Encore un ch'ti

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
the Fly
Messages : 4
Enregistré le : lun. 09 oct. 2017, 19:59
Localisation : Haubourdin dans le Nooord

Encore un ch'ti

Message par the Fly »

Bonjour à tous , :D
Je viens d'acquérir la moto de Pierre un autre nordiste qui désire se consacrer à son amour des vieilles Guzzi . Bien entendu , il gardera un œil sur moi , des fois que sa belle délaissée me fasse des caprices .

j'habite donc la métropole lilloise depuis toujours; je vais sur mes 62 printemps avec de grandes vacances à la clé ...

La passion m'a prise vers 13 ans par la lecture de motocanard le plus bô .
Une Amigo Honda à 14 ans puis quelques cyclos à vitesses que j'ai plus ou moins usé ou cassé et enfin le sésame avec la licence à 16ans et LA 125. :wink:

Depuis une trentaine de motos ont suivi dont 5 sidecars et 2 Zeus . Le BFG GOLIATH de Pierre est donc mon 6éme side et sans doute le dernier .
On garde toujours le meilleur pour la fin . :lol:

Je ne suis pas arrivé par hasard à la BFG car j'ai encore le prospectus de l'époque avec le prix inscrit Bic que j'avais demandé suite à l'essai de la machine .C'était en 1983 mais en décembre , je lui avais préféré la nouvelle quatre cylindre de chez BMW . La fougue de la jeunesse sans doute...
L'été suivant , je faisais un crochet par Albens et je tombais raide dingue de l'attelage BfG Jewell en me disant "un jour je l'aurais un jour .." :lol: .

Il m'aura fallu quelques décennies et quelques cheveux blancs pour essayer de conclure cette promesse .
Bon, y'a du boulot pour obtenir le résultat souhaité mais je vais avoir un peu de temps libre .
Et puis, je pourrais compter sur vous . :merci:
Alors pour reprendre une formule du temps jadis :FAUT PAS MOLLIR !

Amicalement votre
Didier déjà vieux motard
(comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs)
:D sidecariste un jour , sidecariste toujours :lol:
taxi59
Messages : 3
Enregistré le : dim. 08 oct. 2017, 00:30
Localisation : Douaisis

Re: Encore un ch'ti

Message par taxi59 »

Bonjour,
je suis trop jeune sur ce forum pour te souhaiter la bienvenue.....bienvenue quand même!! :lol:

Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre car je suis sur Douai....au plaisir de se rencontrer...

Eric
Avatar du membre
Phil
Adhérent(e)
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 18:02
Localisation : Seine Maritime

Re: Encore un ch'ti

Message par Phil »

Bonjour,
Bienvenue parmi nous et bien du plaisir tant pour la remise en état que pour les sorties avec cet attelage attachant et efficace.
Au plaisir,
Phil.
MotoGuzzi
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 02 août 2018, 07:36
Localisation : Isére

Re: Encore un ch'ti

Message par MotoGuzzi »

Je suis un ch'tit également enfin j'étais un ch'tit,

J'ai quitté le pas de calais il y à 30 ans.. 22 ans dans le Loiret et maintenant en Isére..

Il y à de beau coins à visiter dans le nord, j'y retourne de temps en temps.
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Re: Encore un ch'ti

Message par A-2-et-4-A-plat »

Bon il est un peu tard pour répondre mais c'est l'intérêt du forum. J'ai vu Pierre hier lors de la soirée moules frites organisée par " Kickuncoupt'esttoutpâle" à la braderie de Lille. il reste nostalgique de ses BFG, (il avait racheté les miennes dans les premières années 2000).
PS si l'un d'entre vous a des nouvelles de la MBK n° 151 (ex police), je prends.
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Re: Encore un ch'ti

Message par A-2-et-4-A-plat »

Salut "zi fly"
Nous aussi nous sommes heureux de faire votre connaissance.
Je suis très ému de savoir que mes gros bébés vont bientôt reprendre leur envol.
Je m'occupe dès que possible de la carte d'embarquement.
Bise à vous. Mary et Hervé
Répondre