BFG Racing
Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué
Re: BFG Racing
[quote="Picandet"]Bonne nouvelle : la BFG Racing a fait ses premiers tours de circuit ! Moins bonne nouvelle, nous avons « fusillé » deux pompes à essence et fini… en panne sur le circuit !!! Une première pompe neuve qui tombe en panne après quelques run(s) sur le banc d’essai, on se pose déjà des questions en remplaçant mais à la deuxième au 6eme tour de circuit, le diagnostic a mis fin à la séance d’essais: elle ne supporte pas la contre-pression venant du compresseur… montage de la pompe mécanique en attendant. Mais bon, la bête a bien tourné -sans bulle car pas finie- et hormis le poids qui se faisait toujours sentir dans les chicanes malgré l'allègement, on a pu vérifier les éléments importants et commencer d’en profiter : le compresseur se fait lui bien sentir entre 4000 et 6000 tours [/quote]
tu peux pas mettre un clapet antiretour sur le circuit ?
tu peux pas mettre un clapet antiretour sur le circuit ?
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: BFG Racing
Oui nous serons là pour les Coupes en espérant que les prochains essais soient concluants, avec une nouvelle pompe Le clapet serait une bonne solution si problème de flux mais dans notre cas c’est bien la contre pression dans le carbu qui demande un effort anormal à la pompe d’origine A suivre !
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Re: BFG Racing
Les derniers essais avant les Coupes ! Coté pompe, il va falloir mettre un régulateur de pression et un retour comme sur un moteur turbo : la pompe haute pression rempli bien mais engorge -et c’est peu dire - à basse pression. En attendant et pour les coupes on tournera en basse pression (0.5 bars au clapet de décharge) toujours avec la pompe mécanique même si le compromis n’est pas idéal avec un risque de quelques ruptures d’alimentation . Coté allumage, nous sommes passés en bougies « résistives » plus froides en augmentant l’entrefer capteur : grosse différence à haut régime . Coté carrosserie, la bulle «carronde » est montée mais manque un peu d’angle. Mais bon on va être prêt…
- Fichiers joints
-
- BFG-Racing-20180527-Web.JPG (109.82 Kio) Vu 94582 fois
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Re: BFG Racing
bein ça m'a l'air chouette ça
hâte de la voir aux coupes
@ bientôt
hâte de la voir aux coupes
@ bientôt
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: BFG Racing
Bien rentrés des Coupes Moto Légendes 2018 !
La BFG Racing avec son compresseur s’est montrée à la hauteur pour une première grande sortie même si quelque peu limitée sans régulateur de pression d’essence : on a pu laisser quelques Martin derrière nous comme demandé par certains membres du Club Bonne impression aussi sur la position de pilotage avec son bracelet pourtant relativement serré et des pare-cylindres qui ont un peu perdu de peinture . A la remarque de plusieurs, nous allons remonter la bulle de quelques centimètres. En plus, pour prochaine étape : retour au banc d’essai après montage du régulateur et d’un ressort de pompe mécanique plus dur ainsi que l’essai de quelques autres pompes électriques HP pour pouvoir monter en pression avec le compresseur. Merci à tous pour nous avoir soutenu et aidé pour ce bel événement (quelques photos supplémentaires sur le blog BFG Racing). A suivre
La BFG Racing avec son compresseur s’est montrée à la hauteur pour une première grande sortie même si quelque peu limitée sans régulateur de pression d’essence : on a pu laisser quelques Martin derrière nous comme demandé par certains membres du Club Bonne impression aussi sur la position de pilotage avec son bracelet pourtant relativement serré et des pare-cylindres qui ont un peu perdu de peinture . A la remarque de plusieurs, nous allons remonter la bulle de quelques centimètres. En plus, pour prochaine étape : retour au banc d’essai après montage du régulateur et d’un ressort de pompe mécanique plus dur ainsi que l’essai de quelques autres pompes électriques HP pour pouvoir monter en pression avec le compresseur. Merci à tous pour nous avoir soutenu et aidé pour ce bel événement (quelques photos supplémentaires sur le blog BFG Racing). A suivre
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Re: BFG Racing
Merci à toi pour cette belle aventure
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: BFG Racing
Rapide compte-rendu de la mise au point de ce week-end: après plusieurs essais, la décision a été de seulement modifier le corps de la pompe à essence mécanique dans un montage « en compensation » permettant d’annuler en partie la contre-pression du compresseur en injectant la même pression sous la membrane, technique connue des experts en tuning des roadsters américains des années 70. Les pressions s’équilibrant -aux fuites près- nous avons pu tester la BFG Racing à pleine charge jusqu’à… désintégration du pneu AR Les photos sur le blog témoignent de la mise en situation qui met à mal le coup de boost. Même si ce pneu n’est pas conçu pour la compétition, nous sommes très surpris de ce résultat et allons nous rapprocher du fabricant sur le sujet pour tenter de mieux comprendre... Mais bon, en attendant nous dirons que nous avons maintenant un monstre La bonne nouvelle dans la mauvaise étant que le moteur monte à haut régime en charge sans pour autant surchauffer. Reste à voir si la transmission tiendra en conséquence: rendez-vous fin Juillet
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Re: BFG Racing
ATTENTION Michel ça commence par le pneu et tu finis en ghost rider
Re: BFG Racing
salut
au fait une tite question:
puissance finale et surtout quel couple et à combien ?
ah et une deuxième la BFG de base c'est celle de Caen ?
j'ai rencontré l'ancien proprio à la manif de samedi si c'est la sienne ?
pour le pneu j'ai eu le même "plaisir" avec un hangkock sur mon side en puissance d'origine:
[attachment=0]imgp3712.jpg[/attachment]
(sur ton blog ça fait nain porte nawak)
au fait une tite question:
puissance finale et surtout quel couple et à combien ?
ah et une deuxième la BFG de base c'est celle de Caen ?
j'ai rencontré l'ancien proprio à la manif de samedi si c'est la sienne ?
pour le pneu j'ai eu le même "plaisir" avec un hangkock sur mon side en puissance d'origine:
[attachment=0]imgp3712.jpg[/attachment]
(sur ton blog ça fait nain porte nawak)
- Fichiers joints
-
- imgp3712.jpg (220.5 Kio) Vu 94278 fois
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: BFG Racing
Bon on va essayer de ne pas se transformer en ghost rider en tout cas curieusement le fabricant est en rupture de ce modèle de pneu qui lui est en cours d’analyse. On verra si mieux à dire que sur les pneus Coréens Même si je n’ai pas les dernières valeurs au banc suite à un problème de carte PC, la performance enregistrée avant modifs était de 92-93cv. Pas noté le couple mais je referai des mesures quand le banc sera réétalonné. On a surement gagné mais c’est surtout une amélioration dans la prise de régime durable qui permettra de tourner sans coupure à haut régime. Aussi on a maintenant la version pleinement développée du système « BRAIN Dose » de nos amis Italiens qui nous permettra prochainement de lire les données relevées en course ! Et pour l’origine de la base moto, oui c’est bien grâce à Eric M !
Ce qui fait avancer... c la carotte!
Re: BFG Racing
En attendant plus d’info sur le pneu, le week-end de Chimay était chaud -voir MF Racing Apres les essais sous la pluie -une première pour la BFG racing- quelques premières surprises avec un rebond des amortisseurs AR à la détente qui sera à prendre en compte pour atténuer les dribbles. Ensuite les deux joints spy de fourche AV, l’un après l’autre -peut être lié au premier problème avec vibrations en résonnance et toujours la cloche un peu fuyarde de la pompe à huile : bref plusieurs travaux à effectuer avant la prochaine course mais la moto tournait vraiment très bien, sans coupure avec une forte accélération et une vitesse record . A voir sur le blog et... des supporters membres du club nous ont bien soutenu une fois de plus
Ce qui fait avancer... c la carotte!
- Pascal Haussy
- Adhérent(e)
- Messages : 189
- Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42
Re: BFG Racing
Ah oui, belle santé la BFG Racing... 218 km/h ça commence à souffler un peu.
Bon faudra pas qu'elle imite sa cousine MF et qu'elle éjecte des morceaux en route
Bravo les racing men !!
Pascal
Bon faudra pas qu'elle imite sa cousine MF et qu'elle éjecte des morceaux en route
Bravo les racing men !!
Pascal
Re: BFG Racing
Pompe à huile . . . Ou pompe à essence ?
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
BFG solo et BFG/Panda
Re: BFG Racing
Vous serez près pour la montée historique de Confolant?
Re: BFG Racing
Journée mécanique prévue jeudi pour les deux bêtes . Pour la fuite d’huile, pas grave à priori : c’est le carter du reniflard en forme de « cloche ». On devrait donc être à Confolant
Ce qui fait avancer... c la carotte!