Je souhaite clore le sujet, c'est bien la moindre des choses après avoir tant sollicité de votre part.
Pour résumer les précédents épisodes, le moteur de ma BFG se mettait à "couiner des courroies" au fur et à mesure de la montée en température. Après m'être noyé en conjectures, fantasmé puis oeuvré sur la pompe à huile, re-remplacé courroies et tendeurs, c'est au remontage que j'ai eu l'explication: roue de pompe à huile et galet tendeur gauche frottaient contre la tôle de refroidissement. C'était donc un bruit de frottement métallique. On le voit bien sur les photos
En comparant avec le moteur de GS que j'ai en spare, j'ai vu que, sur ce dernier, la tole était fixée sur un empilage (pour chacun des 3 points d'attache) de: 1 rondelle + 1 entretoise + 1 rondelle, alors que sur mon moteur l'empilage était : 1 rondelle + 1 entretoise. Donc une différence de 3mm et ça frotte!
Voilà! Pas de quoi s'énerver au final, en plus ça m'a obligé à tout démonter et remonter donc maintenant je sais faire.
Un petit run d'essai de 1500 km (Toulouse - Dijon Prenois- Toulouse) m'a permis de valider le résultat, et en prime de rencontrer mes nouveaux camarades BFGistes, tous très sympas, ils se reconnaitront
