le Barbu Casqué
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Pneus et autres réponses

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour.

ATTENTION, seules les jantes GOTTI sont "Tubeless". La très grande majorité des BFG sont en jantes FPS et se montent AVEC des chambres à air et des pneus "Tubetype" ou "Tubeless".

Les amortisseurs d'origine sont des De Carbon qui ne duraient pas très longtemps. Le MCBFG propose des KONI adaptés à la BFG.

Rien à faire pour le sifflement de la boite, sinon l'écouter d'une oreille mélomane. Plusieurs solutions ont été évoquées au fil des années mais rien ne changera les pignons à taille droite qui en sont à l'origine.

Le passage des vitesses doit se faire en douceur. Commencer par vérifier la garde. De mémoire, il y a une procédure dans une des Lettres de l'Odyssée.

Amicalement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
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deborde
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pneus

Message par deborde »

bonjour philippe
merci pour les renseignements etant donné que j'ai des chambres dans les pneus les jantes ne doivent pas être des gottis je vai regardé si elles ont une marques ou référence marqué sur la jante.
Ensuite je regarderai la procédure qui est préconisé pour le réglage de l'embrayage.
Il faudra que je pense a investir pour les amortisseurs surtout que je roule pratiquement toujours a deux.
Une autre question on ma demandé qu'elle numéro a été attribuer a cette moto je pense que se numéro est sur la plaques avant et j'ai trouvé juste sous MBK le numéro suivant 02100 je ne sai pas combien de moto on été fabriqué ?
Amitiés a vous tous
Patrick
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Didier86
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Message par Didier86 »

Normalement!!!
A part un drôle de mystère :lol: !
Le numéro de la moto est..........
Le numéro de série sur la carte grise.

(j'ai gagné??? :D )
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