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idée
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Re: Idee
@Nuvo01
@thierry94
Salut vous deux, je vous envie. La différence est que le BFG travaille avec vous. Pour moi, je ne sais pas si je pourrai démarrer la moto à un moment donné. Le 278 est vraiment un chantier majeur. Tout est défectueux, mais vraiment tout. Mais l'hiver n'est pas encore venu
@thierry94
Salut vous deux, je vous envie. La différence est que le BFG travaille avec vous. Pour moi, je ne sais pas si je pourrai démarrer la moto à un moment donné. Le 278 est vraiment un chantier majeur. Tout est défectueux, mais vraiment tout. Mais l'hiver n'est pas encore venu
Re: Idee
Ouf, c'était un peu de travail. Mais maintenant, le cœur du BFG est prêt. Je ferai ensuite rapport sur le test. Bon dimanche. Cordialement Roman
https://photos.app.goo.gl/1i85JjCjncdeaoBW8
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- Pascal Haussy
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- Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42
Re: idée
Bonjour,
Attention Roman, sur ton collecteur d'air il n'y a pas le perçage de tôle, en haut, qui permet de passer le câble d'accélérateur bien en ligne par rapport à son attache sur la biellette de carburateur.
Cet aménagement a été fait chez BFG en septembre 1983, date postérieure, je pense, à la sortie de ta moto.
A moins que ce ne soit pas le collecteur d'air de la moto, mais un autre récupéré sur une auto ?? Dans ce cas attention aussi, le collecteur BFG est un peu modifié (aplati) dans sa partie inférieure
Je t'envoie par mail le document "information réparation" diffusé à l'époque par BFG SAV à son réseau, et aussi une photo.
Merci à Dominique STIEN, notre "expert", qui m'a fait remarquer ce détail
Par ailleurs, je vois que tu as installé des collecteurs échappement "voiture" : pour des essais à l'atelier ??
En tous cas bravo pour la qualité du travail de remise à neuf.
Cordialement
Pascal
Attention Roman, sur ton collecteur d'air il n'y a pas le perçage de tôle, en haut, qui permet de passer le câble d'accélérateur bien en ligne par rapport à son attache sur la biellette de carburateur.
Cet aménagement a été fait chez BFG en septembre 1983, date postérieure, je pense, à la sortie de ta moto.
A moins que ce ne soit pas le collecteur d'air de la moto, mais un autre récupéré sur une auto ?? Dans ce cas attention aussi, le collecteur BFG est un peu modifié (aplati) dans sa partie inférieure
Je t'envoie par mail le document "information réparation" diffusé à l'époque par BFG SAV à son réseau, et aussi une photo.
Merci à Dominique STIEN, notre "expert", qui m'a fait remarquer ce détail
Par ailleurs, je vois que tu as installé des collecteurs échappement "voiture" : pour des essais à l'atelier ??
En tous cas bravo pour la qualité du travail de remise à neuf.
Cordialement
Pascal
Re: idée
salut
et tu as gardé les tubes réchauffeurs (c'est vrai que l'Allemagne est un pays sibérique )
sur les BFG ils ont rapidement été supprimés
et tu as gardé les tubes réchauffeurs (c'est vrai que l'Allemagne est un pays sibérique )
sur les BFG ils ont rapidement été supprimés
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
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Re: Idee
Bonjour Pascal,
Merci pour l'indice. Je vais faire le trou.
Merci aussi à l'oeil d'aigle Dominique
@ Jerry Lee, oui j'ai laissé le préchauffage du carburateur. Je ne veux pas trop changer.
Le BFG devrait également rester un peu original.
Mais c'est bien quand tes pieds sont un peu réchauffés
salutations
roman
Merci pour l'indice. Je vais faire le trou.
Merci aussi à l'oeil d'aigle Dominique
@ Jerry Lee, oui j'ai laissé le préchauffage du carburateur. Je ne veux pas trop changer.
Le BFG devrait également rester un peu original.
Mais c'est bien quand tes pieds sont un peu réchauffés
salutations
roman
Re: Idee
Je dois lentement préparer le réservoir pour le test. Malheureusement, les pièces sont défectueuses en raison de la corrosion. Je fabrique les pièces en acier inoxydable. Je fais la pompe à l'extérieur. @ Pascal, Oui les collecteurs d'échappement ne sont montés que pour l'essai de fonctionnement. Passez une bonne soirée
Re: idée
Salut à tous!
Roman beau travail...
Comme tu as pu le constater, la durite en caoutchouc qui relie les deux éléments de la pompe à essence n'aime pas les stations prolongées dans l'essence stagnante.
Sur la mienne, j'ai utilisé une section de durite teflonnée utilisée en aéronautique et je l'ai collée pour être tranquille. A++
Roman beau travail...
Comme tu as pu le constater, la durite en caoutchouc qui relie les deux éléments de la pompe à essence n'aime pas les stations prolongées dans l'essence stagnante.
Sur la mienne, j'ai utilisé une section de durite teflonnée utilisée en aéronautique et je l'ai collée pour être tranquille. A++
Where there is a will, there is a way...
Re: idée
t'as roulé pendant combien d'années avec des fuites pour avoir un radiateur dans cet état ?
je pense que GreislR a changé tous les joints car le moteur a été entièrement démonté et vu le travail fait, je dirais même: je n'en doute pas
je pense que GreislR a changé tous les joints car le moteur a été entièrement démonté et vu le travail fait, je dirais même: je n'en doute pas
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
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