heeeeelp !
je suis entrain de refaire la distri sur ma BelleFG et en la mettant à poile j'ai découvert une vilaine petite fuite, enfin plutôt un suintement.
Donc une petite opération bénigne, BEN VOYONS ! après avoir retiré les 5 visses de la chose, et ben macache woualou ! soit disant elle vient toute seul,
que nenni, elle ne bouge pas d'un poile de fesse.
est-ce qu'une bonne âme aurait un tuyau à me balancer SVP ! Si possible pas percé, ( le tuyau ) .
Motardement votre, Vivier.
PUTAIN de pompe à huile !
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Re: PUTAIN de pompe à huile !
Salut!
Je savais pas qu'il y avait une pompe à huile sur ce moteur...
Blague à part, jette un oeil à ceci:
https://www.gsamiservice.fr/blog/index. ... 3%A0-huile
Bon courage!
Je savais pas qu'il y avait une pompe à huile sur ce moteur...
Blague à part, jette un oeil à ceci:
https://www.gsamiservice.fr/blog/index. ... 3%A0-huile
Bon courage!
Where there is a will, there is a way...
Re: PUTAIN de pompe à huile !
Salut à toi !
Pis de panaque, c'est à la fois simple et pas compliqué...
Défaire les 5 vis ne pose pas de problème mais ça ne suffit pas, ce serait bien trop simple !
Ce qui coince est un grand joint torique ; s'il fuit c'est qu'il est mort... Il a donc perdu toute souplesse, toute mollesse et toute bonne volonté. Il convient donc de l'aider à se sortir le cul de la cuvette, en faisant tout simplement levier délicatement de chaque côté de la couronne depuis le carter.
Je t'invite à te procurer sur une bourse d'échanges ou sur internet la RTA consacrée à la Citroën GSA, complément essentiel à la doc technique proposée par le club.
Bonne chance et patience, le résultat final d'une BFG en pleine bourre est la meilleure des récompenses, en plus d'un plaisir des plus jubilatoire !
Amicalement
Pis de panaque, c'est à la fois simple et pas compliqué...
Défaire les 5 vis ne pose pas de problème mais ça ne suffit pas, ce serait bien trop simple !
Ce qui coince est un grand joint torique ; s'il fuit c'est qu'il est mort... Il a donc perdu toute souplesse, toute mollesse et toute bonne volonté. Il convient donc de l'aider à se sortir le cul de la cuvette, en faisant tout simplement levier délicatement de chaque côté de la couronne depuis le carter.
Je t'invite à te procurer sur une bourse d'échanges ou sur internet la RTA consacrée à la Citroën GSA, complément essentiel à la doc technique proposée par le club.
Bonne chance et patience, le résultat final d'une BFG en pleine bourre est la meilleure des récompenses, en plus d'un plaisir des plus jubilatoire !
Amicalement
Re: PUTAIN de pompe à huile !
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses,
je n'osais pas trop insister sur la bestiole car elle est coriace sacre bleu !
Et pourtant je suis costaud.
Bon ben du coup, y a pu qu'à.
Amicalement, IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS !
Un grand merci pour vos réponses,
je n'osais pas trop insister sur la bestiole car elle est coriace sacre bleu !
Et pourtant je suis costaud.
Bon ben du coup, y a pu qu'à.
Amicalement, IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS !
Re: PUTAIN de pompe à huile !
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses,
je n'osais pas trop insister sur la bestiole car elle est coriace sacre bleu !
Et pourtant je suis costaud.
Bon ben du coup, y a pu qu'à. Beau Fort Génial, c'est tout moi !
Amicalement, " IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS ! "
Un grand merci pour vos réponses,
je n'osais pas trop insister sur la bestiole car elle est coriace sacre bleu !
Et pourtant je suis costaud.
Bon ben du coup, y a pu qu'à. Beau Fort Génial, c'est tout moi !
Amicalement, " IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS ! "