J'ouvre un nouveau post concernant la fourche, pour ne pas polluer le forum ou avait commencé la discution :viewtopic.php?f=3&t=719&start=45#p4144
j'ai suivi l'idée de "Jerry Lee" , j'ai fait re-chromer mes tubes chez PICARDIE CHROMEDUR.
Très bon contact, rapide et tarif tout compris de 187,80€ pour les deux tubes.
les voici, avec des bagues neuves :

Les deux tubes ont maintenant un bon état de surface ; seulement je pense qu'ils sont légèrement plus petits ; j'en ai un qui fait 41,90mm de diamètre, et l'autre 41,85mm.
Mes porte joints (un peu usés et un peu déformés probablement par un démontage compliqué) fonts 42,10mm, donc j'ai un jeu de 0,20 et 0,25 qui me semble un peu trop important pour le spi...
En pompant quelques fois le tube a déjà un dépôt d'huile


L'idée serait de monter des porte joints neufs et un peu plus adaptés, malheureusement j'ai vu que cette pièce n'était pas disponible au club.
j'ai vu sur ce post de "sky fred" viewtopic.php?f=3&t=118&hilit=telesco#p3759
que des porte joints avaient été refaits, ça parle à quelqu'un ? s'il existe un plan ou des pièces je suis preneur !
Je vais quand même la remonter et l'essayer, mais je ne crois pas une seconde qu'elle sera étanche !