Bonjour à tous les membres du Club. Ca y est j'ai reçu hier soir mon BFG, side-car. Et j'attaque sa remise en route.
Pour ma part: j'ai passé le permis moto en 1970 ... et je roule en 2 roues depuis, diverses bécanes depuis le scooter Lambretta des débuts, Vélocette Thruxton et petite pause durant les études et l'arrivée de mes 2 premiers enfants .... mais la passion, et voila que j'ai acheté une Honda en 82 ou 83 ... et depuis des BM, des Harley, Suzuki ... Mais je n'avais jamais passé le pas, j'ai envisagé d'acheter un side mais jamais fait.
Il y a quelques temps, mon épouse qui est aussi motarde avec son permis, m'a dit ne pas vouloir monter en passagère, alors que j’étais fatigué suite gros travaux à la maison. Zut, ne plus faire de sorties parceque j'ai les genoux en vrac, pas possible. Le désir était donc réactivé je devais m'acheter un side. Cette fois je voulais y arriver, et j'ai fait le stage. Parfait, j'ai compris et ça me plait.
Avec un tout petit budget, pas facile. C'est alors que j'ai repéré les BFG, motos anciennes mais que l'on peut encore entretenir "normalement. Ce qui n'est pas le cas des Yamaha, Goldwing d'avant 2000.
J'ai trouvé mon vendeur, discuté et pris contact avec le Club. Accueil sympa et infos très rassurantes. J'étais sur la bonne piste, j'adhère au club.
Je finalise l'achat de la moto, et je commande son transport. Elle n'est pas roulante, pas tourné depuis 5 ans. Elle vient du Pas de Calais et a donc traversé toute la France pour venir en Provence.
C'est la BFG n° 301, de juillet 1983, attelée à un side Polystar type Névada.
Voila, maintenant il me faut récupérer les documents techniques, éclatés et infos de procédures pour refaire la distri ... une fois que j'aurais remis en service le circuit de l'essence ... bref quelques journées de boulot. J'ai la place dans mon garage, et j'aime cela.
Je pensais pouvoir vous passer la photo , mais je ne trouve pas comment faire.
Amitiés et à très vite, Michel
(au fait mon vrai nom c'est TREMELO ! mais c'est moins musical)
Présentation Michel & Side-car
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Re: Présentation Michel & Side-car

t'as jusqu'à avril pour ta 1ere sortie ou la pentecôte pour l'AG
au boulot
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda