Contrôle technique

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Nuvo01

Contrôle technique

Message par Nuvo01 »

Attention Didier, calme toi! :lol:
Tolérance, compréhension, zen, Om maṇi padmé hoûm, longue vie et prospérité (c'est logique) etc...

J'aimerai que l'on développe ce sujet sur lequel il y a, à ce jour, zéro sur le forum. J'entend par là que, mis à part notre ami rebelle aux mille couteaux :wink: personne n'est encore intervenu sur ce thème.

Et pourtant, des BFG se vendent et subissent probablement le CT avant la vente...

Il n'est pas interdit non plus à qui voudrait volontairement y aller, de faire la démarche et libre à chacun de faire ce qu'il veut ! Je suis persuadé que certains d'entre nous y sont déjà passés :roll:

Solo et sides, il serait intéressant je trouve d'avoir des retours d'expérience profitables à tous, non?

Perso, j'aimerai bien savoir comment ont été reçues nos machines pas comme les autres. Nos BFG sont bien souvent éloignées du modèle strictement sorti d'usine et c'est sans doute encore plus vrai sur les sides.

Sujet sur lequel il me plairait qu'on laisse de côté toute polémique :merci:
Where there is a will, there is a way...
Jerry Lee
Adhérent(e)

Re: Contrôle technique

Message par Jerry Lee »

Nuvo01 a écrit : jeu. 19 sept. 2024, 08:55 Perso, j'aimerai bien savoir comment ont été reçues nos machines pas comme les autres. Nos BFG sont bien souvent éloignées du modèle strictement sorti d'usine et c'est sans doute encore plus vrai sur les sides.
le CT n'est pas un contrôle de conformité (pour le moment)
tu peux y aller avec un cadre rigide, un grand guidon, un réservoir autre, un moteur boosté ou autre le CT n'a rien à dire
ce n'est qu'un (soit disant) contrôle de sécurité : clignos, phare, freins, état carrosserie . . .

exemple :

Contrôle technique
Contrôle ton centre de CT !
Auteur
4 mai 2024

La FFMC nationale a déjà reçu des témoignages dépités de possesseurs de 2RM qui sont allés faire leur Contrôle Technique : des motos qui tombent des bancs, des contrôles « au jugé » , des problèmes de conformité… Par exemple, une moto recalée parce qu’on lui a supprimé ses repose-pieds arrière, alors qu’elle est irréprochable par ailleurs. Quel rapport avec la sécurité, le bruit ou la pollution ?

De ce fait, la FFMC recherche des témoignages d’usagers qui ont passé le CT2RM, surtout si le motif des remarques prête à confusion ! (contrôle sonore « à l’oreille », modification recalée, échappement sans catalyseur alors que la moto n’en a pas d’origine, contrôle de pollution hors norme alors que la moto est strictement d’origine, etc.).

Adressez vos témoignages en joignant scan avec si possible, photo du bilan remis par le centre de contrôle via ce formulaire en ligne, ici.

Côté FFMC, ces témoignages de « bizarreries » ne font que confirmer que ce CT2RM est stupide et que nous maintenons notre mot d’ordre :
boycoot
!

source FFMC PPC
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Nuvo01

Message par Nuvo01 »

Oui, tout cela je le savais mon roudoudou...
Mais c'est pas ma question:

Qui, parmi les honorables membres de ce moto club qui fait l'honneur et la gloire de notre industrie moto nationale, peut nous offrir un témoignage de son passage?

Nous sommes quand même un peu plus que deux ou trois Bfgistes!

Patience...
Jerry Lee
Adhérent(e)

Message par Jerry Lee »

je ne vais quand même pas le passer pour te faire plaisir et un rapport circonstancié NON ? :mrgreen:

boycot et pi c'est tout ! ! !
Image
Image
BFG solo et BFG/Panda
blaise
Adhérent(e)

Message par blaise »

Bonjour Nuvo01.
Si tu veux avoir un retour sur le CT d'une BFG amène la tienne! non ?
Tu as bien un side ou je me trompe de personne? (C'est un fléau ces pseudo...)
Ensuite tu nous expliques. J'ai bien compris cet été que tu y étais favorable.
Moi non et à mon très grand regret je ne peux pas aller à la manif demain pour raison de santé impromptue.
A plus.
Blaise
Image
Jerry Lee
Adhérent(e)

Message par Jerry Lee »

bravo mon Blaise ça c'est de la réponse Image
soigne toi bien
BFG solo et BFG/Panda
Nuvo01

Message par Nuvo01 »

Eh ben voyons!

Mais pas du tout, mon bon Blaise. Tu dois faire erreur sur la personne...Je serai d'ailleurs à Moulins demain à la manif (puisqu'il faut se justifier :evil: )

Il n'empêche, par curiosité, pour ma "culture générale", je trouve qu'il aurait été intéressant, une fois de plus, d'avoir des témoignages. Ne serait-ce que pour animer un peu ce forum atone et lymphatique.

A moinsse que ceux qui y sont passés n'osent pas intervenir par pudeur, de crainte de s'attirer des commentaires à la mord moi le bretzel alors que, comme je l'ai dit plus haut chacun est libre de faire comme il veut.

Maintenant, si c'est pour se faire engueuler par des intégristes au couteau émoussé et à la pompe à essence atrophiée :mrgreen: je laisse tomber le sujet.

Non mais des fois :shock:
Jerry Lee
Adhérent(e)

Message par Jerry Lee »

kikitas engueulé :?:
renseigne toi auprès de motomag ou de la FFMC ils ont ouvert un truc ou les kiyonsété peuvent donné leurs ressenti et déboires (et il semble qu'il y en a pas mal)
allez te mets pas la rate au court bouillon

et à la pompe à essence atrophiée :mrgreen:

c'est un peu l'hôpital qui . . . . tout ça tout ça :lol:
BFG solo et BFG/Panda
Jerry Lee
Adhérent(e)

Message par Jerry Lee »

BFG solo et BFG/Panda
Répondre