j'ai remonté mes 2 capteurs et boitier testés par Pascal, j'ai vérifié que j'ai bien le contact des 2 capteurs, mais je n'ai pas d'étincelles bougies.
comment vérifier mes bobines, et ou peut se trouver le problème ?
hubert
probleme allumage
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Re: probleme allumage
salut
On élimine à priori un branchement bobines/bougies erroné, ça n'empêcherait pas d'"étinceler"...
Je vérifierait l'état des broches du boitier, un petit coup (délicat) de lime à ongles retaillée pour avoir des contacts francs
Tiens nous au courant!
On élimine à priori un branchement bobines/bougies erroné, ça n'empêcherait pas d'"étinceler"...
Je vérifierait l'état des broches du boitier, un petit coup (délicat) de lime à ongles retaillée pour avoir des contacts francs
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Where there is a will, there is a way...
Re: probleme allumage
bjr ça y est ça refonctionne .... problèmes de mauvaises masses je pense sur l'allumage
hubert
hubert
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Re: probleme allumage
Je me permets d'ajouter une remarque que je crois avoir lu dans le " recueil " de bonnes pratiques BFG...
Sur mes motos, je prends toujours le temps de prendre toutes les cosses et le remplir de graisse. Même si ce n'est pas une graisse diélectrique, ( j'ai une molykotte 111 qui est de la graisse de presse-étoupe de robinetterie ) tout ce qui est rempli par la graisse ne le sera pas par de la crasse et aura vraiment peu de chances de rouiller..
Je fais ça sur mes enduros comme sur mes motos de route et je pense que ça peut éviter pas mal de soucis comme celui que tu as eu. A chaque bricolage, où je vois une cosses apparaitre devant moi, si elle n'est pas faite, j'ouvre, je contrôle et je graisse.
Sur mes motos, je prends toujours le temps de prendre toutes les cosses et le remplir de graisse. Même si ce n'est pas une graisse diélectrique, ( j'ai une molykotte 111 qui est de la graisse de presse-étoupe de robinetterie ) tout ce qui est rempli par la graisse ne le sera pas par de la crasse et aura vraiment peu de chances de rouiller..
Je fais ça sur mes enduros comme sur mes motos de route et je pense que ça peut éviter pas mal de soucis comme celui que tu as eu. A chaque bricolage, où je vois une cosses apparaitre devant moi, si elle n'est pas faite, j'ouvre, je contrôle et je graisse.