LDR Qui peut m'aider?

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 235
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

LDR Qui peut m'aider?

Message par Nuvo01 »

Help!
Qui sait ou se trouve le vase d'expansion sur la BFG?
Je voudrais bien vérifier et refaire le niveau de liquide refroidissement, mais où se cache-t-il?

D'avance, :merci:
Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 734
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: LDR Qui peut m'aider?

Message par Jerry Lee »

t'as 25 jours de retard ! ! ! ! :mrgreen:
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
mod38
Messages : 173
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 16:51

Re: LDR Qui peut m'aider?

Message par mod38 »

Pour les lubrifiants, BFG préconisait à l'époque ELF.
Concernant le système de refroidissement c'était " le café du commerce" ou sa filiale " bar des amis" . Il est évident que ce type de produit a tendance à se raréfier, aussi il est conseillé à présent de rouler bouche ouverte sous la pluie.
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres mises au point de ce genre, amicalement.
Nico333
Messages : 13
Enregistré le : mar. 28 mai 2024, 14:38
Localisation : Saint-Herblain (44)

Re: LDR Qui peut m'aider?

Message par Nico333 »

Ca me rappelle une blague qu'on avait faite à un copain qui avait une GS (la voiture) il y a quelques années, après un léger accident où l'avant avait tapé un mur: on lui avait dit que ça pouvait être grave si le radiateur était endommagé, et c'est comme ça qu'il avait appris, après avoir mariné un peu, que sur ces voitures, le moteur était refroidi par air.
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: LDR Qui peut m'aider?

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour à tous.

C'était une blague qui n'en était pas une :shock: . Enfin probablement! Il y a bien un radiateur sur nos BFG et donc sur les GS. Les vraies, les Citroën :D
Le moteur n'étant pas que refroidi à l'air, mais possède un refroidissement mixte air/huile, il y a bien sur ces moteurs un radiateur pour le fluide caloporteur, c'est à dire .... l'huile.
Et ceci bien des décennies avant les Suzuki dont les publicités de leur système SACS laissaient entendre a qui voulait bien le croire que la marque en était l'inventeur.

Bon weekend 8) Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
mod38
Messages : 173
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 16:51

Re: LDR Qui peut m'aider?

Message par mod38 »

Coucou z'a toutes et z'a tous !
Quand sur la GS (la vraie, la Citroën !) le réfrigérant (radiateur pour les frileux) est endommagé dans un choc frontal (pas forcément un coup de boule !), le reste est bon aussi pour la casse !
Si Sucepipi a inventé le refroidissement air/huile, c'est bien Hondacaca qui a sorti la première moto, avec sa "quatre pattes"!
Comme quatre points d'ancrage au sol : les deux roues et un mix jambe/bras de son pilote après le tout droit....
Merd' merd' merd' !
Nico333
Messages : 13
Enregistré le : mar. 28 mai 2024, 14:38
Localisation : Saint-Herblain (44)

Re: LDR Qui peut m'aider?

Message par Nico333 »

Il y a bien un radiateur sur nos BFG et donc sur les GS
Je sais bien Philippe, et j'en ai même mis un sur mon XJ600 quand celui d'origine a vu un de ses embouts se fendre.
XJ600 radiateur huile GSA bis.JPG
XJ600 radiateur huile GSA bis.JPG (250.84 Kio) Vu 198 fois
Cependant, il n'est pas aussi grand et vulnérable en cas de choc que celui du liquide de refroidissement sur une voiture en général, où il est à l'avant aux premières loges en cas de choc, et puis le collègue en question était plus branché fleurs que mécanique, on n'allait pas trop rentrer dans le détail pour ce petit radiateur d'huile.
Répondre