Bonjour à tous les BFGistes,
Voici le problème que j'ai avec ma BFG 382 attelée DBS :
Depuis quelque temps le ralenti pompe à chaud jusqu'à caler.
J'ai réglé le ralenti plus haut : Ca pompe toujours (moins) mais elle ne cale plus.
Je viens de lire toute la prose attenante à ce sujet : Le capteur d'AEI inferieur peut il être à l'origine de ce symptôme ?
Pour info mon carbu est un 28CIC5 ce qui ne semble pas être un bidouillage puisque mon autre BFG 381 est équipée du même carbu.
Merci pour votre partage d'experience avant de tout démonter inutilement.
Amitiés
Jean-Pierre
Ralenti qui pompe
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Re: Ralenti qui pompe
salut
kaisse t'appelles: mon ralenti pompe ?
kaisse t'appelles: mon ralenti pompe ?
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: Ralenti qui pompe
Bonjour,
Ben le régime monte et descend, il oscille.
Ben le régime monte et descend, il oscille.
Re: Ralenti qui pompe
perso
j'ai le même problème sur mon side, par contre impec sur la solo et j'ai jamais trouvé pourquoi
désolé mais je ne peux rien pour toi
j'ai le même problème sur mon side, par contre impec sur la solo et j'ai jamais trouvé pourquoi
désolé mais je ne peux rien pour toi
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
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Re: Ralenti qui pompe
Merci pour ta réponse.
Ce qui est étonnant c'est que c'est arrivé brusquement. Il y donc un paramètre qui a changé.
Si d'autres ont un avis je suis toujours preneur.
Amicalement
Jean-Pierre
Ce qui est étonnant c'est que c'est arrivé brusquement. Il y donc un paramètre qui a changé.
Si d'autres ont un avis je suis toujours preneur.
Amicalement
Jean-Pierre
Re: Ralenti qui pompe
Bonjour à tous,
Comme disait Chirac : les emm...bêtements ça vole toujours en escadrille, donc en plus de mon ralenti qui pompe je me suis retrouvé avec un problème de trou à la reprise : A chaque accélération énergique le moteur s'étouffait.
J'ai tout de suite suspecté la pompe de reprise. J'ai donc déposé le carbu pour changer la membrane carrée. Effectivement la membrane présente avait perdu de sa souplesse.
Comme j'avais le carbu sur l'établi et que son démontage (et surtout remontage) n'est pas simple, j'en ai profité pour changer la membrane de l'enrichisseur (la petite triangulaire).
Après remontage, non seulement le trou à l'accélération était guéri mais j'ai retrouvé un ralenti stable.
La pompe de reprise n'ayant à priori pas d'influence sur le ralenti (elle n'est mise en œuvre qu'en jouant sur la poignée des gaz) j'en déduis que c'est peut-être l'enrichisseur qui perturbait mon ralenti. Qu'en pense les carburologues moustachus ?
A noter que sur l'éclaté du carburateur présent dans la doc technique le ressort de l'enrichisseur est présenté entre la membrane et le corps du carbu alors qu'il doit être placé entre le couvercle triangulaire et la membrane.
Si ça peut aider à soigner d'autres machines.
Amicalement
Jean-Pierre
Comme disait Chirac : les emm...bêtements ça vole toujours en escadrille, donc en plus de mon ralenti qui pompe je me suis retrouvé avec un problème de trou à la reprise : A chaque accélération énergique le moteur s'étouffait.
J'ai tout de suite suspecté la pompe de reprise. J'ai donc déposé le carbu pour changer la membrane carrée. Effectivement la membrane présente avait perdu de sa souplesse.
Comme j'avais le carbu sur l'établi et que son démontage (et surtout remontage) n'est pas simple, j'en ai profité pour changer la membrane de l'enrichisseur (la petite triangulaire).
Après remontage, non seulement le trou à l'accélération était guéri mais j'ai retrouvé un ralenti stable.
La pompe de reprise n'ayant à priori pas d'influence sur le ralenti (elle n'est mise en œuvre qu'en jouant sur la poignée des gaz) j'en déduis que c'est peut-être l'enrichisseur qui perturbait mon ralenti. Qu'en pense les carburologues moustachus ?
A noter que sur l'éclaté du carburateur présent dans la doc technique le ressort de l'enrichisseur est présenté entre la membrane et le corps du carbu alors qu'il doit être placé entre le couvercle triangulaire et la membrane.
Si ça peut aider à soigner d'autres machines.
Amicalement
Jean-Pierre
Re: Ralenti qui pompe
salut
merci de nous communiquer tes trouvailles
je regarderai sur mon side le jour ou je déposerai le carbu , j'ai jamais changé une membrane depuis que je roule BFG
(280 000 avec la solo et 260 000 avec le side)
merci de nous communiquer tes trouvailles
je regarderai sur mon side le jour ou je déposerai le carbu , j'ai jamais changé une membrane depuis que je roule BFG
(280 000 avec la solo et 260 000 avec le side)
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
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