Elle reroule.... enfin

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
meunier
Messages : 102
Enregistré le : sam. 05 août 2017, 18:17

Elle reroule.... enfin

Message par meunier »

Ben oui , depuis le 20 Mai ou on avait cassé net l'axe de roue du panier en roulant, ben le gep était sur cale.

On roulait tranquille à 50 en plein village quand ça a fait CRAC et que le side s'est affaissé avec Marie dedans.

Mince, l'amorto a cassé ou quoi ? En mettant mon cric , v'la ti pas que la roue est tombée, elle était coincée dans le garde boue.

Bien sur beaucoup de motos sont passées en faisant coucou ou non, seul, un gars en Harley a fait demi tour pour nous aider.

Vertict, fusée cassée nette. Après démontage du bras oscillant, et recherche sur le net, ben c'est un bras de remorque avec fusée soudée.
J'ai réussi à trouver un moyeux complet avec roulements coniques et une nouvelle roue 4 trous car des moyeux 3 trous, ben ça ne se trouve plus.

Il fallait maintenant trouver un fraiseur , soudeur pour fraiser la soudure en percer le bras pour pouvoir remettre l'axe du nouveau moyeu et souder l'ensemble.
Ben , j'ai trouvé , bêtement, en discutant avec mon voisin et son pote qui roulent en harley, ben le pote travaille à un kilomètre de la maison et il est fraiseur tourneur soudeur, il a pris l’ensemble et m'a ramené le tout refait à neuf et repeint.

Donc hier, essai sans passager autour de la maison puis essai avec Marie, ben tout roule comme avant, c'est reparti pour un tour
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: Elle reroule.... enfin

Message par Jerry Lee »

salut
mais kaistufoutaidehors le 20 mai ?
ça c'est le métier de side cariste qui rentre :lol:
t'en es ou pour l'ôtside ?
bises à vous 2
Didier
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
meunier
Messages : 102
Enregistré le : sam. 05 août 2017, 18:17

Re: Elle reroule.... enfin

Message par meunier »

Salut didier l ot side est ouvert en 2
J ai mis des vérins pour l ouverture
Je dois trouver une attache pour le fermer ( comme les beringer ) et trouver un système pour raccorder les 2 parties ( des joints mais lesquels suis sur plusieurs solutions )
Suis pas pressé le gep on le prend avec le camping car pour les vacances
On verra après les vacances pour atteler l autre l essayer pour voir comment ça roule et après on redémonte et on repeint le chassis et le panier quand tout sera OK
Répondre