guzzi, la harley du pauvre
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
guzzi, la harley du pauvre
vu que ma BFG ne tombe jamais en panne , j'avais envie de trouver un truc a bricoler: j'ai trouvé une GUZZI CALIF, avec un probleme de charge . qui connait ou peut me donner des infos sur le volant magnetique de charge (j'ai pas d'alternateur)?
Hubert76
Hubert76
possède 15 motos des années 80 ... dont une BFG, bien sur !
- Pascal219
- Adhérent(e)
- Messages : 39
- Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 21:20
- Localisation : Saint-Brieuc 22
De quels bouquins parles-tu?
Toutes les Guzzi depuis la V7 Sport (Donc y compris la calif 3) sont équipées d'un alternateur Bosch en bout de vilebrequin. Seuls les modèles de conception antérieure, c'est à dire les V7, V7 Spécial et 850 GT étaient dotés d'une dynamo entrainée par courroie et positionnée entre les culasses.
As-tu bien la doc technique correspondant à ta moto? La RMT n°53 traite des LeMans 3 et Calif 2, à part l'habillage et quelques détails d'équipement elle est aussi valable pour la Calif 3.
Maintenant reste à savoir si ta moto a été modifiée (Les bricoleurs "de génie" sont légion chez les guzzistes ) voire même si la carte grise est bien celle d'origine de la moto (La aussi... )
Toutes les Guzzi depuis la V7 Sport (Donc y compris la calif 3) sont équipées d'un alternateur Bosch en bout de vilebrequin. Seuls les modèles de conception antérieure, c'est à dire les V7, V7 Spécial et 850 GT étaient dotés d'une dynamo entrainée par courroie et positionnée entre les culasses.
As-tu bien la doc technique correspondant à ta moto? La RMT n°53 traite des LeMans 3 et Calif 2, à part l'habillage et quelques détails d'équipement elle est aussi valable pour la Calif 3.
Maintenant reste à savoir si ta moto a été modifiée (Les bricoleurs "de génie" sont légion chez les guzzistes ) voire même si la carte grise est bien celle d'origine de la moto (La aussi... )
Un picard sinon rien...
Bonjour la modif!
au moins le gars qui l'a faite s'y connait
mais la solution c'est qd mm de remettre un alternateur
vois avec EMP 38 en neuf
ou avec la boutique italienne en occase
ils sont sérieux les deux
le mieux dans ces cas là c'est encore de voir avec le Moto Guzzi Club de France, il ya aussi un forum chez eux...
au moins le gars qui l'a faite s'y connait
mais la solution c'est qd mm de remettre un alternateur
vois avec EMP 38 en neuf
ou avec la boutique italienne en occase
ils sont sérieux les deux
le mieux dans ces cas là c'est encore de voir avec le Moto Guzzi Club de France, il ya aussi un forum chez eux...
JAL
- Le Barbu Casqué
- Adhérent(e)
- Messages : 291
- Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
- Localisation : Toulon - Var
Electricité GUZZI
Oui je confirme pour le gars Dédé DIDERON de la boutique italienne à Vauvert (30). Il s'y connaît et il est vraiment sympa.
Sur son side de course pour le championnat de France des rallyes, il a un alternateur déporté entre la moto et le panier.
C'est mieux en images
Amicalement. Philippe LBC
Sur son side de course pour le championnat de France des rallyes, il a un alternateur déporté entre la moto et le panier.
C'est mieux en images
Amicalement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.