allumage defecteux (resolu temporairement)
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
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allumage defecteux (resolu temporairement)
Salut, encore moi et mon allumage cela fais 2 jours ma bfg m'a fait encore une petite crise demarrage nickel puis cale redemarrage puis recalle 3 fois de suite puis plus rien, je la laisse a mon boulot et ce soir je ressaye demarrage nickel tiens bien le ralenti j'ai fais un tour avec plus de soucis , du coup je regarde tout le faisceau concernant l 'allumage je debranche les 2 capteurs les 2 broches sur le calculateur la masse le + sur la boite a fusible et aussi le fil entre le calculateur et les bobines (je pense que c'est celui du compte tours) mais il y a une broche 3 contacts pas branchée a quoi sert elle ?
la plus a gauche sur la photo
[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/894586IMG_0139.jpg[/img][/img]
j'ai mis du nettoyant contact on verra bien si cela suffit , une idée pour le controle des capteurs
@+
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j'ai mis du nettoyant contact on verra bien si cela suffit , une idée pour le controle des capteurs
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Modifié en dernier par thierry94 le jeu. 24 mars 2011, 18:24, modifié 1 fois.
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allumage defecteux
Bonsoir.
La prise la plus a gauche est inutilisée sur la BFG. Elle servait sur les premiers modèles au capteur de dépression qui corrigeait la courbe d'avance en fonction de la charge moteur.
Ce capteur a été rapidement supprimé.
Sinon, vu les symptômes, regarde aussi le fusible correspondant à l'allumage. Les petits cônes, à chaque extrémité s'oxydent quelquefois, ainsi que les supports.
Bon courage. LBC
La prise la plus a gauche est inutilisée sur la BFG. Elle servait sur les premiers modèles au capteur de dépression qui corrigeait la courbe d'avance en fonction de la charge moteur.
Ce capteur a été rapidement supprimé.
Sinon, vu les symptômes, regarde aussi le fusible correspondant à l'allumage. Les petits cônes, à chaque extrémité s'oxydent quelquefois, ainsi que les supports.
Bon courage. LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
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Salut encore moi, ça y est elle a recommencer (plusieurs fois deja depuis mon dernier post) n'ayant pas les moyens pour l'instant de commander les differentes pieces pour determiner le vrai probleme je me decide donc a monter un allumage complet de gsa (reste a le trouver ) , est ce quelqu'un la deja fais ici, si oui comment viré la pastille pour atteindre le pied d'allumeur et surtout comment caler l'allumeur etant le peu d'acces visuel de la couronne ou placer la bobine enfin je suis preneur de tous renseignement
d'avance merci
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Salut, j'ai bien noté ta proposition ainsi que ton adresse la derniere fois mais comme mon probleme n'est pas permanent des fois je ne suis pas emmerder pendant 3 semaines mais par contre je suis preneur de tous renseignement pour le montage ainsi que le callage(samedi en 8 je vais a reims pour le salon champenois je pense pouvoir trouver mon bonheur) parcontre ou est ce que tu recupere le +12 de l'AEI ainsi que le contact compte tours (bien que superflux par rapport a mon probleme) sinon je recuperai le +12 sur la boite a fusible sinon ou a tu mis ta bobine
d'avance merci @+
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ben le + 12 beuuuuuu par contre la bobine est à la place des bobines d'origine tu sais ça date de 18 ans ce montage mais si tu passe à la maison ya pô de blème on voit direct sur mon side si tu veux absolument acheter un allumage citron prends impératif un ducelier et même mieux un électronique
les marchal c'est une merde infame mais avant d'acheter pour essayer je peux t'en passer un
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ok dac, il me semble que les dernieres gsa avait un allumage electronique a effet hall donc je privilégierai un ducelier je pense que je passerai voir ton montage a l'occasion, mais pas tous suite je vais mettre le bfg en standby pour l'instant le temps de finir ma ds deja en travaux avant t'attaquer un autre chantier, voir le lien
http://www.lesdsdesucy.sitew.com/#ds.C
@+
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DS
Salut Thierry 94,
Je ne sais pas si tu es au courant, mais mon boulot quotidien c'est la restauration de Citroën DS et SM, j'ai un atelier spécialisé dans les vieilles du quai de Javel et si tu as besoin de conseils,de pièces ou de documentation, fais-moi signe!
Amitiés
Olive
Je ne sais pas si tu es au courant, mais mon boulot quotidien c'est la restauration de Citroën DS et SM, j'ai un atelier spécialisé dans les vieilles du quai de Javel et si tu as besoin de conseils,de pièces ou de documentation, fais-moi signe!
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AEI
Si tu veux mettre un allumage classique à rupteurs, tu peux récupérer le + après contact sur l'excitation de l'alternateur mais il faut débrancher l'alimentation du calculateur qui doit être si ta machine n'a pas été trop bidouillée une dérivation en parallèle de l'excitation alternateur. Débranche aussi la masse du calculateur sur la batterie ou sur le cadre, de toute façon l'AEI possède un faisceau qui lui est propre et qui est facile à identifier, il est toronné avec les fils qui vont aux capteurs.
Ensuite tu alimentes une bobine normale du genre DS avec résistance ballast par ton +apc, sur la borne "bat", puis tu relies la borne "rup" de la bobine avec le fil qui sort de ton allumeur. Surtout n'utilise pas les bobines de la BFG car ce sont des bobines haute-tension et tu risques de griller ton rupteur et tout ce qui est autour! Pour le compte-tours, il suffit de relier la borne "rup" de la bobine avec la borne du bloc compteur que je ne connais pas par coeur mais que je t'indiquerai après avoir consulté mon shéma électrique.
Pour faire sauter la pastille d'obturation en bout d'aac gauche, tu la perces délicatement à 5mm et tu visses dedans une vis de 6x100 assez longue pour venir appuyer sur l'ac, si çà veut aller elle devrait déformer la pastille suffisamment pour te permettre de l'extraire, autrement il te faudra souder un écrou de 6 pour donner plus d'accroche.
Si tu récupères un allumeur de GSA à Reims, fais gaffe à l'état des cames et du mécanisme d'avance centrifuge, je te propose même si tu veux de me l'envoyer pour que je te le passe au banc Souriau pour le régler, çà te coûtera un coup de blanc à la prochaine rencontre!
Pour le calage, je te scanne la doc "ad-hoc" Citroën de la GS et çà va aller tout seul!
Olive
Ensuite tu alimentes une bobine normale du genre DS avec résistance ballast par ton +apc, sur la borne "bat", puis tu relies la borne "rup" de la bobine avec le fil qui sort de ton allumeur. Surtout n'utilise pas les bobines de la BFG car ce sont des bobines haute-tension et tu risques de griller ton rupteur et tout ce qui est autour! Pour le compte-tours, il suffit de relier la borne "rup" de la bobine avec la borne du bloc compteur que je ne connais pas par coeur mais que je t'indiquerai après avoir consulté mon shéma électrique.
Pour faire sauter la pastille d'obturation en bout d'aac gauche, tu la perces délicatement à 5mm et tu visses dedans une vis de 6x100 assez longue pour venir appuyer sur l'ac, si çà veut aller elle devrait déformer la pastille suffisamment pour te permettre de l'extraire, autrement il te faudra souder un écrou de 6 pour donner plus d'accroche.
Si tu récupères un allumeur de GSA à Reims, fais gaffe à l'état des cames et du mécanisme d'avance centrifuge, je te propose même si tu veux de me l'envoyer pour que je te le passe au banc Souriau pour le régler, çà te coûtera un coup de blanc à la prochaine rencontre!
Pour le calage, je te scanne la doc "ad-hoc" Citroën de la GS et çà va aller tout seul!
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Je ne me ballade jamais sur les sites de voitures anciennes, le seul forum que je fréquente est celui du BFG club, mais il est probable que nous nous soyons croisés sur des manifestations comme Eurocitro, les 50 ans de la DS, Automédon au Bourget, ou ailleurs, lorsque je fais ces expos je suis avec un bus Saviem blanc aménagé en magasin.
Olive
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