C’est pas « nouveau » mais c’est pire d’année en année : Noel fout le camp ! On l’efface doucement mais surement !
Ben oui, j’y pensais l’autre jour sur la route en revenant du salon de Chambéry, traversant des villages décorés…avec quoi ?
Des ours blancs, des flocons, des pingouins, des igloos…mais point de sapin, de traîneau du Père Noel ni de lutins.
Les crèches ont disparues depuis belle lurette parce que gnagnagna la séparation de machin et la république laïque (tous ces clochers qui dépassent faudra un jour me raser tout ça d’ailleurs).
La messe de minuit ? Oh…chez nous à Corbigny on l’appelle la messe de la nuit de noël et les horaires ? 18H à Corbigny et 20H30à Lormes ! Parce que, faut pas déconner tout de même ! y’a la bouffe et les cadeaux, on va quand même pas sortir au milieu de la nuit pour faire des prêchi prêchas !
On vend des galettes des rois depuis déjà un mois dans les supermarchés avec en plus des fèves complètement improbables genre petite sirène, one piece, signes du zodiaque etc…
On ne se souhaite plus « joyeux noël ! » mais des trucs aseptisés comme « bonnes fêtes de fin d’année » ou pire « belles fêtes, hein ? ».
Allez ! Ca n’empêchera pas les français au pouvoir d’achat paraît-t-il exsangue de se goinfrer de saumon bourré d’antibiotiques, de foie gras frelaté et de chapon bodybuildé, et de partir à la montagne skier sur des langues de neige artificielle soigneusement entretenues.
Il n'empêche, je vous souhaite un joyeux noël et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté!!!
Oh Punaise!! excusez moi je recommence:
je vous souhaite un joyeux noël et paix sur la terre aux hommes, femmes,iels et LGBTQIA+ de bonne volonté l!!!


