bon bah, tant mieux pour toi si tu t'es dépanné
me suit fourré le doigt
micro coupure d allumage
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Re: micro coupure d allumage
Adhérent(e)
Re: micro coupure d allumage
pas de pot faradohm
t'as tout faux ! ! !
sinon il faut penser au petit tuyau qui se trouve à l'avant du carbu sur la bulle du starter
ça fait un peu les mêmes symptômes (surtout au ralenti et à chaud)
ça m'est arrivé
t'as tout faux ! ! !
sinon il faut penser au petit tuyau qui se trouve à l'avant du carbu sur la bulle du starter
ça fait un peu les mêmes symptômes (surtout au ralenti et à chaud)
ça m'est arrivé
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: micro coupure d allumage
bjs didier c est encore moi christian de st q je regarde ton post et tu parles de la bulle de starter !c est la capsule de depression tu veux dire , c est quoi son rôle au juste et comment savoir s il est en bon etat parce que le mien il a 30 ans et jamais changé a savoir que au ralenti ça arrive encore que ça se coupe si tu as une reponse merci
Re: micro coupure d allumage
salut
c'est bien de la capsule dépression que je parlais,
pour la vérifier c'est simple tu mets le moteur en route et l'axe qui sort de la capsule doit rentrer à l'intérieur (ça se voit à l’œil nu)
perso ma capsule a elle aussi plus de 30 ans sur mes 2 BFG et jamais changée!
lorsque le tuyau est défait à froid ça va et à chaud le moteur ratatouille et cale au ralentit (je l'avais débrancher sans m'en rendre compte en manipulant le filtre à air) et une fois rebranché plus de problème
tu as regardé l'étanchéité des pipes d'admission comme dit précédemment ?
c'est bien de la capsule dépression que je parlais,
pour la vérifier c'est simple tu mets le moteur en route et l'axe qui sort de la capsule doit rentrer à l'intérieur (ça se voit à l’œil nu)
perso ma capsule a elle aussi plus de 30 ans sur mes 2 BFG et jamais changée!
lorsque le tuyau est défait à froid ça va et à chaud le moteur ratatouille et cale au ralentit (je l'avais débrancher sans m'en rendre compte en manipulant le filtre à air) et une fois rebranché plus de problème
tu as regardé l'étanchéité des pipes d'admission comme dit précédemment ?
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: micro coupure d allumage
bsr ,c est encore moi christian de st q ,alors aujourd hui ça bat le reccord ça me l avais pas encore fait ,j ai fais une petite sortie et j ai pris une belle 4 voies histoire de tirer une petite bourre,franchement marche bien,bonne montee en regime sans ratatouille petite pointe à 140 bien mais dés que j ai voulu ralentir impossible gaz coupé poignee a zero le moteur reste en regime a 5000trs obligé de debrayer couper le contact ,et redemarrer et la regime redevient normal 900trs tous ca en roulant ,il ne faut pas que j ouvre le 2 eme corps si je reste sur le 1er corps pas de probleme ça roule nickel mes volets de carbu reviennent tres bien restent pas coincé comprend plus rien il y a un loup qu elle que part ,bon je cherche,aller bonne route a tous chris
Re: micro coupure d allumage
ya plein de câbles et autres autour du carbu
peut être que lorsque tu ouvres le double corps ça coince contre un câble
quand ton carbu est bloqué il y a du jeu dans la poignée ? signe que le câble d'accélération n'est plus en tension
peut être que lorsque tu ouvres le double corps ça coince contre un câble
quand ton carbu est bloqué il y a du jeu dans la poignée ? signe que le câble d'accélération n'est plus en tension
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: micro coupure d allumage
bjs a tous ,c est encore moi christian de st q a propos de mon carburateur solex qui reste bloqué en ouvrant a fond ,ca peu interresser du monde le probleme je l ai trouvé ,a savoir qu il est fragile par sa composition c est de l alpax plus tendre que l alu donc apres l avoir remonté sur la pipe d admission ,avec la cale le joint tout ça dans le bon sens,il ne faut surtout pas le bloquer ,moi j ai commencé par l ecrou le plus chiant celui de droite ,ensuite les autres sont plus faciles a visser ,le serrage pas en diagonal mais a la suite ,malgres c est precautions j avais trop serré le carbu plus de dilatation en plus ça chauffe pas mal a cet endroit, ce qui ce passe le carbu se pince et le volet du premier corps ne ferme plus a font voila le probleme j ai donc simplement desseré un poil les ecrous et depuis il a retrouvé toute ca forme j ai fais une petite sortie hier c etait nickel.bon cette fois je peu dire affaire conclu .c etait christian de st q