Et si on ouvrait ce post pour comparer les modèles et l'évolution de la BFG vers la MBK et ses variantes PRECISION?
Je dis cela parce que maintenant que mon garage s'enorgueillit de deux modèles BFG/MBK, je ne cesse de trouver des variantes souvent heureuses...ou pas et qui trouvent probablement leur origine dans le bureau d'étude le La Ravoire pour avoir été, par la suite, mise en application à St Quentin.
Ou alors...comme ma BFG est l'une des premières, les derniers modèles sortis des ateliers savoyards étaient peut-être déjà assortis de ces modifs.
Côté carrosserie, par exemple, le faux réservoir de la BFG ne va pas sur la MBK et inversement. Il est plus étroit et moins haut sur la MBK.
Le carénage lui même est plus étroit sur la MBK, comme si on avait voulu "affiner" l'ensemble. J'ai mesuré, les écarts se comptent en plusieurs centimètres.
Le faisceau électrique de la BFG passe tout droit dans le carénage pour aller au bloc phare, aux clignos, au klaxon, etc...Sur la MBK, on a ouvert le carré qui porte la plaque d'identification pour y glisser le faisceau.
La fourche (la patte d'oie?) qui supporte le carénage a disparue au profit d'un tube carré.
Un article de tonton Kacal il me semble parlait déjà des évolutions que l'on connait bien (mono capteur, reniflard de boite...).
Mais en avez-vous constaté d'autres??

BFG/MBK Le jeu des différences...
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
BFG/MBK Le jeu des différences...
Where there is a will, there is a way...