Remise en route de ma BFG 301

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

yoan47

Re: Remise en route de ma BFG 301

Message par yoan47 »

Les pompes du club sont polarisé aussi mais pas repéré, il faut faire un essai avant de la monter
Pascal Haussy
Adhérent(e)

Message par Pascal Haussy »

Bonjour
Je pense que si, ce n'est pas gros mais cela doit être repéré
Cdlt
Fichiers joints
marquage branchement.jpg
marquage branchement.jpg (838.09 Kio) Vu 75 fois
TREMOLO

Message par TREMOLO »

Bonjour à vous tous,
Euréka, j'y suis arrivé. Grâce aux infos très précises de la Revue Technique, j'ai pu changer les courroies de la distribution. Et bien sûr j'ai aussi mis les galets et ressorts neufs. Le repérage devait être bon puisque le moteur tourne impeccable. J'ai tout de même prévu d'amener ma titine chez un bon mécano Citroën pour qu'il fasse un bon contrôle de la carburation, j'apprends mais assez doucement tout de même.
J'ai galéré à tout remonter, la carrosserie m'a réservé des surprises: re démontage puis oubli d'un câble, ou d'une connexion ... Mais j'y suis arrivé.
Le bouchon caoutchouc dans le cache culbus gauche a l'air d tenir parfaitement, pas besoin d'un taraudage et d'un bouchon type "vidange".
J ne suis pas tiré d'affaires, le système électrique va encore me poser divers problèmes: pas de câblage du contacteur de frein AV, faut que je retrouve ?? Et pas non plus de fonctionnement du stop via le contacteur de frein AR, et pourtant il y a tout ...
Le tableau de bord n'est pas très lumineux ... ??? à voir.

J'ai une question, mais juste parce que je ne sais pas: lorsque je mets en route, la pompe à essence se met en route - je l'entends, mais contrairement aux autres motos elle ne semble pas s’arrêter. Est-ce le fait du retour d'essence ?? Est-ce normal ?

Encore un peu de travail, et je devrais pouvoir attaquer les essais sur route. C'est surtout pour faire l'apprentissage du conducteur !! Hihi :D
Il me reste encore les vidanges à faire, une fois le moteur chaud, mais là c'est presque du classique. J'ai trouvé l'huile de boite en 75 - 140, merci du conseil. Et j'ai aussi approvisionné l'additif pour l'essence, aide au graissage de la pompe.

A bientot, Michel
Fichiers joints
P1170128.JPG
P1170128.JPG (592.97 Kio) Vu 46 fois
blaise
Adhérent(e)

Message par blaise »

Bonjour.
Oui pour la pompe essence. Elle tourne en permanence dés le contact mis d’où la durite retour qui sort du carbu vers l'entrée du réservoir.
A+
Image
TREMOLO

Message par TREMOLO »

Merci Blaise,
Ok je suis rassuré, même si j'avais bien supposé pour le tuyau de retour.
Désolé de poser toutes ces questions ... je découvre.
C'est sympa de remettre en route cette moto !
Phil
Adhérent(e)

Message par Phil »

Bonsoir
Concernant le feu stop il faut vérifier le fonctionnement des manocontacts avec un ohmmètre en freinant mais il faudra sans doute les remplacer.
A l'avant 2 fils sortent du faisceau à peu près au niveau de la colonne de direction pour se connecter au mano sur le répartiteur. A la longue ces fils peuvent casser au raz du faisceau, il faut alors le "démailloter" pour les récupérer et refaire des connexions ou des épissures.
Bon courage.
TREMOLO

Message par TREMOLO »

Ok merci Phil. Et avec le schéma de cablage je peux identifier les couleurs de fils. Je vais essayer de la trouver à l'AV.
Pour l'AR c'est plus compliqué, car même en shuntant les fils qui arrivent sur le contacteur, je n'allume pas le stop ... ben y a une coupure quelque part. Faut dire qu'avec plus de 42 ans au compteur elle a dû en voir des bidouillages !

A bientôt, Michel
Répondre