défense de la moto

Tout ce qui concerne les BFGistes qui roulent.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

eric m
Messages : 79
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09:47
Localisation : Laussonne (43)
Contact :

Re: défense de la moto

Message par eric m »

Bonjour

Une BFG passe avec les couleurs de la FFMC à la manifestation du Puy en Velay.

https://www.zoomdici.fr/actualite/des-c ... BRkdKZyiKg
Modifié en dernier par eric m le lun. 17 avr. 2023, 17:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

bravo amigo Image
je me sens moins seul :D
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
mod38
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 16:51

Re: défense de la moto

Message par mod38 »

J'ai compulsé la liste des manifs mais je n'ai trouvé ni Agadir ni Marrakech.....
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

tout'façon tu t'en fout ! ! ! t'es à Dakar ou pas loin :lol:
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
eric m
Messages : 79
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09:47
Localisation : Laussonne (43)
Contact :

Re: défense de la moto

Message par eric m »

Image
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

Pour info, le Sénat lance une consultation sur les ZFE :
https://senat.limequery.org/721983?lang=fr

Un article à ce sujet :
https://www.caradisiac.com/citoyens-le- ... 201991.htm

Pour une fois qu'on nous demande notre avis, ça ne coute rien de le donner...
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

mise à jour du 16 03:

Manifestations FFMC du 22 avril 2023

FFMC 01 vers Lyon : lieu de RV à définir

FFMC 03 vers Clermont Ferrand : appel à rejoindre la manif de Clermont Ferrand

FFMC 06 vers Toulon : Rejoindre la manif de Toulon

FFMC 09 vers Toulouse : Départ de Pamiers pour rejoindre la manif de Toulouse

FFMC 10 vers Reims : RV à 10h45 au parking Décathlon de Troyes

FFMC 11 vers Toulouse : RV à 9h30 au Leclerc de Carcassonne

FFMC 12 vers Toulouse : RV 10h parking avenue de Vabre devant l’épi du Rouergue. Rejoindra la manif de Toulouse

FFMC 13 à Marseille : RDV à 10h au Dome, départ 10h30 pour rejoindre Toulon

FFMC 14 à Caen : RV à l’esplannade d’Ornano / Lisieux : départ groupé 13h au Parking Intermarché, Avenue Pompidou

FFMC 16 vers Bordeaux : RV 10h parking Auchan La couronne. Départ à 11h pour rejoindre Bordeaux (RV à la Piste d’accélération Labarde à 14h)

FFMC 17 vers Bordeaux : RV à la station service HyperU de Saintes. Rejoindre la manifestation de Bordeaux (RV à la Piste d’accélération Labarde à 14h)

FFMC 19 vers Bordeaux : rejoindre la manifestation de Bordeaux (RV à la Piste d’accélération Labarde à 14h)

FFMC 21 à Dijon : RV à 13h30 au Parking du Zénith Dijon

FFMC 22 RV à 10h au parking de la Prevalaye à Rennes

FFMC 24 vers Bordeaux : rejoindre la manifestation de Bordeaux (RV à la Piste d’accélération Labarde à 14h) ou Toulouse

FFMC 25 à Besançon : RV à 13h30 au parking du gymnase Pierre Nicot

FFMC 26/07 vers Lyon : rejoindre la manifestation de Lyon

FFMC 27 à Evreux : RV au parking de l’ancien magasin E.Leclerc, à 13h30 à Caër (Evreux)

FFMC 28 vers Paris : Départ Chartres : Leclerc barjouville départ 11h30 / Départ dreux : parking Lidl départ 12h. Rejoindre la manif de Paris (14h avenue Foch)

FFMC 29 à Brest : RDV 13H30 place liberté

FFMC 30 à Nîmes : rdv 13h Stade des Costières

FFMC 31 à Toulouse : RV à 12h00 au Parking de Covoiturage de Saint-Jory (31790), Gps : 43.718817, 1.396833 ou RV 12h00 Parking du Cinéma Véo de Muret (31600), Gps : 43.472891, 1.331675

FFMC 32 vers Toulouse : RV 10h à Desclaux Moto Passion ZI de Clarac. Départ à 11h pour rejoindre la manif de Toulouse

FFMC 33 à Bordeaux (rejointe par les antennes limitrophes 16, 17, 19, 24, 79, 86, 87) : RV à la Piste d’accélération Labarde à 14h pour un départ à 14h30. Des foodtrucks seront sur place dès 12h30.

FFMC 34 à Montpellier : RV à 11h au Parc Zénith de Montpellier pour rejoindre Nimes

FFMC 35 à Rennes : RV à 10h au parking de la Prevalaye

FFMC 37 à Tours : RV à 13h30, place Jean Jaurès à Tours

FFMC 38 vers Lyon : Rejoindre la manif de Lyon

FFMC 39 vers Lyon : Rejoint la manif de Lyon (69) via FFMC 01

FFMC 40 vers Toulouse : Rejoindre la manif de Toulouse

FFMC 41 vers Tours : RV à 11h30 à pate à pains St Gervais la Foret. Rejoindra la manif de Tours

FFMC 43 : Rejoindre le rassemblement régional de Lyon (69) / Clermont Ferrand (63) / Mende (48)

FFMC 44 à Nantes : RV à 14h devant la Préfecture à Nantes (quai Ceineray)

FFMC 45 à Orléans : RV à 13h30 au Rond point du Novotel N20 (D2020)

FFMC 47 vers Toulouse : RV à partir de 08h45 sur le parking de "La Mie de Pain" à Castelcilier (Face Renault Trucks). Départ à 09h15 précise pour rejoindre Toulouse

FFMC 48 : manifestera le 29 avril (14h Halle Saint Jacques )

FFMC 49 à Angers : RV à 14h30 au Hanger à Mousses de Beaucouzé

FFMC 51 à Reims : RV 14h au Parc des Expositions

FFMC 52 : RV a 11h le 22 avril à Langres, 52 place bel air. Cortège vers Chaumont

FFMC 54-55 à Nancy : RV à 14h30 au Parc des expos de Vandoeuvre

FFMC 57 vers Nancy : RDV 13h parking ACTE 3 SUZUKI ZAC AUGNY 57685 départ 13h30 vers la manifestation de Nancy

FFMC 58 à Orléans : manifestation avec la FFMC 45

FFMC 59 et 62 au Touquet à 15h : rassemblement 13h parking de la gare de Montreuil sur Mer départ 14h

FFMC 60 à Beauvais : RV à 14h devant Dafy moto, 32 avenue Henri Becquerel

FFMC 63 à Clermont-Ferrand : RV 14 places des Bughes

FFMC 64 vers Toulouse : RV Bayonne (parking karting Urt - 09h00) - Pau (parking Zénith - 10h00)

FFMC 65 vers Toulouse : RV à Tarbes, Parking Kennedy. Rejoindre la manif de Toulouse.

FFMC 66 à Perpignan : RV à 13h30 à Perpignan, au parking du Parc des Expos

FFMC 67 : RV au Parking du Mille Club à Bernolsheim

FFMC 68 : Appelle a rejoindre la manif de la FFMC 25 ou 67 (Belfort ou Bernolsheim)

FFMC 69 à Lyon : RV 13h30 EUREXPO entrée visiteurs - bld de l’Europe - CHASSIEU

FFMC PPC à Paris : RV 14h avenue Foch (Porte Dauphine)

FFMC 71 vers Lyon : rejoindre la manif de Lyon

FFMC 74 vers Lyon : RV 9h30 parking Relais Annecy Sud - rd Point de la Mouette - 7 ch. Château Vieux - Annecy Seynod - départ 10h pour Lyon

FFMC 77 vers Paris : RDV 12h30 au Parking Carrefour Pontault-Combault pour rejoindre la manifestation PPC sur Paris, avenue Foch

FFMC 78 RDV 13h00 Parking du Pacha club de Louveciennes pour rejoindre la manif de Paris

FFMC 79 vers Bordeaux : rejoindra la manifestation de Bordeaux (départ groupé à 10h30 de l’entrée Granzay Gript de l’A10 )

FFMC 82 : rejoindre la manif de Toulouse

FFMC 83 à Toulon : RV à 13h au Palais des sports de Toulon

FFMC 84 à Carpentras : RV 14h30 à Orange, boulevard Charles Dardun

FFMC 85 : RV à 14H au parking des Oudairies à La Roche sur Yon

FFMC 86 Rejoint Tours - rdv 10h Auchan Chasseneuil-du-Poitou

FFMC 87 vers Bordeaux : départ à 9h30 du parking du stade Beaublanc

FFMC 88 vers Nancy : RV avenue de St Dié à 13h15 pour départ groupé vers Nancy 13h45 - 14h

FFMC 89 : RV à 11h place du 1er RVY (place du marché) à Joigny. Départ de : Sens 10h15 parking d’Auchan, Tonnerre 9h45 parking Leclerc pour rejoindre la manifestation

FFMC 90 : rejoindre la manif de la FFMC 25

FFMC 91 vers Paris : RV Parking de la Préfecture à Evry à 11h, direction avenue Foch à Paris.



Manifestations FFMC du 29 avril 2023
FFMC 30 : rejoindra la FFMC 48

FFMC 48 : RV 14h au parking halle Saint Jacques Mende

FFMC 50 : à Saint-Lô. Horaires à fixer

Nicolas Baudon - 16/03/2023
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

Image
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

Image
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

lettre de la FFMC:

Le CT 2RM en août 2023 ?

Suite à un référé déposé le 9 mai 2023 par les associations Respire, Ras le Scoot et Paris sans voiture, le Conseil d’Etat « enjoint au ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires de prendre l’arrêté d’application du décret du 9 août 2021 relatif à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur dans un délai de deux mois à compter [du 1er juin] ».
Jean-Marc Belotti, le coordinateur de la FFMC de Paris et Petite Couronne, réagit sur France Info : « Mettre en place un Contrôle Technique dans les 2 mois, cela va être extrêmement compliqué, attendu que les contrôleurs ne sont pas formés, qu’il n’y a pas de matériel, que les locaux et surtout le maillage [national] ne sont pas encore prévus » (vidéo ci-dessous).


En effet, lors de l’audience du Juge des référés le 25 mai dernier, les représentants de l’Etat avaient fait savoir qu’une telle mise en place était complexe, tant en raison de la technicité des mesures à prendre que de la nécessité d’y associer le secteur privé (en charge de réaliser les contrôles). Les services de l’État ont précisé à cette occasion qu’ils étaient en train de finaliser la rédaction des textes, dont un arrêté qui devrait faire 70 pages. Après la publication de ce texte, ont-ils expliqué, il faudra encore procéder à la consultation du public, puis à la rédaction du cahier des charges des équipements de contrôle, à la définition des méthodes de contrôle, à la formation des contrôleurs et à l’agrément des centres…

De son côté, la FFMC continue de s'opposer fermement au contrôle technique, en dénonçant une aberration car seulement 0,3 % des accidents impliquant un 2 roues motorisé ont pour origine l’état du véhicule et, concernant les nuisances sonores, les contrevenants auront tout loisir de rééquiper leur véhicule avec le pot d’échappement d’origine pour le contrôle, avant de le changer ensuite. La mise en place des mesures alternatives de sécurité aurait été beaucoup plus facile, et plus efficace. De plus, la FFMC conteste le caractère urgent de cette décision sur la prétendue violation du droit européen, car celui-ci autorise bel et bien la mise en place de « mesures alternatives », telles que celles proposées par la FFMC.
Les représentants de l’Etat français se retranchent derrière la précédente décision du Conseil d’État pour exclure désormais cette possibilité. Or, l’avocat de la FFMC souligne que c’est juridiquement inexact : le Conseil d’État a annulé l’abrogation du Contrôle Technique moto car il estimait ces mesures insuffisantes. Le gouvernement peut parfaitement les améliorer et abroger ensuite le décret du 9 août 2021. Mais visiblement, ce n’est pas son intention...




Samedi 14h av. Foch : MANIFESTATION !

Le Conseil d’État, à la solde d’associations s’autoproclament environnementales, à jugé sur des arguments fallacieux que le Contrôle technique pour les 2 roues motorisés devait être mis en place dans 2 mois au maximum.
Les FFMC d’Ile-de-France manifesteront ce samedi 3 juin 2023 contre les ZFE et également contre ce nouveau jugement sur le Contrôle Technique des motos et scooters, rendu par des magistrats hors sol, totalement ignorants de la réalité et complices des requérants.

C’est MAINTENANT qu’il faut que tu fasses entendre ta voix !
Tu te dis que d’autres iront à ta place à la manif et qu’une seule personne ne fera pas la différence ? sauf que des centaines de motards se disent probablement la même chose ! Sans toi, rien n’est possible !

Prends ta place samedi 3 juin 2023 dans la manifestation à Paris contre le Contrôle Technique et les ZFE. Rendez-vous à 14 heures en bas de l’avenue Foch (porte Dauphine) !
Pense à partager nos affiches ou cette newsletter ;-)
Plus nombreux, plus forts !





Quel recours quand le Conseil d'Etat favorise ses amis ?

Remis en vigueur par le Conseil d’État, le décret du 9 août 2021 rendant obligatoire le Contrôle Technique périodique des motos et cyclomoteurs est en vigueur, même si le Ministère des Transports doit encore en définir les modalités (liste des points à contrôler, centres agréés, etc.).

Si réellement le Conseil d’État voulait agir en faveur d’une meilleure protection des usagers de 2 et 3 roues motorisés, il aurait dû mieux consulter les statistiques d’accidents. En effet, comme vient de le confirmer le dernier rapport de l’ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) sur l’accidentalité 2021, pas moins de 30 % des accidents comportent un facteur causal lié à l’infrastructure ! À comparer aux 0.3 % d’accidents liés à un défaut technique du véhicule relevés dans le rapport MAIDS…
Si on sait compter, l’infrastructure routière serait donc cent fois plus accidentogène que l’état du véhicule ? Et c’est au véhicule que le Conseil d’État, sous la pression d’associations tout sauf écologistes, impose de passer par la case contrôle technique périodique ?

De quel recours dispose la démocratie quand le Conseil d’État a un jugement partisan ?

La question doit donc être posée : quel recours existe-t-il quand le Conseil d’État, qui est la plus haute juridiction administrative fait preuve de corruption intellectuelle en ignorant superbement les arguments pourtant si évidents qu’ils ont été votés par notre Assemblée nationale et notre Sénat en 2012 ! Ces instances parlementaires, si elles ne sont pas la plus haute juridiction française, sont bien là pour assurer la représentation populaire, et non le pouvoir très surprenant de trois associations motivées davantage par leurs propres intérêts que par l’intérêt public !


Qui attaque les alternatives au CT devant le Conseil d'Etat ?

Trois associations faussement écologistes sont à l’origine du recours auprès du Conseil d’Etat demandant l’annulation du décret du 25 juillet 2022 ayant abrogé le Contrôle Technique des 2 roues motorisés (suite à la demande du Président de la République) et le rétablissement d’un contrôle technique des deux-roues de cylindrée supérieure à 125 cm3.
Elles se nomment : Respire, Ras-le-Scoot et Paris sans voiture. Or, il s’avère qu’elles sont financées par des structures privées ou publiques (!) qui prônent ou qui ont intérêt à éradiquer les moteurs thermiques de la circulation, alors que les 2 roues motorisés restent une alternative viable pour réduire la pollution en ville : un scooter ou une moto en plus, c’est une voiture en moins dans les embouteillages !

Alors, si verte-tueuses que çà ces associations « écolo »?…
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

03 juin 2023:

Image

Image
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

dimanche 23 juillet c'était l'arrivée du tour de France , j'y étais avec les copains de la FFMC:

Image


fallait en vouloir :
6 heures sur place pour 5mn de passage de course !

et vous pouvez avoir une vision de ce qu'est le contrôle technique actuellement ! ici:

https://www.youtube.com/watch?v=XX-ZhfYFgQM

PS merci Philippe ça marche :lol:
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: défense de la moto

Message par Jerry Lee »

ça y est les 13 et 14 avril manifestations dans TOUTES les régions contre le con trôle te nique
renseignez vous auprès de votre antenne FFMC ou FFMC nationale pour le lieu et la date ! ! !
réservez votre weekend il faut un maximum de monde ! ! ! Image

A paris c'est le samedi 13 avril à 14h avenue Foch comme d'hab !
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
eric m
Messages : 79
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09:47
Localisation : Laussonne (43)
Contact :

Re: défense de la moto

Message par eric m »

Bonjour

L'association "Ras le Scoot" reviens à la charge en demandant l'interdiction des deux roues Jour et Nuit.

https://www.bfmtv.com/paris/replay-emis ... mIueObLzf0

ils sont dangereux !!!
Répondre